AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Relation nouveau matériel/performance

Aller en bas 
+12
malice
aurore
Illyan
DuDu
LestatSan
bidibule
paillou
celyne
Ced_TD4
florentg
Olif
lazouille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:47

un nouveau matériel apporte t il nécessairement une amélioration de vos performances ou c'est un effet placebo (couché jd j'ai dit couché on parle pas de toi, non mais des fois grrrrrr la vilaine bête)


Dernière édition par Teamhoyt le Dim 24 Fév 2008, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:33

Il doit certainement y avoir un effet placebo, ca met en confiance d'avoir du matos neuf!
Maintenant je pense quand même que selon la vétusté du matériel changé, c'est le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Fleche Noire
Fleche Noire
florentg


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : sarcelles
Matériel : helix
Date d'inscription : 10/10/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:42

Je suis assez d'accord sur l'effet placebo avoir du nouveau matériel sa boost un peu et puis c'ets vria que sa met en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:03

je sais pas forcément s'il y a un effet placebo, mais dans le sens inverse, c'est sûr que quand on sait que le matos est "bidon", ça aide pas à se concentrer sur son geste (mais au moins, ça fait une excuse Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
celyne
Fleche Noire
Fleche Noire
celyne


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Chevannes
Matériel : WW inno, Branches Innopower, Stab AS carbon pro, viseur Shibuya ULTIMA
Date d'inscription : 07/10/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:11

je pense également qu'il y a un effet placebo mais personnellement j'ai eu une nouvelle poignée a noel et j'ai mes meilleurs score de la saison avec donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titecelyne91.skyblog.com
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:15

celyne a écrit:
je pense également qu'il y a un effet placebo mais personnellement j'ai eu une nouvelle poignée a noel et j'ai mes meilleurs score de la saison avec donc ...

finalement ta pas attendu de finir la saison salle avec l'ancienne?
moi jsuis sure que je vais peter des scores si je me rachete des tubes neuf!
j'ai deja améliorer mes perf' salle, en changeant d'arc, donc si j'ai des tubes neuf et adapté... wahou! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
celyne
Fleche Noire
Fleche Noire
celyne


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Chevannes
Matériel : WW inno, Branches Innopower, Stab AS carbon pro, viseur Shibuya ULTIMA
Date d'inscription : 07/10/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:16

j'ai eu ma poignée a noel donc et le 13 janvier je faisais une compete avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titecelyne91.skyblog.com
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:18

toi qui voulait attendre d'etre dehors pour l'avoir bien en main, jvoi qu'elle a bien ete avance la saison exterieure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
celyne
Fleche Noire
Fleche Noire
celyne


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Chevannes
Matériel : WW inno, Branches Innopower, Stab AS carbon pro, viseur Shibuya ULTIMA
Date d'inscription : 07/10/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:19

ouai c'est clair bien en avance !!!

de toute façon vu que ma saison salle n'avait pas été super je m'étais dit que je n'avais rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://titecelyne91.skyblog.com
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:37

paillou a écrit:
celyne a écrit:
je pense également qu'il y a un effet placebo mais personnellement j'ai eu une nouvelle poignée a noel et j'ai mes meilleurs score de la saison avec donc ...

finalement ta pas attendu de finir la saison salle avec l'ancienne?
moi jsuis sure que je vais peter des scores si je me rachete des tubes neuf!
j'ai deja améliorer mes perf' salle, en changeant d'arc, donc si j'ai des tubes neuf et adapté... wahou! Laughing

Maintenant que tu connais ton allonge, reste plus qu'a connaitre ta puissance réelle et tu devrais avoir effectivement des tubes adaptés!
C'est sur que des 23-14 ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:59

M'a-t-on dit que certains archers étaient des boulimiques niveau matos .
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 23:22

Effet placebo je pence car meme avec des nouveaus tube ou autre je fait pas de meilleur et dans ma tete c'est toujours pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyJeu 21 Fév 2008, 23:36

Ca dépend. Les perfs peuvent même baisser en changeant de matos. Ca sert à rien de prendre une ferrari si t'as à peine le permis.

Après, avec le changement de matos, il y a un regain de plaisir : c'est neuf + nouvelles sensations, ce qui casse la routine. Dc on prend plus de plaisir, dc on *peut* faire de meilleures perfs.

Après faut aussi voir si le précédent matériel était adapté, et son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 40
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 07:39

Perso j'pense pas que y ai d'effet Placebo, certains matériels améliores le confort mais changent en rien la performance (enfin tout dépends de la vétusté de l'ancien matériel). J'ai changé de stab et quoi qu'en dise Aurore, ce n'est pas la nouvelle stab qui fait plus de point!

Mais oué Bacchus, y a des bouillimiques de matos.

Perso j'ai tout ce qu'il me faut, y a rien a changé avant pas mal de temps, sauf si ça pète.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 08:07

Passé le temps d'adaptation, où l'on peut enregistrer une petite baisse, en général les scores remontent...

C'est due au fait, d'une part qu'on a un meilleur matériel mais aussi de la confiance suscitée par ce matériel...

Donc réponse : les deux mon capitaine!!!

Pour le Pantera, j'ai mis deux à quatre mois pour le prendre en main et le maitriser...ça aurait été moins long sans une tendinite faites connement en rangeant le matériel au club...

