| Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? Sam 08 Fév 2014, 11:01 | |
| Bonjour les amis aujourd'hui par hazard je passe dans un magasin et je vois une cible arc en mousse blanche 90X90 question il faut combien mini en epaisseur pour un arc poulie avec puissance 50 lbs pour pas traverser ? il vend 69€ la cible cher ou pas ? | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? Sam 08 Fév 2014, 11:11 | |
| Il n' y a pas que l'épaisseur... Tout dépend de la qualité et de la densité de la mousse, mais il y aussi le mode de fabrication de la cible : mousse monobloc ou multicouches. On trouve des cibles avec centre interchangeable renforcé qui pourraient convenir. A mon avis, la cible que tu a vu me semble un peu légère pour un compound. Pour avoir quelque chose d' efficace, je pense qu' il faut y mettre le prix, surtout si on l' utilise régulièrement. Sinon, pour un usage occasionnel ( vérifier ou affiner réglages ), il y a des blocs spéciaux pour arbalètes ou arcs puissants, même avec des lames de chasse.. Et on peut les utiliser sur toutes les faces. Prix à partir d' une centaine d' euros. Inconvénient : surface réduite ( 40 à 50cms de côté, il faut être précis ), Avantage : Hyper résistant et ça se transporte facilement dans une voiture. | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? Dim 09 Fév 2014, 11:12 | |
| dommage car cettee cible vendu en armurerie etait pas mal assez grosse 90x90 en mousse style emballage objet dans carton pas trop cher 69€90 centrale remplacable je pense que c'est frankonia qui vend a son catalogue | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? Dim 09 Fév 2014, 14:03 | |
| Je connais bien ces cibles, j'en ai beaucoup vendu quand j'avais mon magasin... Sauf erreur, c'est SSA Belgique qui distribuait ça. Mais pour des arcs classiques, à des clubs pour l' initiation ou à des centres de loisir. Normalement, le centre interchangeable est plus épais et en mousse haute densité ( à vérifier ). Dans ce cas, il peut normalement arrêter des flèches compound, surtout à longue distance ( 50 ou 70m ). Donc finalement, une solution acceptable, avec la possibilité éventuelle de remplacer le centre par un centre ''fait maison''. Comme je l'ai dit, tout dépend de la distance de tir et de la fréquence d' utilisation. Autre idée : vu le prix très raisonnable en acheter éventuellement une deuxième pour doubler la première, et là, plus de souci ! | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? Dim 09 Fév 2014, 14:32 | |
| oui c'est celle la... exactement mais moi pour regler mon arc chez moi distance 11m environ | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? Dim 09 Fév 2014, 15:46 | |
| Personnellement j'ai fais l'acquission d'une cible pour la maison. Il s'agit d'une BMC Quattro 90x90x30 en mousse agglomérée. Je tire 56lbs dessus et aucun problème. Coté tarif il faut compter ~ 95€ hors FDP Voici une photo qui te montre à quoi ça ressemble N'hésite pas à me contacter pour plus d'info ou via FB | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? Dim 09 Fév 2014, 19:32 | |
| Pour la maison.... tu tires à quelle distance ta cible de maison ? | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? Dim 09 Fév 2014, 21:00 | |
| cote jardin je dois avoir 11m et si je passe devant et ouvre le garage je dois avoir15 m environ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? | |
| |
|
| |
| Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ? | |
|