AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Acquisition Matériel

3 participants
AuteurMessage
Jahlibel
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 45
Matériel : Hoyt Matrix Recurve + Border carbone 70'34

Acquisition Matériel Empty
MessageSujet: Acquisition Matériel   Acquisition Matériel EmptyMar 18 Mar 2014, 14:32

Salut à tous ! 

Je voulais avoir l'avis de différentes personnes au sujet de ma petite liste prévisionnelle en ce qui concerne le matos que j'aimerais me constituer prochainement.

Petit rappel : 1m85, 29/30 d'allonge, commencé à tirer il y a un mois et demi mais progression correcte, passage flèche blanche et noir réussi avec 160 et 150 Points. Premier concours il y a deux semaines : 30 flèches tirées => 195Pts sur blason de 60 à 20m (avec deux flèches dans la paille x) )

Arc actuel : Initiation bois, +- 15 ans, que l'on ma gentiment donné, arc qui est resté entièrement monté et posé dans le fond du garage avant que je le récupère il y a un mois et demi. (66'26)

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs Arcs déjà montés au club, et mon choix actuel s'orienterait pour le moment de cette façon :

Poignée : 25' Droitière Type Matrix, Nexus, SF Forged + ou Pro Carbon (idéalement il me faudrait du 27', mais beaucoup trop cher pour le moment.)

Branches : Peut importe mais il me faudrait du 70'3O (si possible pas trop cher, puisqu'il va certainement falloir que je les change rapidement. J'avais pensé au SF Carbon Wood qui sont actuellement en promo à 100euros au lieu de 175.)

Viseur : J'étais lancé sur le DECUT mais suite aux différents avis que j'ai reçu, ça serait plus sur un SX100, 10 ou 200 d'occasion.

Oeilleton : J'ai simplement testé le Titan sur un Arc du club pour le moment. Ca me plait bien, sinon le EXE Spot Open (+- 30 euros) me paraît très bien 

Stab : Type Cartel Balkan ou équivalent, simplement une centrale pour commencer

Ps: On me propose une centrale fuse blade 32" sur le forum
Possibilité également d'avoir une Cartel Doosung complète.

Repose flèche : Decut NOVA (copie shibuya ultima)

Berger : Decut (3 ressorts, un piston de rechange, toutes les clés : +- 25euros)

Flèches : Je ne sais pas encore, cela va dépendre de la poignée et des branches que j'aurais.

Cordes : J'étais lancé sur du Fast Flight, on m'a conseilé de prendre directement du type 8125.

Pour le petit matériel, palette, carquois, sac, cire etc.. pas besoin d'en débattre.

Voilà voilà, j'attends vos avis, merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki

Masculin Nombre de messages : 716
Matériel : Uukha

MessageSujet: Re: Acquisition Matériel   Acquisition Matériel EmptyMar 18 Mar 2014, 15:18

Jahlibel a écrit:
Salut à tous ! 

Je voulais avoir l'avis de différentes personnes au sujet de ma petite liste prévisionnelle en ce qui concerne le matos que j'aimerais me constituer prochainement.

Petit rappel : 1m85, 29/30 d'allonge, commencé à tirer il y a un mois et demi mais progression correcte, passage flèche blanche et noir réussi avec 160 et 150 Points. Premier concours il y a deux semaines : 30 flèches tirées => 195Pts sur blason de 60 à 20m (avec deux flèches dans la paille x) )

Arc actuel : Initiation bois, +- 15 ans, que l'on ma gentiment donné, arc qui est resté entièrement monté et posé dans le fond du garage avant que je le récupère il y a un mois et demi. (66'26)

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs Arcs déjà montés au club, et mon choix actuel s'orienterait pour le moment de cette façon :

Poignée : 25' Droitière Type Matrix, Nexus, SF Forged + ou Pro Carbon (idéalement il me faudrait du 27', mais beaucoup trop cher pour le moment.)

Tu peux trouver de la GMX 27" pour pas trop chère.

Branches : Peut importe mais il me faudrait du 70'3O (si possible pas trop cher, puisqu'il va certainement falloir que je les change rapidement. J'avais pensé au SF Carbon Wood qui sont actuellement en promo à 100euros au lieu de 175.)

SF Axiom + 69,90€ en bois / Fibre, si c'est pour les changer dans 6 mois autant prendre le meilleur rapport qualité prix.

Viseur : J'étais lancé sur le DECUT mais suite aux différents avis que j'ai reçu, ça serait plus sur un SX100, 10 ou 200 d'occasion.

Vaut mieux un SX10 d'occaz ou neuf, il te fera bien plus longtemps ... Et ne prendra pas autant de jeux. 

Oeilleton : J'ai simplement testé le Titan sur un Arc du club pour le moment. Ca me plait bien, sinon le EXE Spot Open (+- 30 euros) me paraît très bien 

Reste sur un classique et tu ne visera pas trop Wink

Stab : Type Cartel Balkan ou équivalent, simplement une centrale pour commencer

Ps: On me propose une centrale fuse blade 32" sur le forum
Possibilité également d'avoir une Cartel Doosung complète.

