| Aide nouveau matériel | |
|
+4NICO45 1% Aydindhril bidibule megaman61 8 participants |
Auteur | Message |
---|
megaman61 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : France Matériel : Arc pro style Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Aide nouveau matériel Lun 4 Nov 2013 - 20:01 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, en effet on m'a offert pour mes vingt ans un arc décathlon "pro steel" (Cherchez sur google svp je ne peux pas poster de lien) Ayant pratiqué il y a quelques années en club, il me semble correct pour débuter avec des arcs plus sérieux (mon premier personnel étant le premier prix de chez decathlon...). Le problème étant que je n'ai aucun repose flèche fourni avec, donc si quelqu'un pouvait me conseiller en la matière en ce serait top De même je souhaite m'acheter un peu moins d'une dizaine de flèches, mais je ne sais pas quelle taille choisir... Merci d'avance! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Aide nouveau matériel Lun 4 Nov 2013 - 22:21 | |
| | |
|
| |
megaman61 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : France Matériel : Arc pro style Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re : Aide nouveau matériel Mer 6 Nov 2013 - 22:42 | |
| Bonjour,
Je vais me pencher sur la question. Concernant l'allonge, je fais 1m90 donc j'ai des bras assez grands, je ne sais pas si ça influe sur la taille des flèches à choisir... D'ailleurs, les flèches que l'on peut trouver chez decathlon sont elles moins bonnes que celles ci?
Merci pour ta réponse,
PS : Je n'ai pas trouvé où poster ma présentation, j'en suis désolé
Dernière édition par megaman61 le Jeu 7 Nov 2013 - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Aide nouveau matériel Jeu 7 Nov 2013 - 5:49 | |
| Pour la présentation c'est là : PrésentationUn petit retour par un club ? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Aide nouveau matériel Jeu 7 Nov 2013 - 10:08 | |
| - megaman61 a écrit:
- Bonjour,
Je vais me pencher sur la question. Concernant l'allonge, je fais 1m90 donc j'ai des bras assez grands, je ne sais pas si ça influe sur la taille des flèches à choisir... D'ailleurs, les flèches que l'on peut trouver cher decathlon sont elles moins bonnes que celles ci?
Merci pour ta réponse,
PS : Je n'ai pas trouvé où poster ma présentation, j'en suis désolé bon vu que tu mesures 1m90, on te pardonnera pour la présentation .. plus sérieusement, il faudrait que tu ailles dans un club .. tu matériel ne s'achète pas comme ça ... on pourrait d'ailleurs te montrer des photos d'accident suite à des flèches qui cassent. de plus si tu tires en solo dns ton coin sans licence, en cas d'incident tu ne sera pas couvert et pour terminer , on peut se blesser en prenant soit une mauvaise posture soit un mauvais geste ... Le TAA ne s'improvise pas , il faut apprendre les gestes.. Le matériel est adapté en fonction de l'allonge, de la puissance et de la discipline que tu pratiques ... | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Aide nouveau matériel Jeu 7 Nov 2013 - 12:01 | |
| Decath a finalement fait une poignée métallique...?!?!
bof bof bof on va dire... 1.90 avec cette poignée et des branches de quelle hauteur, elles vont morfler très vite je pense...
sinon bienvenue sur le forum, et applications des conseils des 2 personnes au dessus de moi. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Aide nouveau matériel Jeu 7 Nov 2013 - 13:13 | |
| Arrêtez de défoncer Décath comme ça. ( Et partenaire de la FFTA à un moment ... ) Il font du matériel d'entrée de gamme et d'initiation, pourquoi leur tirer dessus et leurs clients ? Clients qui finalement viennent au tir grâce à ça. Décath n'est pas vraiment fait pour vendre des arcs, ok, MAIS Soyez sympas envers les acquéreurs. Le cadeau est sympa et lui servira le temps de commencer. Il est certain qu'en club, on lui adaptera le matériel, vu que quand on part de zéro on ne fait que progresser: le matériel fera pareil. | |
|
| |
megaman61 Nouveau!
| Sujet: Re : Aide nouveau matériel Jeu 7 Nov 2013 - 16:37 | |
| Bonjour, L'arc me semble solide, et comme c'est un cadeau je vais faire avec. J'en ferai pour commencer chez moi en pleine campagne, avant de me tourner vers un club (Probablement sur Angers). Concernant les flèches à acheter, je pense donc prendre celles conseillées dans la première réponse, ne vous inquiétez pas à part un lapin qui se prend une flèche perdue il ne peut pas se passer grand chose ^^
J'ai été en club quand j'étais au collège, dans l'orne, pas à un super niveau donc, mais j'en fais depuis en solo avec mon arc premier prix décathlon...
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Aide nouveau matériel Jeu 7 Nov 2013 - 17:34 | |
| - megaman61 a écrit:
- Bonjour,
L'arc me semble solide, et comme c'est un cadeau je vais faire avec. J'en ferai pour commencer chez moi en pleine campagne, avant de me tourner vers un club (Probablement sur Angers). Concernant les flèches à acheter, je pense donc prendre celles conseillées dans la première réponse, ne vous inquiétez pas à part un lapin qui se prend une flèche perdue il ne peut pas se passer grand chose ^^
J'ai été en club quand j'étais au collège, dans l'orne, pas à un super niveau donc, mais j'en fais depuis en solo avec mon arc premier prix décathlon...
Merci pour vos réponses En effet...mais quand il arrive quelque chose...et l'assurance ne couvre pas toujours se genre de blessure, surtout que l'arc est quand même une arme, je le rappelle...juste comme ça... PS: Aux alentours d'Anger il y a pas mal de club, dont celui d'un membre du forum entre autres, tu as le choix ^^ | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Aide nouveau matériel Ven 8 Nov 2013 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide nouveau matériel | |
| |
|
| |
| Aide nouveau matériel | |
|