| Mathews C4 | |
|
+4MrLeDirecteur wood18 Maxence fabien1234 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 12:39 | |
| Bonjour ,
Tirant un Apex 7 , le trouvant magnifique , je me demandais si j'y gagnerais en passant au C4 , car a priori plus stable je tir en salle , fita et vais essayer le campagne .
Merci de vos conseils | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 13:38 | |
| - fabien1234 a écrit:
- je me demandais si j'y gagnerais en passant au C4
Selon Lancaster Archery Supply, tu n'y gagnerais pas mais perdrais plutôt $849.99 (€618.71). Mais il est possible que tu puisses le revendre immédiatement en profitant d'une pénurie en France. Disons que le prix serait fixé à 700€* pour réaliser une plus value d'environ 80€. Cependant, si tu ne prends pas en charge les frais d'envoi et de douanes pour ton achat aux USA, il y a fort à parier que ta marge puisse réduire voir passer dans le négatif (c'est même certains mais faisons comme si). Avec le temps pour commander, suivre le colis, le dédouaner, aller le chercher chez le transporteur, et en prenant également en compte les frais de gazoil, bancaires et autres risques tels qu'une contravention pour excès de vitesse, une potentielle revente à 700€ ne me semble pas rentable. Sans compter le coût humain, mais nous dirons ici que tu ne vaux rien donc 0€ (les chinois paieraient pour le faire alors shuuuuuut!). Je n'ai pas inclus le facteur Triangle de Dax pour ne pas compliquer mes calculs. Des enfants lisent ce forum. Ainsi, tu ne gagneras rien en passant au C4. Sauf si tu parles de l'explosif, et là tu peux bien prendre 10 ans de taule si tu te fais chopper. * Ce prix a été évalué comme étant le meilleur niveau, en prenant en compte le nombre d'or, Pi, et en fonction des marrées du mois de mars prochain (le temps que ton arc arrive en France soit 2 jours + les douanes soit 35 jours + Chilly Mazarin jusque chez toi soit 30 jours). | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 16:40 | |
| Reste en apex 7 qui est un arc polyvalent et penche toi sur ton tir que de t occuper du matos. :-)
Maxence craque.... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 16:44 | |
| - wood18 a écrit:
- Reste en apex 7 qui est un arc polyvalent et penche toi sur ton tir que de t occuper du matos. :-)
Maxence craque.... Dans le fond, ma réponse était la même que toi | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 16:46 | |
| Je connais pas du tout les Apex. Mais contrairement à ce qui a été dit, je pense que si tu veux te faire plaisir, et que tu peux te faire plaisir, ben..... Fais-toi plaisir. | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 16:50 | |
| Je avais bien compris maxence lol | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 17:19 | |
| Si c pour avoir un 2ème arc plus pour la salle, pourquoi pas . Par contre si c changer de arc en espérant gagner des points en général , c est inutile de changer. L apex est très bien . L arc ne tire pas à place de l'archer . | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 17:32 | |
| Tout à fait d'accord qu'un nouvel arc ne fait pas plus de points à lui tout seul... C'est même siuvent l'inverse. Faut le prendre en mains, régler l'alignement, etc.
Néanmoins, ca peut motiver et tu peux y trouver un meilleur confort, de la stabilité, de l'esthétique, etc.
Sans pour autant penser que je ferai plus de points, et ça s'est vérifié, en 4 ans, j'ai eu 2 arcs classiques et 2 poulies. | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 17:44 | |
| - MrLeDirecteur a écrit:
- Néanmoins, ca peut motiver et tu peux y trouver un meilleur confort, de la stabilité, de l'esthétique, etc.
Le truc c'est que ça fait un moment qu'on le pratique fabien1234. Sans aucun jugement, ce dernier change sans cesse de matériel. J'imagine qu'il n'aura jamais le temps de se faire à quoi que ce soit. Comme dit Chance Beaubouef, il y a des archers qui changent sans cesse de matériel et qui sont à la recherche de l'élément magique. Mais il n'y a rien de magique! Il faut rester fidèle à un système que l'on juge bon, et persévérer avec. Exemple pour Chance : il tire le même décocheur depuis 8/9 ans. A toujours tiré le même grossissement de scope et la même taille de fibre... Peu d'archers ont cette longévité et c'est un facteur qui peut expliquer son succès. Juste mon opinion, et me semble t-il, celui de pas mal de pros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 17:56 | |
| - Maxence a écrit:
- MrLeDirecteur a écrit:
- Néanmoins, ca peut motiver et tu peux y trouver un meilleur confort, de la stabilité, de l'esthétique, etc.
