AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Carquois inverse ??

+15
norbert
jean-eric
MrLeDirecteur
Y2J0304
Gerou
BRYO
stel
klaki
bidibule
Dimebag80
NICO45 1%
maxpoint39
abe
Franzul
lestat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

Masculin Nombre de messages : 1225
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.

Carquois inverse ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carquois inverse ??   Carquois inverse ?? - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 15:58

MrLeDirecteur a écrit:
Ben moi aussi.....
Mais je m'astreins quand même à la tenue virginale de communiant.
Les champions montrent pas l'exemple !
Après AG de la ligue, le président nous a clairement montré le règlement 2014 et la mention "tenue blanche ou de club" a été remplacée par "tenue de sport".
La tenue blanche reste obligatoire pour les "chevaliers" issus des compagnie traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

MessageSujet: Re: Carquois inverse ??   Carquois inverse ?? - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 16:49

maxpoint39 a écrit:
MrLeDirecteur a écrit:
Ben moi aussi.....
Après AG de la ligue, le président nous a clairement montré le règlement 2014 et la mention "tenue blanche ou de club" a été remplacée par "tenue de sport".
La tenue blanche reste obligatoire pour les "chevaliers" issus des compagnie traditionnelles.
normalement c'est marquer sur le mandat  , s'il  faut que je retrouve mon cheval, faudra que je demande à henry iv ou y me l'a planquer Rolling Eyes
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.

MessageSujet: Re: Carquois inverse ??   Carquois inverse ?? - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:39

c'est vrai que la phrase "tenue blanche ou de club obligatoire" nous a quasiment tous retenu l'attention. Au sujet du cheval vis a vis des chevaliers, un chevalier est un archers qui montre l'exemple dans la tradition. On retrouve cette tradition majoritairement dans l'est et le nord de la France. D'autre part dans ces régions on ne parle pas de président mais de capitaine, pas de Club mais de compagnie. Enfin le chevalier est un archer qui a fait ses preuves par rapport aux autres chevaliers. On peux comparer cette tradition a une confrérie du tir à l'arc car s'est un cercle très restreint. Et ne tkt pas pour ton cheval, norbert, Henri IV na pas du te le planquer bien loin en tout cas ça ne t’empêchera pas de tirer quand même.
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages : 1052
Matériel : Arc à poulies

MessageSujet: Re: Carquois inverse ??   Carquois inverse ?? - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 22:37

maxpoint39 a écrit:
MrLeDirecteur a écrit:
Ben moi aussi.....
Je doute que la ligue, quel qu’elle soit puisse changer ce point de règlement, dans la mesure où il figure dans les règles de la FFTA. De mémoire pour les championnats de France, de ligue et de département, plus les fita star et les targets (sauf en parcours) la tenue de club ou en son absence la tenue blanche, est obligatoire. Pour le reste rien n'est obligatoire, sauf le jean qui est interdit.

Pour la chevalerie, seuls les chevaliers pourraient en parler, mais si j'ai bien compris ils n'ont pas le droit d'en parler, donc ce qui est dit est écrit n'est que supputation, et en plus la tradition est orale...........
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 72
Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout

MessageSujet: Re: Carquois inverse ??   Carquois inverse ?? - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 23:30

J'appartiens à une compagnie et je n'ai jamais vu nos chevaliers en blanc !
Que ce soit pour les concours ou lors de nos fêtes traditionnelles (tir de la saint-Sébastien, tir du roy, bouquet provincial), ils portent la tenue de compagnie, comme n'importe quel autre archer de la compagnie.
Le blanc est une alternative possible pour tous les archers de la compagnie, pas seulement pour les chevaliers.
Le seul signe distinctif pour les chevaliers est le port d'une dague sur le coté, uniquement lors des fêtes traditionnelles.
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

MessageSujet: Re: Carquois inverse ??   Carquois inverse ?? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 13:23

chez nous les chevaliers portent une "écharpe" (comme les maires), de couleur blanche, rouge et verte mais je ne les ai jamais vu porter une dague, c'est peut-etre que ça change en fonction des régions. Ils sont obligés de porter les couleurs du club lors des événement traditionnels (tir du roy....), le Blanc est une alternative a cette tenue de club. Les vêtements de tous les jours tels que les jeans, costumes, chemise ou tee-shirt de marque sont interdits en concours. Le tir à l'arc est un sport, il faut s'habiller en fonction. Une tenue de sport est donc parfaitement adaptée.
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat

Masculin Nombre de messages : 163
Matériel : ultraelite inferno

MessageSujet: Re: Carquois inverse ??   Carquois inverse ?? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:15

enfin je suis content que mon sujet sur les CARQUOIS vous intéressent  What a Face
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

MessageSujet: Re: Carquois inverse ??   Carquois inverse ?? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:46

c'est sur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carquois inverse ??   Carquois inverse ?? - Page 2 Empty

Carquois inverse ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2