AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Matériel de visée - 3D Arc libre

+3
norbert
Gerou
MrLeDirecteur
7 participants
AuteurMessage
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur

Masculin Nombre de messages : 984
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur

Matériel de visée - 3D Arc libre Empty
MessageSujet: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 10:06

Bonjour à tous,

J'ai fait hier mon 1er 3D. Le pied, malgré la pluie, 2 flèches cassées et une perdue.
Je tire en poulie cible d'habitude, et, mis à part les flèches, j'y suis allé avec le même matos.

En terme de visée, je suis donc arrivé avec ma visette correctrice (2 orange) et mon scope viper en X8.
Un peu de mal à trouver la cible au début.
La pluie aidant, j'ai rapidement enlevé la visette correctrice et le verre du scope. Et là ça a été beaucoup mieux !

Ma question donc :
Pour continuer, je reste comme ça ? Je trouve un verre en X4 ? Je passe au multipoints ? Quels sont les critères de choix ? C'est quoi votre config ?

Merci par avance !

Nb : hésitez pas à chacun mettre votre config à vous, dire que c'est la meilleure, critiquer l'autre, vous mettre des fions ..... J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages : 1052
Matériel : Arc à poulies

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 10:10

MrLeDirecteur a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai fait hier mon 1er 3D. Le pied, malgré la pluie, 2 flèches cassées et une perdue.
Je tire en poulie cible d'habitude, et, mis à part les flèches, j'y suis allé avec le même matos.

En terme de visée, je suis donc arrivé avec ma visette correctrice (2 orange) et mon scope viper en X8.
La pluie aidant, j'ai rapidement enlevé la visette correctrice et le verre du scope. Et là ça a été beaucoup mieux !

Ma question donc :
Pour continuer, je reste comme ça ? Je trouve un verre en X4 ? Je passe au multipoints ? Quels sont les critères de choix ? C'est quoi votre config ?

Merci par avance !

Nb : hésitez pas à chacun mettre votre config à vous, dire que c'est la meilleure, critiquer l'autre, vous mettre des fions ..... J'adore !

Pervers..................
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 10:38

salut 
tu peut faire avec ton matos cible , mais oubli la correctrice , œilleton normal  trou plus gros ,scope avec fibre optique, tu peut tirer sans lentille, si tu veut tirer avec une lentille , 0.50 de dioptrie cela parait tres suffisant, mais apprend aussi à tirer sans,car en cas de pluie ou de cible sombre sur fond sombre cela peut etre pénalisant  .apres faut bosser sur les estimations de distances .
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 10:46

MrLeDirecteur a écrit:
Bonjour à tous,

Ma question donc :

Merci par avance !

On peut très bien tirer en poulie "cible " .....
Visette correctrice , on vire c'est le mal .....   Very Happy
pour le scope reste sur ton scope et soit tu prends un x3 ( max ) , soit tu vires carrément le verre cela va très bien avec .

ma config, surement pas la meilleure mais en tout des cas celle qui me convient, elle me permet de faire un peu de points par si par là.. en 3D et en field ...

- Pro comp élite en gtx ( bouhhhh  un arc lent ). module 2 , réglé à 27 pouces , 40/50 cables un chouille vrillés donc 52lbs.
- scope titan sans verre
- viseur achieve extension 6 pouces .
- Tube goldtip ultralight 600 pointes 100gn

après le reste n'est que de la pratique et de l'entrainement surtout sur les estim..
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 11:02

Merci pour vos réponses.

Pour le scope je vais essayer un X3 (ça fait quoi en dioptrie ?) ou X2 (ça existe ?). Vais aller chez mon opticienne.
Pour la visette j'ai ben compris qu'il ne faut pas de correctrice. Ça veut dire qu'il faut mettre un truc "non correctrice" dans la visette ou juste virer le bitouniot correcteur ?
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 11:06

MrLeDirecteur a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour le scope je vais essayer un X3 (ça fait quoi en dioptrie ?) ou X2 (ça existe ?). Vais aller chez mon opticienne.
Pour la visette j'ai ben compris qu'il ne faut pas de correctrice. Ça veut dire qu'il faut mettre un truc "non correctrice" dans la visette ou juste virer le bitouniot correcteur ?
pour le scope essayes sans..
après pour la visette , soit tu ne met rien , soit tu mets un réducteur...
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 11:50

Pour le scope, dioptrie 0.5 max je dirais (c'est ce que j'ai, ça me conviens parfaitement)

Ou carrément sans lentille (comme Nico), j'ai testé, je préfère avoir un chouille de grossissement, après ça reste personnel, mais une chose de sure, oublie le 1.00 de dioptrie, surtout si ton scope est de petit diamètre.

