alphamax25 Fleche Bleue
Nombre de messages : 515 Age : 52 Localisation : 39 Matériel : contender elite xt 3000 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Quatre plumes Sam 04 Jan 2014, 20:52 | |
| Bonjour,
Je regarde beaucoup de vidéo des USA et je remarque qu'un certains nombre de tireurs mettent 4 plumes. Chez nous c'est par courant du tout. Quelqu'un peu me dire quel est l'intéret? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quatre plumes Sam 04 Jan 2014, 21:01 | |
| mettre 4 plumes a pour but de stabiliser plus rapidement la flèche
autrement dit elle se met droite plus vite après la décoche qu'une autre flèche avec 3 plume en l'occurrence sa freine aussi un peut plus la flèche |
|
badboys Fleche Blanche
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Canada Matériel : arc Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Quatre plumes Lun 06 Jan 2014, 23:21 | |
| - alphamax25 a écrit:
- Bonjour,
Je regarde beaucoup de vidéo des USA et je remarque qu'un certains nombre de tireurs mettent 4 plumes. Chez nous c'est par courant du tout. Quelqu'un peu me dire quel est l'intéret? J'utilise cette configuration pour la chasse surtout lorsque j'utilise des pointes de chasse. Pour le tir de compétition, 4 plumes pour le tir int. peut avoir un certain avantage mais il faut utiliser un drop-away! Aux USA c'est une mode un peu de voir cela en compé FITA/3D. | |
|