| Décocheur Merlin Victory | |
|
+13samos MrLeDirecteur Bruno02 JCL Gerou Zorg abe Illyan chris13310 scopus NICO45 1% Maxence 71denis39 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Ven 06 Déc 2013, 10:52 | |
| - MrLeDirecteur a écrit:
- Maxence : pour un débutant comme moi... Mon décocheur (tru ball absolute, j'en suis super content, après plusieurs essayés qui ne m'allaient pas du tout) va avoir un an début 2014... Ca s'entretient comment ?
Aucune idée, je n'ai jamais eu a entretenir de TruBall puisque je tire des décocheurs Carter depuis mes débuts. TruBall ne semble pas donner de préconisations quant à l'entretien. Carter explique toute la démarche à suivre sur son site internet et dans des articles de presse, mais cela ne s'applique qu'à ses décocheurs | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Ven 06 Déc 2013, 11:12 | |
| - Maxence a écrit:
- Bruno02 a écrit:
- Je ne suis prostaff d'aucune marque mais du meilleur rapport Qualité / Prix / Performance.
Plus de dix ans avec un Carter pour 185€. Je n'en donne pas 5 au Merlin pour 138€. J'ai l'impression que le meilleur rapport qualité/prix/performance restera toujours Carter.
Des décocheurs de bonne qualité qui grippent, c'est généralement de la faute de l'archer. Un Carter sa s'entretient au minimum une fois par an lorsqu'on l'utilise fréquemment. Mais ça, peu de gens se donnent le mal de le faire Tru Ball Short'n'Sweet: acheté 60 euros en 2007/2008 et toujours fonctionnel ( et j'en ai un 2d de secours ). Je continue à l'utiliser Valeur aujourd'hui, environ 75 e neuf. J'ai bon ? J'ai bon ? Par contre, il est vrai que Tru Ball ne dit rien pour l'entretien. Je me contente de dépoussiérer, nettoyer ( plus que rarement) ce que je peux dessus. Mais comme il n'y a rien d'accessible, cela se réduit à quasiment rien, juste le laisser propre ou le sécher quand il pleut ( jamais utilisé d'huile non plus de mémoire ) | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Ven 06 Déc 2013, 12:00 | |
| Pas assez cher mon fils (pour les plus jeunes, c'était une pub) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Ven 06 Déc 2013, 12:48 | |
| yep, je me pose aussi parfois la question sur le prix des décocheurs "haut de gamme".
200 roro l'engin, avec un de secours c'est mieux, ça fait un petit budget pour les non sponso que nous sommes. Si ce sont les tarifs, c'est bien que ces quelques pièces métalliques doivent les valoir...
Pour ça que c'est un "investissement" à long terme. (à moins d'être dans les meilleurs français ou mondiaux, avec un retour sur investissement par les prize money... pour ma part j'ai jamais remboursé ce que j'ai engagé comme frais)
Mais n'est-ce pas trop ? Utiliser du haut de gamme pour une utilisation régulière mais qui n'en demande pas tant ? Même interrogation sur les viseurs par exemple. Ces outils hyper pointus et plus chers apportent-ils réellement un + sur la performance ? Aller au taf en Rolls alors qu'une clio suffit ? question d'objectifs, de moyens, de résultats.
Bon app' |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Ven 06 Déc 2013, 13:47 | |
| NON pas toi Klaki
Aurais tu atteint l'âge de raison? Auras t'on toujours des répliques décalées? Quand sera t-il de l'avenir des chats? Peut on imaginer un Noel sans bâtonnets de crabe? (ils en sont où d'ailleurs: parti avec leurs nouvelles jambes?)
Trop de question sans réponses
A part cela ton raisonnement me convient | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Ven 06 Déc 2013, 13:51 | |
| la fiabilité est à mon avis le plus important dans le matos que nous utilisons.