Pour le diamètre du scope, je dirais 39mm minimum, en dessous tu perds de la luminosité et tu cherchera plus ta cible...comme tu n'a pas besoin de cercler la cible, un point de fibre est nécessaire.

Si tu ne veux pas trop investir, un Cartel Xpert en 0.50 est un très bon début ^^

Niveau visette, je tire avec un G5 Méta de 3/8", ultralégère et bien entendu sans aucun insert. Je scope parfaitement mon scope X41 sur la position 4 de mon Achieve. Comme j'ai une lentille de M... je suis un peu flou dans les 35/45 m, mais ce n'est pas gênant.

Petit point non négligeable et qui milite aussi pour le "non-grossissement", le vilain reflet dans la lentille où "tu te vois" lors de certaines positions de tir...c'est très troublant.

Au niveau du reste de ma config, c'est :

Elite Pure 2011 à 29" et 59.8 lbs
Rf Spot Hogg The Edge, lame de 0.10
Flèches Aurel Agil 400 à 28.5" (que je vais recouper à 27") et pointe 90 grains

Bon je fais pas des masses de points, mais c'est totalement imputable à l'archer et sa propension à foirer des tirs faciles...par manque de concentration  Rolling Eyes 
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 13:13

Bon, on a des config assez proches finalement.
J'ai
- un Maitland Zus G3 à 26,5" et 54 lbs
- un RF spot hogg edge
- un viseur copper john ants 2
- un scope viper

L'arc va sans doute changer sous peu (un Elite E35 en commande, en 40-50.
Je suis rassuré de pas trop devoir investir pour la visée (en plus de l'arc, je suis en prospective de stab ; je suis super déçu de ma blade ES)
Vais essayer une visette réductrice sans correction et une lentille en X2 ou 3.
Vu que j'aurai pas ça tout de suite, je ferai le prochain parcours sans lentille en entier pour voir.

Merci à tous !
bertrand.le.martret
Nouveau!
Nouveau!
bertrand.le.martret

Masculin Nombre de messages : 9
Matériel : recurve et poulie

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 16:37

quand j'aurais trouvé un parcours en paca, qui acceptera mon truc à poulie, je te dirais  Very Happy 

D'ailleur je passe ici un appel cheers
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 16:53

bertrand.le.martret a écrit:
quand j'aurais trouvé un parcours en paca, qui acceptera mon truc à poulie, je te dirais  Very Happy 

Va faire un saut sur Contes si tu es sur Nice, leur parcours permanent est super et il y a beaucoup de roulettes ^^ (et en plus ils sont géniaux)
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO

Masculin Nombre de messages : 696
Matériel : Longbow

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 17:34

Comme les copains, sauf que je suis sur un scope de 31mm.

J'ai testé qq 3D cet année et ça passe tout à fait.

En grossissement je suis à 0.5diopt.
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 18:51

Essai cet aprème sans lentille et sans visette : nickel. Ai repris mes goldtip. Nickel.
Yapuka estimer correctement les distances et connaître les zones.
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 19:17

MrLeDirecteur a écrit:
Essai cet aprème sans lentille et sans visette : nickel. Ai repris mes goldtip. Nickel.
Yapuka estimer correctement les distances et connaître les zones.
bah voilà , c'est aussi simple que ça ....
et les GT en 3D de la balle ......
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 19:27

Sur le premier je voulais pas les gâcher...
Bien fait car le matin j'en ai cassé/perdu 3. Plus régulier l'aprème (quasiment pas raté les bestioles)
Mais pour avoir essayé cet aprème avec, c'est vrai que c'est de la balle je kiffe trop grave ces tubes de sa mère c'est de la swag bombe.... Mais pardon je m'emporte.
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 20:23

MrLeDirecteur a écrit:
Sur le premier je voulais pas les gâcher...
Bien fait car le matin j'en ai cassé/perdu 3. Plus régulier l'aprème (quasiment pas raté les bestioles)
Mais pour avoir essayé cet aprème avec, c'est vrai que c'est de la balle je kiffe trop grave ces tubes de sa mère c'est de la swag bombe.... Mais pardon je m'emporte.
non non va s’y.. !!  Very Happy  Very Happy
bertrand.le.martret
Nouveau!
Nouveau!
bertrand.le.martret

Masculin Nombre de messages : 9
Matériel : recurve et poulie

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre EmptyLun 07 Juil 2014, 21:29

Illyan a écrit:
bertrand.le.martret a écrit:

Va faire un saut sur Contes si tu es sur Nice, leur parcours permanent est super et il y a beaucoup de roulettes ^^ (et en plus ils sont géniaux)
et oui c'est bien ce que tout le monde dit !!! j'arriverais bien un jour à rentrer en contact avec eux  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel de visée - 3D Arc libre   Matériel de visée - 3D Arc libre Empty

Matériel de visée - 3D Arc libre
Page 1 sur 1