le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Quelle longueur stab pour arc poulie ? Dim 10 Mar 2013, 20:52 | |
| Voila je viens vers vous les amis car je veux changer de stab ...... je suis en train de voir pour un arc systeme v-cline et je voulais savoir comment choisir sa longueur j'ai 27.5 en allonge sur mon hoyt et dans mon club on ma dit de prendre la barre de 65 cm ! vous en pensez quoi je suis bon ? les stab arc systeme v-cline sont bien ? | |
|
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ? Dim 10 Mar 2013, 21:29 | |
| - le furieux a écrit:
- Voila je viens vers vous les amis car je veux changer de stab ......
je suis en train de voir pour un arc systeme v-cline et je voulais savoir comment choisir sa longueur j'ai 27.5 en allonge sur mon hoyt et dans mon club on ma dit de prendre la barre de 65 cm ! vous en pensez quoi je suis bon ? les stab arc systeme v-cline sont bien ? Comme beaucoup une stab c'est assez perso!! c'est toi qui va dire si tu te sents bien avec et si tu peux en essayer fais le !!! pour la taille les expères vont te dire ça mieux que moi le débutant!!! | |
|
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ? Dim 10 Mar 2013, 21:50 | |
| | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ? Lun 11 Mar 2013, 13:39 | |
| Pour rester dans des généralités, quelques points : - Je ne pense pas que l'allonge intervienne beaucoup dans le choix de la longueur. Par contre, la longueur d'un stab central doit être cohérente avec la hauteur de l'arc... On ne met pas la même perche sur un arc d'ATA 40'' ou sur un arc de 33''. Je suis passé d'un arc de 37'' ATA à un 33'', j'ai raccourci ma perche de 10 bons cms... - la longueur de stab doit aussi s'adapter à l'équilibre général de l'arc nu : entre un HOYT à poignée Deflex et au centre de gravité positionné très en arrière qui demande donc d'être très chargé sur l'avant, et un arc à poignée Reflex qui va déjà ''plonger'' naturellement vers l'avant, la configuration n'est pas la même, ni sur la longueur, ni sur la répartition des masses.. Ensuite, il y a les sensations et goûts personnels... Certains ne se sentent bien et ne trouvent la stabilité qu'avec une ''enclume'' hyper chargée dans les mains, d'autres pas.. Disons que pour moi, et pour un compound ''moyen'', un stab central de 30'' ( 75 cms ) est un bon point de départ. On joue ensuite sur le stab latéral ( quand il y en a un, mais c'est devenu aujourd'hui une mode quasi incontournable.. ) et le poids des diverses masses pour obtenir une stabilité à la décoche optimale. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ? Lun 11 Mar 2013, 13:48 | |
| - le furieux a écrit:
- Voila je viens vers vous les amis car je veux changer de stab ......
je suis en train de voir pour un arc systeme v-cline et je voulais savoir comment choisir sa longueur j'ai 27.5 en allonge sur mon hoyt et dans mon club on ma dit de prendre la barre de 65 cm ! vous en pensez quoi je suis bon ? les stab arc systeme v-cline sont bien ? Elles offrent beaucoup ( trop ? ) de possibilités de réglages en jouant sur les masses complémentaires externes et internes. Au passage tous les filetages de ces masses sont en pas métriques, ce qui veut dire que pour faire des tests, des boulons sur des tiges de 8 feront le même effet (question poids). |
|
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ? Lun 11 Mar 2013, 14:01 | |
| moi je tirs un VE+ et j'ai une Vcline de 75 cm , pour une allonge de 27 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ? | |
| |
|