| Quelle cordelette pour D-loop ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Will- Fleche Blanche
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Décines Matériel : CRX35 + TD4 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 10:54 | |
| Nouvelle corde en place, tranche fil en diamond back, et confection de mon D-loop au poil... rien à faire, ça ne reste pas en place ! J'ai de la cordelette super rigide plutôt destinée à être sur un décocheur qui arrive à rester en place, mais elle est tellement rigide qu'elle se torsionne assez mal et risque d'influer le départ de flèche. J'ai de la cordelette dite spéciale D-loop de l'archerie du coin, et là c'est une catastrophe. J'ai beau serrer comme une mule, elle fait quasi un tour complet à chaque décoche et parfois même plus. En gros je dois le replacer à chaque fois, avec pour conséquence un effet induit sur l'orientation de la visette lorsque l'arc est armé puisque le repositionnement est forcément pas 100% répétable. Bref, vous y mettez quoi vous pour que ça tienne en place ? Je suis à deux doigts d'y mettre des points de résine pour pointes de flèches | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 11:01 | |
| Je te recommande de lire l'article à ce sujet sur le site de PJ Deloche, tout y est, du choix de la cordelette, jusqu'à la manière de faire les noeuds. Normalement un noeud bien "souqué" ne doit pas se défaire. A la rigueur un point de cyano | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 11:43 | |
| | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 11:46 | |
| Avec la pince à d-loop qui va bien en plus | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 11:46 | |
| - -Will- a écrit:
- Nouvelle corde en place, tranche fil en diamond back, et confection de mon D-loop au poil... rien à faire, ça ne reste pas en place !
J'ai de la cordelette super rigide plutôt destinée à être sur un décocheur qui arrive à rester en place, mais elle est tellement rigide qu'elle se torsionne assez mal et risque d'influer le départ de flèche. J'ai de la cordelette dite spéciale D-loop de l'archerie du coin, et là c'est une catastrophe. J'ai beau serrer comme une mule, elle fait quasi un tour complet à chaque décoche et parfois même plus.
En gros je dois le replacer à chaque fois, avec pour conséquence un effet induit sur l'orientation de la visette lorsque l'arc est armé puisque le repositionnement est forcément pas 100% répétable.
Bref, vous y mettez quoi vous pour que ça tienne en place ?
Je suis à deux doigts d'y mettre des points de résine pour pointes de flèches faut surtout bien faire son dloop, il y a un sens pour éviter justement ce genre de souci .... | |
|
| |
-Will- Fleche Blanche
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Décines Matériel : CRX35 + TD4 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 12:13 | |
| Je connais assez bien cette page et le blog de PJ, et de la même manière que lui, je suis assez maniaque sur le soin apporté à mon matériel dans sa préparation.... déformation professionnelle probablement (je ne suis pas militaire, mais bien pire encore)Mon D-loop est : - dans le bon sens pour ne pas être trop influé par la torsion du décocheur, - extrêmement bien serré à la méthode "décocheur+corde tenue dans l'autre main", sachant que je ne suis pas un petit gabarit et que je n'hésite pas à y mettre beaaauucoup de bonne volonté pour le faire tenir. En gros je dois être au moins aussi efficace qu'un pince Pour le matériau, effectivement je n'ai peut-être pas du BCY truc chose, mais j'ai l'impression que c'est compliqué d'obtenir exactement ce qu'on veut. Je dis ça après avoir tenté de demander à l'archerie locale, de voir sur les boutiques en ligne françaises (ou pas) où je vais me faire allumer sur les frais de port, et ne pas avoir eu de réponse claire d'un fabricant de corde qui semble honnête sur les frais de port... Quitte à tester quelque chose, j'aurais bien aimé avoir vos différentes expériences sur le matériau, car je pense avoir une bonne technique pour le montage | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 12:21 | |
| Poste une photo de ton Dloop et on te dira ce que c'est comme matière Si ça tourne c'est p-e que c'est trop rigide. | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 13:27 | |
| Désolé, étant au bureau je n'accède pas à tous les sites, donc je peux pas mettre de lien des sites que je ne peux pas voir Sinon j'ai utilisé de la corde à Dloop extrement rigide, de la trés souple, et depuis peu celle préconisée par PJ.D et dans tous les cas je n'ai jamais eu le soucis évoqué...................mais j'en ai eu d'autres. J'en profites pour poser une question complémentaire: vous changez la Dloop sur quel rythme? | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 14:25 | |
| - Gerou a écrit:
- Désolé, étant au bureau je n'accède pas à tous les sites, donc je peux pas mettre de lien des sites que je ne peux pas voir
Sinon j'ai utilisé de la corde à Dloop extrement rigide, de la trés souple, et depuis peu celle préconisée par PJ.D et dans tous les cas je n'ai jamais eu le soucis évoqué...................mais j'en ai eu d'autres.
J'en profites pour poser une question complémentaire: vous changez la Dloop sur quel rythme? Quand il est usé ... Simplement quand la cordelette commence à pelucher ou s'effilocher légèrement. Sinon, j' utilise depuis longtemps la cordelette BROWNELL sans aucun souci. De préférence ( et même exclusivement ) la version camo, que je trouve plus rigide et plus résistante que la noire ( Je l'utilise même comme lacets pour mes chaussures de marche: inusable ! ). Je serre mon D-Loop manuellement, sans le coller et ça ne bouge pas. Si la corde est de qualité optimale, visette et D-Loop restent dans l'axe et ne tournent pas. | |
|
| |
-Will- Fleche Blanche
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 14:52 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 15:06 | |
| | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 17:11 | |
| Tout à fait ! Et j'ai aussi du cordon de D-Loop ( noir ) pour retenir mes lunettes... | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? Ven 04 Avr 2014, 17:43 | |
| - chris13310 a écrit:
- Tout à fait ! Et j'ai aussi du cordon de D-Loop ( noir ) pour retenir mes lunettes...
C'est du stock qu'il te restait de ton ancien magasin ? | |
|
| |
-Will- Fleche Blanche
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle cordelette pour D-loop ? | |
| |
|
| |
| Quelle cordelette pour D-loop ? | |
|