| Bohning Ice Vane | |
|
+25scopus wood18 JCL Dimebag80 klaki2 le furieux tfanz Marty68200 Alan2 Clem-63 abe victor hoffman Aerotec Zorg klaki pierrolet alphamax25 chris13310 Illyan mi$tero dede60 romc Rémi22 jean-eric Maxence 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Jeu 09 Avr 2015, 17:50 | |
| Et non maxence Pas de chance,j'ai bien achete mon sachet de vane ice a une archerie,que je citerais pas car pas en cause. Et il sont au courrant du probleme Il attende comme moi,la reponse de holly bihning | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Jeu 09 Avr 2015, 18:36 | |
| - le furieux a écrit:
- Et non maxence
Pas de chance,j'ai bien achete mon sachet de vane ice a une archerie,que je citerais pas car pas en cause. Et il sont au courrant du probleme Il attende comme moi,la reponse de holly bihning Dans ce cas tu aurais pu leur apporter tes plumes défectueuses et te les faire remplacer je pense. Après l'archerie voyait de son coté pour en avoir d'autres. PS : Pour info, le nom de la personne n'est pas Holly Bohning (ou bihning) mais Holly Henrickson. | |
|
| |
klaki2 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : sur un parking Matériel : Oui Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Jeu 09 Avr 2015, 19:36 | |
| Même soucis pour moi sur deux lots de X-vanes lot 1 : x-vanes 1.5 (2013 de mémoire) et lot 2 : X-vanes 1.75 (2015) Achetés deux années différentes, chez deux archeries différentes, couleurs différentes.
Résultat, sur la cinquantaine, j'en ai écarté entre 5 et 10 à chaque fois, reste suffisamment pour monter les tubes et un peu de rab. Au final, le rapport QL/Prix est amoindrie mais reste bon. Evidemment ça reste inacceptable et on se demande si la procédure de vérif en sortie de chaine est réellement efficace.
Evidemment au niveau consommateur, le retour en archerie est la solution, m'enfin, renvoyer 10 plumes par la poste, eurfmmmm
Et d'autre part, si les sachets d'échantillons gratuits sont défectueux, ça craint, non ?
La bise | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Jeu 09 Avr 2015, 21:29 | |
| suite et fin de mon histoire super sav de chez bohning moins de 24h un grand merci a holly pour la rapidité et retour apres avoir envoye les photo des vanes....... le top et en plus super sympa merci bohning remplacement de tout materiel défectueux direct et un ptit plus perso rien a dire respect | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mar 14 Avr 2015, 18:02 | |
| Petite question, les ICE conseillée pour petite allonge (27")? | |
|
| |
Dimebag80 Fleche Noire
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Somme (80) Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mar 14 Avr 2015, 21:01 | |
| Pour moi qui tir en 27 pouces avec mes nano XR, je trouve que les ICE font du super taf. | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mer 15 Avr 2015, 08:01 | |
| Bon ben j'ai passé commande on verra bien ^^ | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mer 15 Avr 2015, 12:01 | |
| - Marty68200 a écrit:
- Bon ben j'ai passé commande on verra bien ^^
Principalement conseillée pour des tubes fins, la ICE passe parfaitement pour tes 27" d'allonge | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mer 15 Avr 2015, 12:02 | |
| Sur le Uhyre ça va aller alors | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mer 15 Avr 2015, 14:47 | |
| - Maxence a écrit:
- Marty68200 a écrit:
Principalement conseillée pour des tubes fins, la ICE passe parfaitement pour tes 27" d'allonge Et pour des tubes un peu plus gros (ultralight/agil) tu conseillerais quoi? | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mer 15 Avr 2015, 15:03 | |
| - JCL a écrit:
- Maxence a écrit:
- Marty68200 a écrit:
Principalement conseillée pour des tubes fins, la ICE passe parfaitement pour tes 27" d'allonge Et pour des tubes un peu plus gros (ultralight/agil) tu conseillerais quoi? J'aime beaucoup la AAE Max avec mes ultralight. Cela dit j'en ai déjà vu tirer avec la ICE sur UL. | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mer 15 Avr 2015, 19:24 | |
| Pour mes Aurel Agil (specs idem aux ultralight) j'ai pris les ICE, pas encore testées. je pense les comparer aux x-vanes 1.5 (il m'en reste), aux AAE PM 20 et aux elivanes P2. Même si à mon niveau ça changera pas forcément grand chose, j'aime bien tester | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mer 15 Avr 2015, 19:27 | |
| Sur des tubes un peu plus gros type maxima ou autre, je pense que les blazer x2 sont un bon compromis | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mer 15 Avr 2015, 19:41 | |
| - wood18 a écrit:
- Sur des tubes un peu plus gros type maxima ou autre, je pense que les blazer x2 sont un bon compromis
+1. | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mar 21 Avr 2015, 10:40 | |
| Ice Ice Baby ^^ Montées et testées Moi j'aime bien | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mar 21 Avr 2015, 11:10 | |
| - Maxence a écrit:
- wood18 a écrit:
- Sur des tubes un peu plus gros type maxima ou autre, je pense que les blazer x2 sont un bon compromis
+1. Je les avais aussi montées sur mes Nano XR, et ça allait trèèèès bien aussi. | |
|
| |
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Sam 11 Juil 2015, 19:56 | |
| Petit test des Ice vanes sur mes Maxima cette semaine Et bien on peut dire que le résultat n'est pas concluant par rapport aux AAE Max montées sur les mêmes tubes. En tous cas on dirait que les ices ne sont pas adaptées à mon setup. La preuve en image [img] [/img] | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Sam 11 Juil 2015, 22:57 | |
| Comme j'ai pu le répéter ici et ailleurs, la ICE est faite pour les tubes fins type X10/Protour/Nano XR/Nano Pro.