Cartel à éviter coté stab, préfères un central axiome + ou Soma LVT avec amorto et poids livré avec pour 24,90€ ...

Repose flèche : Decut NOVA (copie shibuya ultima)

Si c'est une copie du Shibuya c'est fait par Alain ... Alain de Deloin !! C'est un pâle copie oui, vaut mieux partir sur le Shibuya directement, au moins tu le changera pas de si tôt. 

Berger : Decut (3 ressorts, un piston de rechange, toutes les clés : +- 25euros)

Ouai ... Prends un AS loisirs à 20€ ou standard à 30€ .. La qualité sera au rendez-vous.

Flèches : Je ne sais pas encore, cela va dépendre de la poignée et des branches que j'aurais.

Cross-X ambition, 65€ la douzaine. Fiable et bonne pour sortir de l'arc en bois. Tu as la carbon One aussi mais un brin plus chère.

Cordes : J'étais lancé sur du Fast Flight, on m'a conseilé de prendre directement du type 8125.

Pour la puissance pars sur du StringFlex FastFlight à 9,90€ ça suffira amplement pour le moment.

Pour le petit matériel, palette, carquois, sac, cire etc.. pas besoin d'en débattre.

Voilà voilà, j'attends vos avis, merci d'avance =)
http://www.nextgen-archerie.com
Jahlibel
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Acquisition Matériel   Acquisition Matériel EmptyMar 18 Mar 2014, 16:20

Merci pour ta réponse ! 

Heu.. Au niveau des poignées 27' j'ai passé un certain temps à fouiner, je ne trouve rien hein.. : / ou ça reste dans les 400euros
et pour l'instant je n'ai ce budget pour la poignée. 

En ce qui concerne le repose flèche Decut Nova, c'est vraiment mauvais ? parce que jusque maintenant quasiment tous les archers que je croise en disent plutôt du bien, le berger pareil. Decut c'est de la pâle copie de mauvaise qualité et c'est à éviter pour tous les articles si je comprends bien ?

Et par rapport à la Stab centrale, pourquoi celle-ci et pas une autre ? et en quelle taille surtout

Désolé de poser encore des questions, mais j'aime bien comprendre et apprendre.

A bientôt
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki

Masculin Nombre de messages : 716
Matériel : Uukha

MessageSujet: Re: Acquisition Matériel   Acquisition Matériel EmptyMar 18 Mar 2014, 16:47

Arf dommage je viens de vendre une GMX 27" pour 250€.

Decut c'est plutôt à éviter pour les rf et BB. Viseur ça peut aller mais comparer à un SX10 il n'y a pas photo. 

Les malette Decut et accessoires type protèges bras etc la oui c'est bien. 

Pour le central, tu as un pas de vis basique sur les soja ou Axiom, ce qui est bien si tu veux rajouter du poids, car tu pourra mettre du Easton / SF / WW etc.

30" pour ta taille serai très bien. 

La carbon Blade c'est bien mais pas en dessous de 40 livres. Trop rigide.
http://www.nextgen-archerie.com
Jahlibel
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Acquisition Matériel   Acquisition Matériel EmptyMar 18 Mar 2014, 16:56

Tu vas me faire pleurer là T.T 

D'accord pour le matériel, c'est noté.

Et merci pour tes réponses.

Si tu trouves une poignée en 27 fais moi signe ^^
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior

Masculin Nombre de messages : 76
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion

MessageSujet: Re: Acquisition Matériel   Acquisition Matériel EmptyMar 18 Mar 2014, 17:57

Pour la poignée, un archer de mon club qui a ton allonge tire une SF Forged+ en 25" avec des branches en 70 et ça le fait. Avantage de la Forged+ : dégotable sous les 200 euros en neuf et livrée avec BB et repose flèche, ce qui permet de voir venir. (c"'est ce que j'ai aussi depuis un an et j'en suis très content)

Pour le viseur, j'ai fait la connerie de prendre un viseur autre que SX : je l'ai ramené à l’archerie au bout de 15 jours, ça bringuebalait de partout (viseur SF Ultimate carbon) 

Les flèches tu as aussi les Ultrafast jaune en débutant qui sont pas mal et pas chère (j'ai payé moins de 60 euros les 6 montées)

Bon courage en tout cas, ça ne fait que commencer  Very Happy 

@+
CainJr
Jahlibel
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Acquisition Matériel   Acquisition Matériel EmptyMer 19 Mar 2014, 09:35

hehe ! un avis de plus en faveur des viseur AS =)

J'ai trouvé un SX100, je pense que je vais le prendre, et j'ai trouvé ma poignée également, Matrix, nickel pas d'éclats, propre..

On va voir pour le reste =)

Merci pour vos réponses ! 

Joe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquisition Matériel   Acquisition Matériel Empty

Acquisition Matériel
Page 1 sur 1