| Mathews conquest 4 | |
|
+5alechre olivier 39 goliath fred fabien1234 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 09:59 | |
| bonjour, est ce qu'il y a des personnes qui peuvent me parler de cette arc en cam mini max y a t'il eu des changements dans cette arc entre le 2011 et modèle 2012 enfin les ressentis bon comme mauvais et quel peux être la différence entre le C4, l'apex 7 et 8 a part l'ATA merci a tous | |
|
| |
fred Fleche Blanche
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : landes Matériel : mathews Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 10:28 | |
| Je ne l ai jamais essayé mais j ai que des echos positifs. de plus c esr un arc qu y est utilisé par certains “cracs“ mondiaux... | |
|
| |
fred Fleche Blanche
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : landes Matériel : mathews Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 10:42 | |
| - fred a écrit:
- Je ne l ai jamais essayé mais j ai que des echos positifs. de plus c esr un arc qu y est utilisé par certains “cracs“ mondiaux...
après beaucoup le préfère avec une minimax que plutot une maxcam | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 10:47 | |
| très bon arc, dans la ligné de l'apex ou apex7 un peu léger à mon goût mais ça c'est personnel | |
|
| |
olivier 39 Nouveau!
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : LES HAYS Matériel : mathews-carbon express-scott Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 11:36 | |
| Entre la max cam et la minimax cam c'est aussi une histoire d'allonge.
max cam : 28" - 32" et minimax cam : 24" - 29"
Le C4 est un peu moins lourd que l'apex 7, mais l'avantage d'un arc léger c'est que l'on peut le charger comme on veut.
Cet arc est au catalogue MATHEWS depuis plusieurs années et ne semble pas avoir subi de changement majeur. Braden GELLENTHIEN l'utilise depuis longtemps. | |
|
| |
fred Fleche Blanche
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 11:56 | |
| Il certe plus léger qu un apex, cela dit l apex est assez physique. sauf erreur de ma part il me semble que l on peut monter jusqu à 30“ d allonge avec la minimax DDR | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 12:36 | |
| - fred a écrit:
- Il certe plus léger qu un apex, cela dit l apex est assez physique.
sauf erreur de ma part il me semble que l on peut monter jusqu à 30“ d allonge avec la minimax DDR 29" max en minimax | |
|
| |
fred Fleche Blanche
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 12:57 | |
| C est donc la EER que l on peut mettre an maximum. | |
|
| |
alechre Fleche Noire
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 13:11 | |
| Je tir le C4 2011 et franchement, pour ma part je connaissais simplement les Merlins ou hoyt et je suis assez content.
J'apprécie vraiment la douceur de l'arc et le peu de vibration qu'il dégage. L'apex 7 avait ce défaut et donnait des tendinites à pas mal d'archers. Pour ma part, niveau poids j'ai une stab Beiter complète, assez grande par rapport à mon allonge ce qui fait que je suis chargé comme un mulet et je m'en pleins pas, cela fournit une certaine stabilité.
Le point négatif, c'est le fait que ce soit une allonge fixe et le prix d'achat...
Je pense qu'un bon PSE peut ce montrer aussi convaincant avec l'avantage d'une allonge variable en tant que one cam.
J'ai aussi fait mes cordes que je n'ai pas encore essayé, j'attends la fin de la saison salle, donc on verra dans quelle mesure elles vont s'allonger. J'ai peur mdr. (désavantage du one cam)
Dans tous les cas, ceux qui recherchent un arc assez doux à tirer en ayant une certaine rapidité, tout en voulant un arc pas trop lourd, mais malgré tout un entre axe élevé, vous serrez aux anges! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 13:41 | |
| parce que y'a des archers qui arrivent encore à faire des points avec un ATA élevé???? |
|
| |
alechre Fleche Noire
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 17:06 | |
| bas en salle, je vois plus un avantage qu'un inconvénient mais à voir les arguments que tu exposes un peu plus de 40 pouces pour le C4 c'est pas mal, cela reste autant que certain hoyt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 17:54 | |
| Perso dans la gamme Mathews il n'y que le C4 qui me botte (malgrès son ATA élevé pour le parcours, n'es ce pas Klaki ???) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 17:56 | |
| - Bryo a écrit:
- Perso dans la gamme Mathews il n'y que le C4 qui me botte (malgrès son ATA élevé pour le parcours, n'es ce pas Klaki ???)
c'est autorisé les ATA élevés en parcours ????? mer il et fou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 18:49 | |
| |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 20:26 | |
| et au niveau de son mur et de sa vallee configuration de stabilisation pas trop dur | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 21:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 21:50 | |
| Ilyan a trouvé la raison mais il a perdu son français pour rappel le post de Fabrice, pour pas qu'il se perde - fabien1234 a écrit:
- et au niveau de son mur et de sa vallee
configuration de stabilisation pas trop dur |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
goliath Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Lun 26 Déc 2011, 21:58 | |
| - fabien1234 a écrit:
- et au niveau de son mur et de sa vallee
identique a l'apex ou apex7 mais un peu plus souple à l'armement en minimax - Citation :
- configuration de stabilisation pas trop dur
comme c'est un choix personnel, tu verras si tu en prends un | |
|
| |
alechre Fleche Noire
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Mar 27 Déc 2011, 00:32 | |
| moi je le trouve facile à tirer et je suis en minimax
Après je ne sais pas quel style d'arc tu avais avant.
Pour la stabilisation, encore une fois, j'ai chargé, je tir avec un back tension rotation, je reste un moment en visée et je n'ai pas trop de soucis...
encore un peu de travail simplement. Tu peux vraiment te faire plaisir et c'est un arc qui devrait etre vachement plus importer en france! | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Mar 27 Déc 2011, 09:30 | |
| j'ai essentiellement tiré hoyt mais en ce moment je tir un conquest triumph car j'en ai marre de hoyt | |
|
| |
fred Fleche Blanche
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Mar 27 Déc 2011, 11:32 | |
| D une maniere generale tout les mathews sont plus souples et le mur moin franc que les hoyt. j ai tire avec un rival pro, un icon et un apex et les 3 sont tres souples. le rival pro etait avec une minimax et il demandait une traction continu en visée, un peu plus que sur certain hoyt, apparemment c est commun a tout les mathews. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Mar 27 Déc 2011, 11:44 | |
| - fred a écrit:
- D une maniere generale tout les mathews sont plus souples et le mur moin franc que les hoyt. j ai tire avec un rival pro, un icon et un apex et les 3 sont tres souples.
le rival pro etait avec une minimax et il demandait une traction continu en visée, un peu plus que sur certain hoyt, apparemment c est commun a tout les mathews. C'est un peu le cas du Drenalin LD aussi |
|
| |
goliath Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Mar 27 Déc 2011, 11:53 | |
| - fred a écrit:
- D une maniere generale tout les mathews sont plus souples et le mur moin franc que les hoyt. j ai tire avec un rival pro, un icon et un apex et les 3 sont tres souples.
le rival pro etait avec une minimax et il demandait une traction continu en visée, un peu plus que sur certain hoyt, apparemment c est commun a tout les mathews. c'est valable pour tout les arcs la traction continu en visée, c'est le béaba | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 Mar 27 Déc 2011, 12:29 | |
| - goliath a écrit:
- fred a écrit:
le rival pro etait avec une minimax et il demandait une traction continu en visée, un peu plus que sur certain hoyt, apparemment c est commun a tout les mathews. c'est valable pour tout les arcs la traction continu en visée, c'est le béaba Exact sinon on s'endort sur le mur et on se fait embarquer ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mathews conquest 4 | |
| |
|
| |
| Mathews conquest 4 | |
|