Viseur haut de gamme, je vote oui... quand on voit dans quelles conditions nous les utilisons, surtout en parcours avec souvent une météo pourrie, entre la flotte , le gel...etc ...il faut du matériel fiable ..... j'ai déjà vu des archers décocher leur flèche et hop , le viseur à terre.. tête du viseur cassé .... à chaque fois que cela s'est produit en regardant de plus près nous sommes sur du matos "dit" plutôt bas de gamme.... Pour les déco en on pas loin du même schéma...
après tu seras gentil de refaire le plein de la roll's, merci .... | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Ven 06 Déc 2013, 13:54 | |
| Je ne vois pas où est le mal d'aller en rolls au travail. Bon, forcément, si on n'a pas de chauffeur, c 'est pas pratique à garer. Mais sinon moi j'aime bien. | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Sam 07 Déc 2013, 12:41 | |
| - Maxence a écrit:
- Bruno02 a écrit:
- Je ne suis prostaff d'aucune marque mais du meilleur rapport Qualité / Prix / Performance.
Plus de dix ans avec un Carter pour 185€. Je n'en donne pas 5 au Merlin pour 138€. J'ai l'impression que le meilleur rapport qualité/prix/performance restera toujours Carter.
Des décocheurs de bonne qualité qui grippent, c'est généralement de la faute de l'archer. Un Carter sa s'entretient au minimum une fois par an lorsqu'on l'utilise fréquemment. Mais ça, peu de gens se donnent le mal de le faire Je ne peux que souscrire à ce qui a été écrit, le chocolate que j'avais eu en prêt, non seulement les tête de vis commençaient à rouiller (ce qui est facile à corriger) mais lorsque je l'ai démonté (OK je sais çà ne se fait pas sur du matériel de prêt), l'intérieur était dans un triste état, je sais maintenant que le déco avait été utilisé sous la pluie (malheureusement en France çà se produit souvent) et qu'il avait été mis au rebut en fin de saison sans le moindre soin. Il aurait suffit de pulvériser (selon moi) une huile fine ou un dégrippant en aérosol (pour ceux qui ne souhaitent faire un démontage complet) pour éviter tout ces problèmes. Je maintiens quand même qu'une visserie en inox, augmentera surement le prix de revient, mais éviterait les têtes de vis qui se piquent. Pour finir, je regrette que sur mon incredible de ne pas avoir encore compris comment procéder à un démontage complet, il reste un élément qui est mécaniquement mystérieux pour moi. Mes deux remarques n’enlèvent rien à la qualité intrinsèque de ces deux décocheurs. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Sam 07 Déc 2013, 13:30 | |
| - Gerou a écrit:
- Maxence a écrit:
- Bruno02 a écrit:
Des décocheurs de bonne qualité qui grippent, c'est généralement de la faute de l'archer. Un Carter sa s'entretient au minimum une fois par an lorsqu'on l'utilise fréquemment. Mais ça, peu de gens se donnent le mal de le faire Je ne peux que souscrire à ce qui a été écrit, le chocolate que j'avais eu en prêt, non seulement les tête de vis commençaient à rouiller (ce qui est facile à corriger) mais lorsque je l'ai démonté (OK je sais çà ne se fait pas sur du matériel de prêt), l'intérieur était dans un triste état, je sais maintenant que le déco avait été utilisé sous la pluie (malheureusement en France çà se produit souvent) et qu'il avait été mis au rebut en fin de saison sans le moindre soin. Il aurait suffit de pulvériser (selon moi) une huile fine ou un dégrippant en aérosol (pour ceux qui ne souhaitent faire un démontage complet) pour éviter tout ces problèmes. Je maintiens quand même qu'une visserie en inox, augmentera surement le prix de revient, mais éviterait les têtes de vis qui se piquent.
Pour finir, je regrette que sur mon incredible de ne pas avoir encore compris comment procéder à un démontage complet, il reste un élément qui est mécaniquement mystérieux pour moi.
Mes deux remarques n’enlèvent rien à la qualité intrinsèque de ces deux décocheurs. oulah malheureux, jamais d'huile dans un déco ..... oui il va re fonctionner correctement, puis la poussière va venir se coller , et après cata ..... | |
|
| |
klaki2 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : sur un parking Matériel : Oui Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Sam 07 Déc 2013, 17:30 | |
- Je ne vois pas où est le mal d'aller en rolls au travail.
numéro 1 n'a jamais dit le contraire, relis-le bien | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Sam 07 Déc 2013, 18:09 | |
| | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Sam 07 Déc 2013, 19:02 | |
- Je ne vois pas où est le mal d'aller en rolls au travail.
