| Tirer en back tension | |
|
+6victor hoffman abe pierrotbrisson Booxte NICO45 1% mleas44 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mleas44 Nouveau!
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : Nantes Matériel : Mathews Drenalin LD Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Tirer en back tension Lun 30 Juin 2014, 16:30 | |
| Bonjour, J'ai décider de tirer en backtension dans l'optique de rester en traction pendant le tir pour le moment je tire qu'a l'entraînement car sur les conseils de Maxcence j'ai pris un carter atsention qui me permet d'avoir les mêmes points d'encochage que pour m'ont carter target + Resultat je m'aperçoit que mon bras d'arc s'ouvre complètement au départ de la flèche car je me fait surprendre même si je suis dans le jaune Le résultat n'est pas si mal mais si je veux progresser il faut que je ressente le déclenchement Ma question quel est le mouvement ou action qui fait déclencher le dėcocheur je n'arrive pas a le ressentir Merci de vos retour Michel | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Tirer en back tension Lun 30 Juin 2014, 16:56 | |
| - mleas44 a écrit:
- Bonjour,
J'ai décider de tirer en backtension dans l'optique de rester en traction pendant le tir pour le moment je tire qu'a l'entraînement car sur les conseils de Maxcence j'ai pris un carter atsention qui me permet d'avoir les mêmes points d'encochage que pour m'ont carter target + Resultat je m'aperçoit que mon bras d'arc s'ouvre complètement au départ de la flèche car je me fait surprendre même si je suis dans le jaune Le résultat n'est pas si mal mais si je veux progresser il faut que je ressente le déclenchement Ma question quel est le mouvement ou action qui fait déclencher le dėcocheur je n'arrive pas a le ressentir Merci de vos retour Michel la réponse est dans ta question | |
|
| |
mleas44 Nouveau!
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : Nantes Matériel : Mathews Drenalin LD Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tirer en back tension Lun 30 Juin 2014, 17:18 | |
| Ce genre de réponse m'aide beaucoup Merci | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Tirer en back tension Lun 30 Juin 2014, 17:42 | |
| - mleas44 a écrit:
- Ce genre de réponse m'aide beaucoup
Merci de rien, avec plaisir | |
|
| |
Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Tirer en back tension Mer 02 Juil 2014, 22:46 | |
| Intéressé également par la question. Pourrait ont avoir une réponse plus complète et précise. Je tire pour l'instant avec un décrocheur à l'index de chez arc système, mais je ne suis pas totalement satisfait du système car il m'arrive de faire des mouvement de bras à la décoche. Sans bien sur en avoir de certitudes, je pense que le back tension pourrait me donner une décoche plus fluide. Merci de m'éclairer sur le sujet | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Tirer en back tension Mer 02 Juil 2014, 23:12 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- mleas44 a écrit:
- Bonjour,
J'ai décider de tirer en backtension dans l'optique de rester en traction pendant le tir pour le moment je tire qu'a l'entraînement car sur les conseils de Maxcence j'ai pris un carter atsention qui me permet d'avoir les mêmes points d'encochage que pour m'ont carter target + Resultat je m'aperçoit que mon bras d'arc s'ouvre complètement au départ de la flèche car je me fait surprendre même si je suis dans le jaune Le résultat n'est pas si mal mais si je veux progresser il faut que je ressente le déclenchement Ma question quel est le mouvement ou action qui fait déclencher le dėcocheur je n'arrive pas a le ressentir Merci de vos retour Michel la réponse est dans ta question c'est peut être mieux ainsi .... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Tirer en back tension Jeu 03 Juil 2014, 09:06 | |
| | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Tirer en back tension Jeu 03 Juil 2014, 09:08 | |
| moi ça sera un avis d'archer moyen,je tire a l'index depuis mes débuts,et on m'a proposé de tirer au back tension "pour essayer"....ben c’était pas une réussite. comme mleas l'a dit,je me suis moi aussi fait surprendre,donc pas en visée,a moitié en traction....vous imaginez le résultat??? (dans le mur au dessus de la cible).depuis ce temps la,je suis vacciné contre les back tension,donc je reste a l'index (a moins d'un autre type de décocheur a essayer....) | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Tirer en back tension Mar 15 Juil 2014, 19:16 | |
| Apparemment, en lisant et relisant plusieurs fois et attentivement les explications de PJ Deloche il ne semble pas utiliser la méthode d'ouverture angulaire comme en arc classique pour passer le clicker préconisée par Kisik Lee ( Total Archery ). Mais de garder impérativement la ligne de tir avec les épaules et le corps pendant l'action dorsale . | |
|
| |
mickael.logeois Fleche Noire
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Labastide-du-Temple Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Tirer en back tension Jeu 07 Aoû 2014, 15:10 | |
| c'est le but du back tension ...tu ne dois pas savoir qd ça déclenche... | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Tirer en back tension Mer 10 Sep 2014, 15:55 | |
| Je ne sais pas si ton décocheur est équipé de la demi lune crantée qui permet d'avoir le clic avant que ça parte. Si tu l'as autant la mettre dans un premier temps histoire de t'habituer | |
|
| |
vincent25 Fleche Noire
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Besançon Matériel : elite energy35 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Tirer en back tension Mer 10 Sep 2014, 16:16 | |
| perso j'ai laissé la partie cranté sur mon BT4 et le scott que je viens d'acheter ... ben j'y arrive jamais au cran ça par tjs avant ... donc soit de mon coté je tir comme un bourrin avec le dos soit je declanche d'une quelconque façon sans m'en rendre compte donc c'est pas forcement une aide ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirer en back tension | |
| |
|
| |
| Tirer en back tension | |
|