Mais sinon les performances sont maintenant en progression constante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 08:35

je pense amha que changer de matériel peut faire augmenter les points, car tu achètes du matos neuf (en général) ou de très bonne qualité en occasion donc tu n'as plus de soucis à te faire en te posant 1001 questions du genre "ma flèche n'est pas dedans parce que j'ai fait une erreur dans ma séquence de tir, ou alors ça vient du matos ??!!", tu sais donc que si ça va pas dedans ça ne peut etre que de ta faute, et tu te remets en question, donc tu va travailler ta technique plus sérieusement et tu vas (forcément) faire un peu plus de points

je pense que c'est surtout un effet "boule de neige", tu es content d'avoir du nouveau matos qui marche bien ... et hop, tu es plus serein et ça se ressent sur les scores
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 08:37

c'est comme tout ma pauvre lucete.

y a des gens qui s'adapte mieux que d'autre à un changement.
ce sont en générale les personnes qui n'attache pas(ou non pas beaucoup) de sensation sensoriel direct forte.

ou en gros pas une grosse sensibilité de la main dans le grip, main sous le menton ect.

ceux là changerons facilement d'arc de stab de palette ou autre.



pour tous les autres va falloir passer par une recherche de sensation.

il est important d'être bien conseillé par un professionnel (entraineur, coach et vendeur) afin de prendre du matos qui nous plait mais qui est adapté a notre morphologie et a notre technique de tir (présente ou futur)
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 08:43

aurore a écrit:
je pense amha que changer de matériel peut faire augmenter les points, car tu achètes du matos neuf (en général) ou de très bonne qualité en occasion donc tu n'as plus de soucis à te faire en te posant 1001 questions du genre "ma flèche n'est pas dedans parce que j'ai fait une erreur dans ma séquence de tir, ou alors ça vient du matos ??!!", tu sais donc que si ça va pas dedans ça ne peut etre que de ta faute, et tu te remets en question, donc tu va travailler ta technique plus sérieusement et tu vas (forcément) faire un peu plus de points

je pense que c'est surtout un effet "boule de neige", tu es content d'avoir du nouveau matos qui marche bien ... et hop, tu es plus serein et ça se ressent sur les scores


tu relève un point très important.
souvent on rejette la faute sur son matos alors que celui-ci est une extension de nous même donc on devrait y faire aussi attention qu'a nous.
avoir un doute sur son matos c'est avoir un doute sur soi même.

après ca dépend des gens aussi, y en a vous leurs donné n'importe quoi il les colles quand même dedans.
même si le matos devient quand on tir une extension de soi.
il ne faut pas oublier que le matos reste un outils pour accomplir une tache.
Revenir en haut Aller en bas
will
Fleche Noire
Fleche Noire
will


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 77
Matériel : inno carbon, inno power
Date d'inscription : 07/11/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 09:42

Je pense que du nouveau materiel apporte beaucoup grace a de méllieurs performances de l'arc !!! Ensuite et seulement ensuite, grace a cette nouvel arc on peu se sentir mieu ( si il faut reprendre l'ancienne arc lol ) et psycologiquement plus stable et plus sur de soi......

Si le matos y etait pour rien je tirai du fut bois a 70 et 90 !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 11:18

Olivier de Crozon a écrit:
paillou a écrit:
celyne a écrit:
je pense également qu'il y a un effet placebo mais personnellement j'ai eu une nouvelle poignée a noel et j'ai mes meilleurs score de la saison avec donc ...

finalement ta pas attendu de finir la saison salle avec l'ancienne?
moi jsuis sure que je vais peter des scores si je me rachete des tubes neuf!
j'ai deja améliorer mes perf' salle, en changeant d'arc, donc si j'ai des tubes neuf et adapté... wahou! Laughing

Maintenant que tu connais ton allonge, reste plus qu'a connaitre ta puissance réelle et tu devrais avoir effectivement des tubes adaptés!
C'est sur que des 23-14 ...
lol!

je connai aussi ma puisse exacte! 33.7 lbs! haha! loool Laughing

Bacchus a écrit:
M'a-t-on dit que certains archers étaient des boulimiques niveau matos .

on en a un comme ca au club... notre tresorier, un jeu de tube tous les 3-4 mois.... Rolling Eyes

maintenant tout evolue, et c'est pas forcement a cause de l'archer que ca rentre pas, avoir un vieux matos n'aide pas forcement... ou alors c'est piskologique ( Laughing ) (psychologique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Invité
Invité




Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 11:27

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille acheter des encoches et des plumes .
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 11:46

Bacchus a écrit:
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille acheter des encoches et des plumes .


mais tu es pas un peu fou dans ta tête toi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 11:49

malice a écrit:
Bacchus a écrit:
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille acheter des encoches et des plumes .


mais tu es pas un peu fou dans ta tête toi.

empruntes en à ton cousin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 11:53

Aurore : Je lui ai déjà emprunté sa stab ... Qui soit dit en passant est merveilleuse !!


Malice : Bah ... J'arrête pas de flinguer mes plumes , j'ai cassé deux encoches , et j'ai désolidarisé une pointe de son tube ( sans casser le tube of course ) .
Et puis j'veux pas t'emprunter plein de chose , j'suis timide moi Embarassed Embarassed Tu fais déjà beaucoup pour ton cousin Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance EmptyVen 22 Fév 2008, 12:21

malice a écrit:
Bacchus a écrit:
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille acheter des encoches et des plumes .


mais tu es pas un peu fou dans ta tête toi.
c'est vraiment un malade ce mec
il faut qu'il aille voir un docteur
des plumes c'est pas le probleme
les encoches faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation nouveau matériel/performance Empty
MessageSujet: Re: Relation nouveau matériel/performance   Relation nouveau matériel/performance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation nouveau matériel/performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le site et nouveau dans le tir a l'arc
» nouveau..
» et un nouveau un
» Le nouveau
» Un nouveau ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: