|
| NEW BREED ARCHERY 2015 | |
|
+6MrLeDirecteur Zorg 71denis39 victor hoffman Titi chris13310 10 participants | Auteur | Message |
---|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: NEW BREED ARCHERY 2015 Mar 19 Aoû 2014, 18:37 | |
| Même si j'ai changé cet été, NEW BREED continue de faire partie des marques que j'apprécie et que je suis avec attention. Ils annoncent pour très bientôt un nouveau site Internet qui devrait sûrement indiquer quelques pistes pour la gamme 2015. De nouvelles finitions sont déjà disponibles, en collaboration avec la société KRYPTEK ( www.kryptek.com ). Celle dénommée TYPHON est carrément géniale : J'adore le look ''peau de crocodile'' ! Question de goût, mais je préfère ça au faux carbone qu' on voit un peu partout. J'aime un peu moins les accessoires vert fluo, mais je suppose que là aussi, il y a plusieurs options possibles.
Dernière édition par chris13310 le Ven 31 Oct 2014, 15:16, édité 1 fois | |
| | | Titi Fleche Noire
Nombre de messages : 244 Age : 67 Localisation : Picardie Matériel : Compound Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Mar 19 Aoû 2014, 19:16 | |
| | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Mar 19 Aoû 2014, 19:50 | |
| superbe la finition(qui est plutôt "peau de serpent" non?? ),j'adore!!!! ce qui est dommage AMHA,c'est la finition du grip,un grip plat (la c'est moi qui arrive pas) et surtout le peu de travail autour,je trouve que c'est du "pas vraiment fini",après suivant les couleurs ça peut faire bien sinon le style en général,super | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Mer 20 Aoû 2014, 10:47 | |
| - victor hoffman a écrit:
- superbe la finition(qui est plutôt "peau de serpent" non?? ),j'adore!!!!
ce qui est dommage AMHA,c'est la finition du grip,un grip plat (la c'est moi qui arrive pas) et surtout le peu de travail autour,je trouve que c'est du "pas vraiment fini",après suivant les couleurs ça peut faire bien
sinon le style en général,super Une des principales raisons pour avoir changé mon NBA, c'était justement la poignée ultra fine et le grip ( ou l' absence de grip ! ) qui ne convenaient pas à mes grosses pattes. Difficulté à bien placer la main, et au final une certaine instabilité et des écarts en latéral... Quand on voit la majorité d' utilisateurs de genre de grip ( HOYT ou PSE ) qui l'épaississent à grand renfort d' adhésif pour raquettes, on se pose des questions sur l' intérêt de ce choix technique... | |
| | | 71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Mer 20 Aoû 2014, 11:34 | |
| Ben, moi je dirais : un grip fin, on peut l'épaissir, mais faire maigrir un gros grip, plus dur ! J'aimais pas du tout le gros grip bois de mon Drenalin, et j' aime beaucoup les grips fins de Mathews Prestige, PSE Moneymaker ....et NBA si j'achète un jour . Mais bon, ça dépend sûrement aussi du gabarit des mimines de chacun. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Mer 20 Aoû 2014, 11:50 | |
| Niveau look, il me rappelle de Cyborg .
Mais j'aime bien l'originalité de l'habillage peau de croco. NBA fait partie de ces marques que je regarde toujours du coin de l'oeil. | |
| | | MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Mer 20 Aoû 2014, 12:06 | |
| Je ne suis pas fan du croco, mais je trouve super sympa (pour ceux qui accordent considération à l'esthétique de leur arme) que l'on sorte des sempiternels uni, camo ou fusion. | |
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Mer 20 Aoû 2014, 16:55 | |
| - Zorg a écrit:
- Niveau look, il me rappelle de Cyborg .
Mais j'aime bien l'originalité de l'habillage peau de croco. NBA fait partie de ces marques que je regarde toujours du coin de l'oeil. L'arc est bien un un CYBORG, tout nouvellement reçu par un archer US avec le nouveau look KRYPTEK. A noter que sur le site KRYPTEK, cette finition existe dans 5 ou 6 autres couleurs. Pour les nouveautés 2015, et en attendant le nouveau site, NEW BREED semble dire qu' il faudra attendre l'ATA Show... Espérons qu' il y aura quelques fuites avant ! | |
| | | Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Jeu 21 Aoû 2014, 09:57 | |
| - chris13310 a écrit:
Une des principales raisons pour avoir changé mon NBA, c'était justement la poignée ultra fine et le grip ( ou l' absence de grip ! ) qui ne convenaient pas à mes grosses pattes. Difficulté à bien placer la main, et au final une certaine instabilité et des écarts en latéral... Quand on voit la majorité d' utilisateurs de genre de grip ( HOYT ou PSE ) qui l'épaississent à grand renfort d' adhésif pour raquettes, on se pose des questions sur l' intérêt de ce choix technique... On dit quelquefois "En atteignant l'objectif, on a manqué tout le reste". C'est un peu ce que les marques font quand elles succombent à une "mode" de choix techniques sans vraiment prendre en compte les paramètre essentiels à coté.Dans l'exemple des no-torque grips, on affine, on affine... On réduit la surface de contact, mais on oublie THE principe de base que même à 2ans on comprendrait:Tout objet non solidement calé est un objet instable. Tout grip mal dessiné qui se logera dans une main, fût-il ultrafin, provoquera du torque!Kev Strother l'a compris depuis longtemps et il continue de nous pondre des grips, certes déroutants, mais géniaux dans le fond. Et pourtant ses grips ne sont pas "toubienkomilfodré": ultrafins, cylindriques et glissants.Oui, dans la politique du no-torque, on va même jusqu’à recommander un grip glissant . | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Jeu 21 Aoû 2014, 12:34 | |
| - Rémi22 a écrit:
- chris13310 a écrit:
Une des principales raisons pour avoir changé mon NBA, c'était justement la poignée ultra fine et le grip ( ou l' absence de grip ! ) qui ne convenaient pas à mes grosses pattes. Difficulté à bien placer la main, et au final une certaine instabilité et des écarts en latéral... Quand on voit la majorité d' utilisateurs de genre de grip ( HOYT ou PSE ) qui l'épaississent à grand renfort d' adhésif pour raquettes, on se pose des questions sur l' intérêt de ce choix technique... On dit quelquefois "En atteignant l'objectif, on a manqué tout le reste". C'est un peu ce que les marques font quand elles succombent à une "mode" de choix techniques sans vraiment prendre en compte les paramètre essentiels à coté.
Dans l'exemple des no-torque grips, on affine, on affine... On réduit la surface de contact, mais on oublie THE principe de base que même à 2ans on comprendrait: Tout objet non solidement calé est un objet instable. Tout grip mal dessiné qui se logera dans une main, fût-il ultrafin, provoquera du torque!
Kev Strother l'a compris depuis longtemps et il continue de nous pondre des grips, certes déroutants, mais géniaux dans le fond. Et pourtant ses grips ne sont pas "toubienkomilfodré": ultrafins, cylindriques et glissants. Oui, dans la politique du no-torque, on va même jusqu’à recommander un grip glissant . Je plussois, le grip banane créé par Strother est une merveille niveau calage, ce qui me fait marquer un très bon point chez Xpedition. | |
| | | Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Jeu 21 Aoû 2014, 12:51 | |
| Bonjour J'ai un éclipse et au niveau du grip, j'ai du mettre de la guidoline, pour avoir une meilleur sensation. Mais j'aurais préférer un grip "rajouter" comme sur mon ancien PSE. Niveau calage de la main ,cela n'est pas optimum, même si je suis un archer moyen. Donc avec une grande marge de progression. | |
| | | Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Jeu 21 Aoû 2014, 15:13 | |
| Bonjour, excellent ! bon rendu ! Et je découvre une nouvelle marque. | |
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Jeu 21 Aoû 2014, 15:30 | |
| Les problèmes de grip sont toujours très personnels... Franchement, j'ai une petite expérience en matière de compounds, j' en ai possédé une bonne quinzaine de 8 ou 9 marques avec des formes de grip très différentes mais c'est la première fois que j'ai vraiment un problème d'adaptation avec le NEW BREED. La faute en revenant ( à mon avis ) non pas au grip lui-même mais à la poignée vraiment ultra-étroite. N'ayant pas envie d'enlaidir mon arc en l'entortillant d'adhésif, j'avais envisagé la fabrication de plaquettes latérales en bois plus épaisses pour atténuer le problème, mais mon coup de coeur pour le XR7S a résolu la question. Comme déjà montré par ailleurs, la poignée XPEDITION ( en plus de sa forme ''façon K.STROTHER'' ) est beaucoup plus large et épaisse ( et pourtant plus légère ?? ) et arrondie, offrant une meilleure surface d'appui. Dans tous les cas, les plaquettes latérales sont juste là pour la déco... | |
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Ven 31 Oct 2014, 15:25 | |
| Toujours pas ou peu d'infos sur la gamme 2015 qui n'est pas annoncée avant Janvier 2015, donc à l' ATA Show... ou un peu avant ! Apparemment, NEW BREED ne suit pas l'exemple de la plupart des autres fabricants qui ont compris que Janvier ça fait un peu tard et ont déjà dévoilé leurs nouveaux modèles ou vont le faire dans les jours prochains... Pas sûr que cette stratégie décalée soit très efficace ! On a quand même un aperçu en ombre chinoise du prochain modèle... Un ATA assez important et une nouvelle forme de poignée qui tranche avec le côté assez classique des arcs NBA actuels, mais qui du coup risque de les faire ressembler à du PSE ou du BOWTECH... Attendons pour voir ! | |
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Sam 13 Déc 2014, 11:30 | |
| Le nouveau site NEW BREED est en ligne : www.newbreedarchery.comPlus complet et plus moderne, mais pour l'instant, pas encore de nouveaux modèles pour 2015, même si les modèles existants ont subi quelques améliorations notables : poignée modifiée et allégée, nouvelles branches et nouveaux pockets, visserie titane. Et des prix aux USA toujours très raisonnables ( de 869 à 885 $ ). Quand même un aperçu du futur nouveau modèle, avec ses découpes de poignée caractéristiques. | |
| | | Titi Fleche Noire
Nombre de messages : 244 Age : 67 Localisation : Picardie Matériel : Compound Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: un petit nouveau New breed Mer 07 Jan 2015, 18:35 | |
| | |
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Jeu 08 Jan 2015, 14:10 | |
| Le BLADE ( Au fait, il n' y a pas déjà un MARTIN du même nom ? - NEW BREED aurait pu trouver autre chose... ) s' intercale entre le GENETIX et l' ECLIPSE... A part la forme de la poignée, rien, de bien original. | |
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 Sam 10 Jan 2015, 09:55 | |
| Le BLADE en version ''silver '' à l'ATA Show... Superbe, mais je ne crois pas que la couleur soit standard ! Peut-être en option ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEW BREED ARCHERY 2015 | |
| |
| | | | NEW BREED ARCHERY 2015 | |
|