Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Mer 03 Fév 2016, 16:06
DM5 a écrit:
field a écrit:
DM5 a écrit:
Bonjour tout le monde, Petite question : l'un ou l'une de vous pourrait me préciser comment fonctionne la logique Pearson du flex des branches ? Merci.
Pour des 60 lbs, l'indication est de 114 a 116 pour des 50 lbs l'indication est de 88 a 92 pour des 40 lbs l'indication est de 70 a 74 Ces chiffres peuvent variées de 1 en plus ou moins (ex: 113 a 115 ou 115 a 117) Quand tu tiens ton arc en main (droitier par exemple) la branche indiquant le chiffre le plus important est a gauche et le plus faible a droite.
Bonjour Field,
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas été assez clair dans ma demande.
Prenons l'exemple des 60 lbs : 114 serait la branche la plus souple et 116 la branche la moins souple ou inversement (autrement dit 114 serait la moins souple et 116 la plus souple)
Dans le premier cas, la raideur est fonction de l'augmentation du numéro indiqué; Dans le deuxième cas, la souplesse est fonction de l'augmentation du numéro indiqué.
Tout ceci pour tenter de régler un souci important à mon goût de cam lean et d'alignement de corde dans l'axe de la poignée, alignement que je n'arrive pas à obtenir à ce jour sur mon MX2.
La logique voudrait que le chiffre le plus important soit le plus fort (mais il faudrait avoir la confirmation auprès de Gordon) Si mes souvenirs sont bons, tu es gaucher, donc tu dois avoir (en tenant ton arc ) la branche 116 a droite et la 114 a gauche Si c'est l'inverse, cela pose un souci de "cam lean" et malheureusement il arrive que certains arcs sont montés a l'envers lors de changement de branches par exemple
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Mer 03 Fév 2016, 18:33
Pour les branches pearson La plus souple ou le plus petit chiffre est du côté du coulisseau
Pour un Mx2 LMS 28,5" Branche en 50-60 : 40 et 36 Branche en 40-50 : 36 et 32 ( à confirmer après démontage )
Dernière édition par tfanz le Jeu 03 Mar 2016, 14:20, édité 1 fois
DM5 Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : VENISSIEUX Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Jeu 03 Mar 2016, 12:25
tfanz a écrit:
Pour les branches pearson La plus souple ou le plus petit chiffre est du côté du coulisseau
Pour un Mx2 Branche en 50-60 : 40 et 36 Branche en 40-50 : 36 et 32 ( à confirmer après démontage )
Bon dans mon cas, mon MX2 50 livres cam LS3 module 3 est en 45 à gauche et 47 à droite (je suis gaucher). Toujours du cam lean important sur la poulie du bas, à peu près correct en haut.
La poulie bassee est inclinée dans ce sens "\", démontrant un manque de souplesse de la branche gauche (45) par rapport à celle de droite (47).
Seulement 2 unités d'écart dans la dureté des branches au lieu des 4 indiquées dans les exemples: ceci explique peut-être celà ?
De plus les chiffres sont visibles sans aucun démontage.
J'adore cet arc mais là je sature avec ! Mes vieux Ultrarec et Ovation ne m'ont pas autant posé de soucis
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Jeu 03 Mar 2016, 13:29
DM5 a écrit:
tfanz a écrit:
Pour un Mx2 Branche en 50-60 : 40 et 36 Branche en 40-50 : 36 et 32 ( à confirmer après démontage )
Bon dans mon cas, mon MX2 50 livres cam LS3 module 3 est en 45 à gauche et 47 à droite (je suis gaucher). Toujours du cam lean important sur la poulie du bas, à peu près correct en haut.
La poulie bassee est inclinée dans ce sens "\", démontrant un manque de souplesse de la branche gauche (45) par rapport à celle de droite (47).
Seulement 2 unités d'écart dans la dureté des branches au lieu des 4 indiquées dans les exemples: ceci explique peut-être celà ?
De plus les chiffres sont visibles sans aucun démontage.
J'adore cet arc mais là je sature avec ! Mes vieux Ultrarec et Ovation ne m'ont pas autant posé de soucis
Question bete: l'inclinaison a lieu au repos ou arc armé ?
Peux tu faire une photo STP ?
Sinon n'hésite pas à contacter le SAV Pearson, ils sont très réactifs
DM5 Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : VENISSIEUX Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Jeu 03 Mar 2016, 14:47
L'inclinaison est très marquée bras armé, quasiment pas au repos.
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Lun 04 Avr 2016, 20:25
Pré-lean and not Cam-lean:geek:
Retour suite à changement de branche. MX2 droitier. Came LMS. Module de 29,5". Force 53-54# (j'ai pas vérifier à fond de serrage). Coulisseau origine Pearson. Branche 1 paire de N°40 et une paire de N°36 pour obtenir un 50-60#.
