| choix de cordelette loop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arcoman 05 Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: choix de cordelette loop Lun 24 Jan 2011, 17:18 | |
| bonjour,
je vois mes Dloop s'user à une certaine vitesse...connaissez vous un type de cordelette pour fabriquer des loops résistants ou connaissez vous des astuces pour les faire durer ? Avec mon decocheur à pouce (TB sabretooth), en visant dos de la main contre la machoire, cela crée inévitablement une torsion crée une zone de fragilité sur le loop.
merci de partager vos tuyaux | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: choix de cordelette loop Lun 24 Jan 2011, 17:43 | |
| Normal de couper le loop avec un décocheur "Dent de Sabre" | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: choix de cordelette loop Lun 24 Jan 2011, 18:33 | |
| - arcoman 05 a écrit:
- bonjour,
je vois mes Dloop s'user à une certaine vitesse...connaissez vous un type de cordelette pour fabriquer des loops résistants ou connaissez vous des astuces pour les faire durer ? Avec mon decocheur à pouce (TB sabretooth), en visant dos de la main contre la machoire, cela crée inévitablement une torsion crée une zone de fragilité sur le loop.
merci de partager vos tuyaux J'ai le même que toi, j'utilise de la cordelette à d-loop toute simple, pas d'usure immodérée | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: choix de cordelette loop Lun 24 Jan 2011, 19:30 | |
| - Illyan a écrit:
- J'ai le même que toi, j'utilise de la cordelette à d-loop toute simple, pas d'usure immodérée
c'est à dire ? tu le change tous les combien ? | |
|
| |
chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: choix de cordelette loop Lun 24 Jan 2011, 19:36 | |
| Vérifie s'il n'y a pas de bavures ou d'arêtes vives autour des zones d'accroche, cela m'est aussi arrivé avec des Carter. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix de cordelette loop Lun 24 Jan 2011, 20:25 | |
| effectivement, le crochet de traction est usiné de telle sorte qu'il y a des arêtes latérales qui compriment peut être le loop lors de la rotation de la main de corde à l'ancrage. A tel point que je me suis demandé si ce decocheur (très bien par ailleurs) était conçu pour un ancrage avec le dos de la main du decocheur sur un plan horizontal ...
Je pense arrondir l'angle en polissant avec du papier pour carrosserie. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: choix de cordelette loop Lun 24 Jan 2011, 20:54 | |
| - arcoman 05 a écrit:
- Illyan a écrit:
- J'ai le même que toi, j'utilise de la cordelette à d-loop toute simple, pas d'usure immodérée
c'est à dire ? tu le change tous les combien ? 2 à 3 fois par saison, pour moi la durée de vie normale...voire moins - arcoman 05 a écrit:
- effectivement, le crochet de traction est usiné de telle sorte qu'il y a des arêtes latérales qui compriment peut être le loop lors de la rotation de la main de corde à l'ancrage. A tel point que je me suis demandé si ce decocheur (très bien par ailleurs) était conçu pour un ancrage avec le dos de la main du decocheur sur un plan horizontal ...
Je pense arrondir l'angle en polissant avec du papier pour carrosserie. Je tire en effet avec le décocheur plus horizontal que vertical...mais jamais vu d'arêtes saillantes... | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: choix de cordelette loop Mar 25 Jan 2011, 15:13 | |
| Jusqu'à il y a peu, j'utilisais de la cordelette d'escalade tout simple... Ça se bouffait en un bon millier de flèches (et mon décocheur n'est pas réputé "bouffeur de loops" : Un Stan SX2, et comme toi j'ai la main à plat sur la machoire)
Par curiosité, j'ai utilisé la cordelette noire Bohning (qui contrairement à la cordelette d'escalade possède une âme et la gaine est plus serré). Outre le fait que le loop se tiens mieux, il a pas encore bronché, même pas un fil de la gaine effiloché... Et on en est à plus de 1500 flèches. Je pense qu'il en fera le triple les doigts le nez, voir plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix de cordelette loop | |
| |
|
| |
| choix de cordelette loop | |
|