Le truc c'est que ça fait un moment qu'on le pratique fabien1234. Sans aucun jugement, ce dernier change sans cesse de matériel. +1 et pis généralement il change de matos, même après nous avoir posé la question et que la majorité des avis fussent contre le changement C'est pour quand le C4 alors? avant de tout revendre et de revenir en recurve pour 6 mois? la bise |
|
| |
xavarcher Fleche Blanche
Nombre de messages : 72 Age : 57 Localisation : IDF Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 18:05 | |
| - klaki a écrit:
- et pis généralement il change de matos, même après nous avoir posé la question et que la majorité des avis fussent contre le changement
C'est pour quand le C4 alors? avant de tout revendre et de revenir en recurve pour 6 mois?
Bon puisqu'il est quasiment impossible de l'obliger à se contenir ... Prends le en maxcam 28" d'allonge et couleur blue smoke Je peux bien attendre 6-8 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 18:20 | |
| Autant pour moi je suis nouveau sur AO et je ne connais pas les particularités de chacun. Pour autant Fabien1234 : ne te sens pas seul - je partage ton "défaut"
La bise aussi | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 18:35 | |
| Je te remercis Wood 18 , tu as répondu à ma question , Mr le directeur je te remercis aussi Et pour les autres je vous merde et vos commentaires à la con Vous vous l'ai gardez pour vous | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 18:50 | |
| Ouais t'as compris klaki, ferme un peu ton clapet! | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 18:54 | |
| Et toi pas la même occasion , je ne viens pas pourrir tes posts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 18:55 | |
| - Maxence a écrit:
- Ouais t'as compris klaki, ferme un peu ton clapet!
bon c'est ma faute mais j'ai pas fait exprès. je m'auto-banni pour avoir embêté l'initiateur de ce sujet. Bonne fête de fin d'année ! |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 18:57 | |
| - fabien1234 a écrit:
- Et toi pas la même occasion , je ne viens pas pourrir tes posts
Hey!!! Va poster là, tu seras tranquille: http://www.integralsport.com/T'es sur AO, faut bien t'attendre a un peu de second degré entre deux conseils éclairés. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 18:57 | |
| Oula... Du calme les gars, on est pas là pour se mettre sur la g****e. Maxence me semble bien taquin en ce moment et puis klaki.. et bien on le connait donc faut pas s'énerver inutillement D'un autre côté chacun fait comme bon lui semble, s'il veut changer d'arc régulièrement, il en change (même si ce n'est pas forcément LA solution) on a pas à en juger. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 18:58 | |
| J'ai regardé les deux arcs et je vais être du même avis que Maxence et Wood18, surtout si tu veux t'essayer au campagne ton Apex 7 a une réserve de vitesse plus grande, ce qui t'aidera pour le parcours.
Le C4 est plus grand en ATA mais plus léger, peut être devras-tu plus le charger pour gagner vraiment en stabilité par rapport à ton Apex, même s'il est plus "court"...
Enfin, changer de matos tout les 6 mois n'aide pas vraiment à s'améliorer, surtout quand on parle de l'arc...
Voilà my 2 cents (ils valent ce qu'ils valent) | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 19:00 | |
| - Maxence a écrit:
- fabien1234 a écrit:
- Et toi pas la même occasion , je ne viens pas pourrir tes posts
Hey!!! Va poster là, tu seras tranquille: http://www.integralsport.com/
T'es sur AO, faut bien t'attendre a un peu de second degré entre deux conseils éclairés. Tu as des actions chez eux ??? Tu veux envoyer tout le monde là bas en ce moment... serais tu un recruteur ??
Dernière édition par vinz team HOYT le Ven 27 Déc 2013, 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 19:04 | |
| | |
|
| |
klaki2 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : sur un parking Matériel : Oui Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 19:08 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Mathews C4 Ven 27 Déc 2013, 19:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mathews C4 | |
| |
|
| |
| Mathews C4 | |
|