Premier montage suivant constructeur : Jeu de branche petit numéro (36) montée côté coulisseau. Résultat : came au repos presque droite (pré-lean), came de biais à l'armement (came lean).
Deuxième montage :
Jeu de branche grand numéro (40) montée côté coulisseau.
Résultat : came au repos de biais (pré-lean), came presque droite à l'armement (came lean).
Sur le banc j'ai monté deux tube sur les came en oposé il étaient parallèles à l'armement.
À vous de voir.....
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Lun 04 Avr 2016, 21:39
Et bien deux hypothèses:
- Soit le chiffre le plus grand est plus souple
- Soit il y a une erreur dans l'identification de la branche
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Mar 14 Jan 2020, 06:30
Je viens de constater que Ben Pearson Archery à fermer définitivement le 17/12/2019.
C'est regrettable d'autant que ma région il y avait plusieurs MX3 sur les pas de tir.
Une des marques pionnières qui s'éteint ...
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Sam 18 Jan 2020, 00:09
C'est une bien triste nouvelle, mais il y aurait peut-être un repreneur situé dans un autre état. Pour l'instant il fait le suivi de certaines pièces (modules, cams,etc) on verra ensuite si un grand groupe style Feradyne , TOG, Escalade Sports ou autre est intéressé par la marque voici son adresse pour contact Pearson Archery 107 W Ohio Ave Mount Vernon, OH 43050 US
ZenXyu_ Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 19 Localisation : Lyon Matériel : Arc à poulie Date d'inscription : 31/07/2022
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Dim 31 Juil 2022, 23:26
Bonjour je suis l’heureux détenteur du BEN PEARSON ADVANTAG je voudrais savoir si aujourd’hui en 2022 il reste un bon arc?
Merci
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1655 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Lun 01 Aoû 2022, 11:41
ZenXyu_ a écrit:
Bonjour je suis l’heureux détenteur du BEN PEARSON ADVANTAG je voudrais savoir si aujourd’hui en 2022 il reste un bon arc?
Merci
J'ai vu de bons échos ici, maintenant à voir ce qui reste de SAV pour les anciens clients (pas eu de retour sur ca) (à croire que ca tiens bien alors ) Sinon, et avant que d'autres le disent (moi prem's ) un passage par la case présentation est appréciable par tous ici (et pourquoi pas tomber sur d'autres amateurs de ce modèle qui n'auraient pas posté sur cette conversation, mais qui en te lisant, te répondront directement sur ta présentation)
ZenXyu_ aime ce message
ZenXyu_ Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 19 Localisation : Lyon Matériel : Arc à poulie Date d'inscription : 31/07/2022
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Lun 01 Aoû 2022, 12:45
Citation :
J'ai vu de bons échos ici, maintenant à voir ce qui reste de SAV pour les anciens clients (pas eu de retour sur ca) (à croire que ca tiens bien alors ) Sinon, et avant que d'autres le disent (moi prem's ) un passage par la case présentation est appréciable par tous ici (et pourquoi pas tomber sur d'autres amateurs de ce modèle qui n'auraient pas posté sur cette conversation, mais qui en te lisant, te répondront directement sur ta présentation)
Ces vrai une présentation ne ferai pas de mâle
Je m’appelle Loïc j’ai 17 ans et je suis archer à la 1re compagnie d’archers Montmerl-Belleville depuis 5 ans je suis passer sur un arc à poulies pour la saison à venir et j’ai donc racheter l’arc de mon coach je ne me fait pas de problème pour la qualité de l’arc mais je voulais savoir si il son apprécier.
Nombre de messages : 1655 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Lun 01 Aoû 2022, 13:33
ZenXyu_ a écrit:
Citation :
Ces vrai une présentation ne ferai pas de mal
Je m’appelle Loïc j’ai 17 ans et je suis archer à la 1re compagnie d’archers Montmerl-Belleville depuis 5 ans t'ai battu, commencé à 10 ans je suis passé sur un arc à poulies pour la saison à venir et j’ai donc racheté l’arc de mon coach souvent les arcs ave cette méthode sont bien réglés, mais il y aura surement quelques ajustements à faire (par tes préférences, que je liste plus bas) je ne me fais pas de problème pour la qualité de l’arc mais je voulais savoir si ils sont appréciés.
La marque et le modèle sont appréciés, mais il faut savoir qu'un modèle pourra aller parfaitement à un archer et aucunement à un autre (qui a les mêmes réglages). Selon ton ressenti, tu trouvera agréable de tirer avec ou non. (même si tu as l'air d'avoir fait ton choix, c'est un élément à ne pas négliger, à voir depuis combien de temps tu tires avec cet arc).