Bon, forcément, si on n'a pas de chauffeur, c 'est pas pratique à garer. Mais sinon moi j'aime bien. [hors sujet=on] Si on n'a pas de chauffeur, on ne va pas en Rolls au travail........ On prend une Bentley [hors sujet=off] | |
|
| |
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Sam 07 Déc 2013, 19:09 | |
| Non, pas d'accord.
La Bentley c'est pour madame (Pseudo MmeLaDirectrice)
Le coffre est plus grand, c'est plus pratique pour les courses. | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Dim 08 Déc 2013, 15:26 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- Gerou a écrit:
- Maxence a écrit:
- Bruno02 a écrit:
Des décocheurs de bonne qualité qui grippent, c'est généralement de la faute de l'archer. Un Carter sa s'entretient au minimum une fois par an lorsqu'on l'utilise fréquemment. Mais ça, peu de gens se donnent le mal de le faire Je ne peux que souscrire à ce qui a été écrit, le chocolate que j'avais eu en prêt, non seulement les tête de vis commençaient à rouiller (ce qui est facile à corriger) mais lorsque je l'ai démonté (OK je sais çà ne se fait pas sur du matériel de prêt), l'intérieur était dans un triste état, je sais maintenant que le déco avait été utilisé sous la pluie (malheureusement en France çà se produit souvent) et qu'il avait été mis au rebut en fin de saison sans le moindre soin. Il aurait suffit de pulvériser (selon moi) une huile fine ou un dégrippant en aérosol (pour ceux qui ne souhaitent faire un démontage complet) pour éviter tout ces problèmes. Je maintiens quand même qu'une visserie en inox, augmentera surement le prix de revient, mais éviterait les têtes de vis qui se piquent.
Pour finir, je regrette que sur mon incredible de ne pas avoir encore compris comment procéder à un démontage complet, il reste un élément qui est mécaniquement mystérieux pour moi.
Mes deux remarques n’enlèvent rien à la qualité intrinsèque de ces deux décocheurs. oulah malheureux, jamais d'huile dans un déco ..... oui il va re fonctionner correctement, puis la poussière va venir se coller , et après cata ..... Quand il est grippé et qu'il commence à rouiller quel est la solution ?
Dernière édition par Gerou le Dim 08 Déc 2013, 22:27, édité 1 fois | |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Dim 08 Déc 2013, 16:01 | |
| Et je peux aussi témoigner que suite à un mail chez Carter il y a quelques années pour leur relater un souci que je rencontrais sur un Chocolate, leur préconisation avait justement été d'y mettre un tout petit peu d'huile filante "pour armes à feu", m'avaient-t-il répondu.
On peut donc raisonnablement supposer que les concepteurs savent ce qui est bon pour leur matériel, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Lun 09 Déc 2013, 20:10 | |
| - samos a écrit:
- NON pas toi Klaki
Aurais tu atteint l'âge de raison? depuis longtemps Auras t'on toujours des répliques décalées? elles ne sont jamais décalées ! Quand sera t-il de l'avenir des chats? comme les chevaux, dans des lasagnes Peut on imaginer un Noel sans bâtonnets de crabe? (ils en sont où d'ailleurs: parti avec leurs nouvelles jambes?) la boite bouge toute seule, je n'ose l'ouvrir
Trop de question sans réponses j'ai parfois des messages qui me demandent une certaine censure pour ne pas fâcher les gens. Mais si demain la censure devient trop forte, si je dois me taire pour des raisons totalement iniques, si mon humble avis et ma faible expérience gênent trop, et qu'il faut rester dans les limites du respectable, je ne verrai pas d'autres solutions que d'aller voir d'autres cieux plus ouverts au débat. Je suis également ouvert à la discussion et à la bagarre ( /!\ uniquement avec des plus faibles que moi) à la lisière des pas de tir, tant que les échanges ne perturbent pas les archers en train de tirer. |
|
| |
Dimebag80 Fleche Noire
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Somme (80) Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Lun 09 Déc 2013, 21:38 | |
| - klaki a écrit:
- Même interrogation sur les viseurs par exemple.
Ces outils hyper pointus et plus chers apportent-ils réellement un + sur la performance ?
Ca meriterais un topic dedié cette reflexion ! | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory Mar 10 Déc 2013, 11:46 | |
| Ouais je serais curieux de voir ce genre de topic tient..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décocheur Merlin Victory | |
| |
|
| |
| Décocheur Merlin Victory | |
|