| Scope! Près ou loin? | |
|
+5NICO45 1% Campacid Gerou seb38 Alan2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Scope! Près ou loin? Lun 28 Juil 2014, 12:43 | |
| Quels sont les avantages et les inconvénients d'un scope proche du tireur et quels sont les avantages et les inconvénients d'un scope éloigné du tireur? Merci d'avance! | |
|
| |
seb38 Fleche Noire
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Eybens Matériel : C4 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Lun 28 Juil 2014, 13:16 | |
| Salut, Il n'y a pas d'avantage ou d'incovenient. Chaque archer doit chercher/trouver ce qui lui convient. Ce qui doit initier la réflexion c'est l'image de visée que tu veux avoir. Tu as un scope qui grossit (ou pas) un certain nombre de fois, ce grossissement est donné qu'à titre indicatif (à une certaine distance de ton oeil). Si tu mest ton scope proche de toi:
- tu vas grossir moins que si tu le mets loin
- tu vas voir plus de chose dans ton scope
- ton point cachera plus de surface sur le blason
- tu auras le sentiment d'etre plus stable, c'est juste un ressenti car ton bras bouge de la meme facon
Si tu mets le scope loin de toi:
- tu vas grossir plus que si tu le mets loin
- tu verras moins de surface blason dans ton scope
- ton point cachera moins de surface
- tu auras le sentiment d'etre moins stable, c'est juste un ressenti car ton bras bouge de la meme facon
Pour moi tu places le scope à la distance qui te permet d'avoir l'image de visée (grossissement) que tu veux. C'est complétement personnel est subjectif, certains archer ne peuvent tirer qu'avec un grossissement 2x, d'autre avec 8x, pourtant ca ne change rien à leur stabilité ..... Essaie les extrème, proche et loin, et regarde le groupement que tu obtiens à chaque fois. A+ | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Lun 28 Juil 2014, 13:55 | |
| L'appli de Jean-Eric, (une fois de plus je la mets en avant) te permettra de visualiser ce qui se passe en changeant les paramétres, distance oeil scope, grossisement, et diamétre du scope. Tu peux commencer par là en cherchant comme dit plus haut à trouver l'image de visée qui te va bien.
Si çà ne remplacera pas l'expérimentation in situ, çà peu te faire gagner du temps et de l'argent. | |
|
| |
Campacid Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Guyancourt Matériel : Hoyt eclipse + M1 Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Lun 28 Juil 2014, 14:10 | |
| effectivement l'application est sympa pour ça (moi qui prévois l'achat de mon premier poulie je m'amuse beaucoup avec pour voir les différentes configurations possibles) cependant pour bien se rendre compte des changement il serait très pratique de pouvoir modifier les paramètres "à la volée". | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Mar 29 Juil 2014, 00:07 | |
| plus tu raccourcis ta rallonge de scope, moins tu torques ... | |
|
| |
Dimebag80 Fleche Noire
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Somme (80) Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Mar 29 Juil 2014, 05:08 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- plus tu raccourcis ta rallonge de scope, moins tu torques ...
Tu peu develloper ? Ça m'intéresse. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Mar 29 Juil 2014, 20:46 | |
| - Dimebag80 a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
Tu peu develloper ? Ça m'intéresse. Pareil | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Mar 29 Juil 2014, 20:49 | |
| | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Mar 29 Juil 2014, 22:03 | |
| développer , pas beaucoup plus .. en fait lors du stage à l'insep , j'ai parlé viseur avec PJD et notamment sur l'incidence que cela peut avoir de rapprocher le scope... et l'un des points, était d'avoir moins de torque quand le viseur est rentré ... | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Mer 30 Juil 2014, 08:32 | |
| - Dimebag80 a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
Tu peu develloper ? Ça m'intéresse. j'ai trouvé un article sur internet avec des photos: http://ahrca.forumactif.com/t10-technique-de-tir-le-torqueen resumé,c'est l'angle que peut faire ton arc si tu tiens mal ta poignée,donc un grip "plat" comme mon sentinel aura plus de torque q'un arc avec grip "banane" (aux experts,j'ai bon?) | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? Jeu 31 Juil 2014, 12:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scope! Près ou loin? | |
| |
|
| |
| Scope! Près ou loin? | |
|