J'avais essayé les protoypes sur tubes medium (GT UL Pro) et les résultats n'étaient pas à la hauteur des Xvanes. A part quelques exceptions (très discutables cela dit), tous les tireurs qui ont pu essayer la ICE sur des tubes medium partagent mon appréciation.
Ce n'est pas pour rien que nous avons ajouté sur la plaquette de préconisation le type de tubes les plus adaptés à la ICE...
Steph Boisseau ici présent tire de la Maxima en parcours et pourra t'orienter vers la plume la plus adaptée. J'aurais très largement préféré une Blazer X2 à la ICE dans ton cas. | |
|
| |
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Sam 11 Juil 2015, 23:14 | |
| - Maxence a écrit:
- Comme j'ai pu le répéter ici et ailleurs, la ICE est faite pour les tubes fins type X10/Protour/Nano XR/Nano Pro.
J'avais essayé les protoypes sur tubes medium (GT UL Pro) et les résultats n'étaient pas à la hauteur des Xvanes. A part quelques exceptions (très discutables cela dit), tous les tireurs qui ont pu essayer la ICE sur des tubes medium partagent mon appréciation.
Ce n'est pas pour rien que nous avons ajouté sur la plaquette de préconisation le type de tubes les plus adaptés à la ICE...
Steph Boisseau ici présent tire de la Maxima en parcours et pourra t'orienter vers la plume la plus adaptée. J'aurais très largement préféré une Blazer X2 à la ICE dans ton cas. Merci pour ta réponse Maxence. Je tire de la AAE Max 2" sur mes Maxima avec lesquelles je suis très satisfait.. Mais je voulais tester les ice aussi sur mes tubes medium et le résultat de mon test confirme tes dires. Sur la photo on peut voir le groupement de mes Maxima avec les AAE et le non groupement des mêmes flèches montées en ice. Bref, j'ai testé, j'ai vu et je vais rester sur mes AAE avec ce type de tubes. | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Dim 12 Juil 2015, 13:51 | |
| c'est peut-etre une question de répartition des poids le poids des 3 plumes ICE 1,23 grammes 19 grains IMPULSE 0,78 grammes 12 grains la masse a l 'arrière de la flèche n'est pas la même , ce qui peu modifier la sortie de flèche et le groupement en cible je ne connais pas par contre le poids d'une blazer , mais la forme est différente . | |
|
| |
romc Fleche Noire
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Lun 13 Juil 2015, 11:51 | |
| Merci pour ces retours d'expériences.. je ne comprennais pas pourquoi je n'arrivais plus à grouper avec mes maxima et cela, avec des arcs très différents. J'ai essayé de tirer avec mes vieilles flèches montées en blazer 2pouces et la différence est très sensible. Bref, les ice, c'est p-e bien sur des tubes fins, mais sur des middle, c'est vraiment à éviter. Merci Maxence et scopus pour le tuyau Du coup, je vais essayer de trouver des AAE pro Max, ca à l'air d'être pas mal ?! | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Lun 13 Juil 2015, 17:53 | |
| Sur de la maxima mets de la blazer x2 . Ça groupe super bien | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Lun 13 Juil 2015, 20:04 | |
| Un petit temoignage sur les ices qui fonctionnent du tonnerre de Zeus avec des VAP V1 Lapin à 100m | |
|
| |
muzi Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : Meaux Matériel : Hoyt podium X spiral pro Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane Mer 15 Juil 2015, 21:14 | |
| Même résultat que scopus!!! je m'attendais à un meilleur groupement qu'avec mes AAE Max, mais il est moins bon et surtout à la moindre erreur, elle se paye plus chère!! donc je resterai avec mes AAe max!! Pour info, je tires des aurel uhyre et pas des gros tubes! | |
|
| |
gonsi98 Nouveau!
Nombre de messages : 23 Age : 26 Localisation : A la maison Matériel : Compound Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Bohning Ice Vanes Mar 21 Juil 2015, 17:51 | |
| Est-ce qu' il y a quelqu' un entre vous qui tire les plumes ice avec helical? Si oui, comment vous les trouvez? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bohning Ice Vane | |
| |
|
| |
| Bohning Ice Vane | |
|