C'est pour ca que je disais que c'est bien d'en savoir plus sur les gens PS: je sais que je pose beaucoup de question "tirées par les cheveux" mais je reprend quelques bases (bien sur pas la totalité) de l'école de kyudo japonais (surtout sur le lien entre l'archer et son arc)
ZenXyu_ Nouveau!
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Lun 01 Aoû 2022, 13:42
victor hoffman a écrit:
ZenXyu_ a écrit:
Citation :
Ces vrai une présentation ne ferai pas de mal
Je m’appelle Loïc j’ai 17 ans et je suis archer à la 1re compagnie d’archers Montmerl-Belleville depuis 5 ans t'ai battu, commencé à 10 ans je suis passé sur un arc à poulies pour la saison à venir et j’ai donc racheté l’arc de mon coach souvent les arcs ave cette méthode sont bien réglés, mais il y aura surement quelques ajustements à faire (par tes préférences, que je liste plus bas) je ne me fais pas de problème pour la qualité de l’arc mais je voulais savoir si ils sont appréciés.
La marque et le modèle sont appréciés, mais il faut savoir qu'un modèle pourra aller parfaitement à un archer et aucunement à un autre (qui a les mêmes réglages). Selon ton ressenti, tu trouvera agréable de tirer avec ou non. (même si tu as l'air d'avoir fait ton choix, c'est un élément à ne pas négliger, à voir depuis combien de temps tu tires avec cet arc).
C'est pour ca que je disais que c'est bien d'en savoir plus sur les gens PS: je sais que je pose beaucoup de question "tirées par les cheveux" mais je reprend quelques bases (bien sur pas la totalité) de l'école de kyudo japonais (surtout sur le lien entre l'archer et son arc)
Quand j’ai acheter l’arc on a régler le principale ensemble(j’ai pu tirer avec et j’ai vraiment adoré) maintenant il me reste à régler l’œilleton et acheter mes premières flèche pour l’intérieur se que je vais faire demain
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Lun 01 Aoû 2022, 13:46
le principal est fait, le reste arrivera avec l'expérience PERSO, plus importante que celle d'un entraineur qui ne tirera jamais à ta place(même si il te coache) et les choix que tu voudras faire dans ta pratique (bon les flèches, ca reste important, mais moins que le choix d'un arc)
Je vais pas lister les disciplines, catégories, accessoires auxquels tu peut prétendre en tirant au poulie, ca serait trop long
klaki Fleche Noire
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Jeu 04 Aoû 2022, 13:54
ZenXyu_ a écrit:
Merci
Oui, c'est un bon arc. S'il est bien réglé, et que l'archer fait le nécessaire, ça fera des points.
Mornithil Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : marnaz Matériel : Ben Pearson Advantage 3 Date d'inscription : 19/01/2024
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Ven 19 Jan 2024, 23:45
Je déterré un vieux sujet pour une question Sur un Pearson Advantage 3, le numéro des modules d'allonge corresponde a quoi? J'ai 4 jeux , hormis les lettres B et Q qui correspondent a hait et bas, j'ai un jeu en 2, 4 6 et 7 qui est monté sur l'arc (allongé a 30" vraisemblablement)
field Fleche Rouge
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Sam 20 Jan 2024, 00:35
Mornithil a écrit:
Je déterré un vieux sujet pour une question Sur un Pearson Advantage 3, le numéro des modules d'allonge corresponde a quoi? J'ai 4 jeux , hormis les lettres B et Q qui correspondent a hait et bas, j'ai un jeu en 2, 4 6 et 7 qui est monté sur l'arc (allongé a 30" vraisemblablement)
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : marnaz Matériel : Ben Pearson Advantage 3 Date d'inscription : 19/01/2024
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Sam 20 Jan 2024, 06:09
D'accord merci
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Sam 20 Jan 2024, 06:26
Mornithil aime ce message
Mornithil Nouveau!
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Sam 20 Jan 2024, 09:14
Woo au top. Exactement ce que je cherchais ! Il y a besoin d'une presse pour changer les modules ?
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Sam 20 Jan 2024, 10:23
Mornithil a écrit:
Woo au top. Exactement ce que je cherchais ! Il y a besoin d'une presse pour changer les modules ?
Je pense que l'arc vient de chez moi... En revanche je ne sais plus s'il faut presser l'arc pour changer les modules mais à priori je dirais que oui...
Mornithil Nouveau!
Sujet: Re: BEN PEARSON ARCHERY Sam 20 Jan 2024, 11:11
Ah ça , c'est fort possible oui qu'il vienne de chez toi J'ai pris le repose fleche que tu m'avais recommandé d'ailleurs.