|
| Le chat.... | |
|
+8marc87 MrLeDirecteur maxpoint39 JMG dede60 victor hoffman Zorg lequissacois 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
lequissacois Fleche Noire
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Liége ( belgique ) Matériel : Divers Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Le chat.... Lun 25 Aoû 2014, 23:30 | |
| Peut être activer le chat, afin de pouvoir avoir en cas de besoin, une communication direct.... sans pour autant devoir attendre la réponse sur un post ou simplement, afin d'avoir une conversation entre membre du forum... ou même une discussion entre plusieurs membre en soirée.....
Maintenant, c'est une simple suggestion. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 00:04 | |
| Un chat !
Moi, c'est une idée qui me plaît.
Maintenant, il est vrai que bon nombre de membres communiquent par FB, mais tout le monde n'est pas sur FB, donc un chat serait une bonne alternative sans contrainte pour les membres.
Pour moi ce serait top, car pas besoin d'inscription, de cases d'informations à remplir, pour aller sur un chat. '( et ça préserve tout le monde sur sa vie, permet aussi bien les conversations live à plusieurs que d'ouvrir une discussion privée )
Resterait à l'intégrer. Pour ceux qui sont sous Firefox, ce serait super simple avec chatzilla. Et un chan à créer c'est trèèès vite fait ^^
Sinon mettre un sujet pour les autres avec le soft qui va bien et la procédure. Ou, l'avoir en intégré au fofo ( mais c'est un truc pour webmaster... )
| |
| | | lequissacois Fleche Noire
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Liége ( belgique ) Matériel : Divers Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 00:15 | |
| Oui, je ne connaît pas l'environnement sous lequel le fofo est réalisé.
Pour ma part, j'ai réalisé mon forum depuis le site de forum gratuit " forum actif ", là, le chat est prévu dans le système, c'est juste une case a cocher pour activer ou non le chat, c'est ça que je proposait l'idée d'un chat...
Mais je ne sais pas ici, si ça peux fonctionner comme ça....
Si non, oui, beaucoup passe par FB, mais je trouve que FB tue les forum, c'est bien pour se faire une sorte de page perso, retrouver des amis etc, mais pour dire de parler d'un sujet de façon communautaire, débattre de point de vue, poser des questions et dialoguer, je préfère les forums...
car si non, sur FB, tout le monde y va de sa petite page, et faut passer voir un peux partout, puis on loupe des trucs, alors qu'en forum, tout est centralisé....
Et un chat, permet comme tu le souligne, d'avoir des conversations de groupe ou privé....
Maintenant, je me demande si j'ai pas déjà vu un site, qui héberge les chat, suffit d'en créer un aux nom de " Archery-online ", les membres s'inscrive, et sur le forum, on crée un lien qui pointe directement vers le chat créé.
Et quand on veux rejoindre le chat, on clique sur le lien, on s'identifie sur le site et on a accès aux option chat publique, créer un chat privé.....
Je vais essayer de retrouver ça...... | |
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 00:20 | |
| | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 07:47 | |
| | |
| | | dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 09:34 | |
| pour faire parti d un forum ou il y a un chat (on l appel shootbox), c est une utilisation autre que le forum, c est plus un defouloir, ou des discutions de bar qu autre chose, l avantage, est d avoir la vie du forum plus anime, reponse rapide pour ce qui est de renseignement basique, "genre ma visette n est pas aligne que faire?" ca evite d ouvrir des post qui existe deja une bonne dizaine de fois, seul chose pour que celui ci fonctionne bien, il faut qu il soit en debut de page, et que la connecytion soit faite en meme temps que le fofo et non en deux temps | |
| | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 11:28 | |
| le chat, je suis contre
on l'a aussi sur webarcherie, je n'y vais jamais.
un forum c'est fait pour centraliser des infos et on repond quand on peut tout simplement. | |
| | | maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 12:05 | |
| Pourquoi ne pas faire un sondage ???
Comme ça on peut avoir les avis à tout le monde et faire en conséquence ! | |
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 12:21 | |
| En proposant l'idée du chat, je ne le vois pas comme l'endroit ou les gens essayerait d'avoir des réponses plus rapide, mais plutôt comme un endroit ou on peux se retrouver à plusieurs pour avoir une discussion soit sur l'archerie, soit complètement sur un autre sujet d'ordre plus privé en chat privé ( exemple: prise de nouvelles sur l'état de santé d'un membre etc... ou autre ) , ou simplement pour avoir une conversation je vais dire de compagnie......, (c'est la soirée, pas grand chose a faire, et pouvoir venir discuter sans toujours devoir attendre la réponse a un MP ) voila plus l'optique de mon idée..... | |
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 13:50 | |
| - lequissacois a écrit:
- En proposant l'idée du chat, je ne le vois pas comme l'endroit ou les gens essayerait d'avoir des réponses plus rapide, mais plutôt comme un endroit ou on peux se retrouver à plusieurs pour avoir une discussion soit sur l'archerie, soit complètement sur un autre sujet d'ordre plus privé en chat privé ( exemple: prise de nouvelles sur l'état de santé d'un membre etc... ou autre ) , ou simplement pour avoir une conversation je vais dire de compagnie......, (c'est la soirée, pas grand chose a faire, et pouvoir venir discuter sans toujours devoir attendre la réponse a un MP ) voila plus l'optique de mon idée.....
+600 | |
| | | MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 14:17 | |
| Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je pourrai vous aider dans votre choix, mais il m'est arrivé un truc dingue pandant que je lisais votre sujet et vos posts. Ce n'est qu'à la deuxième réponse que j'ai compris de quoi vous parliez - je ne comprenais pas l'intérêt ou la place d'un chat sur le forum hier soir. Ce n'est qu'en voyant la réponse de Zorg ce matin que j'ai compris ma méprise, qu'on ne parlait pas d'un mignon petit animal plein de poils mais d'un "tchatte"
Ayant donc ce matin au réveil pris la pleine mesure de mon anachronisme et de mon âge avancé, je n'arrive pas à m'en remettre ;je vous laisse débattre et je reste avec ma dépression. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 14:31 | |
|
Dernière édition par Zorg le Mar 26 Aoû 2014, 14:34, édité 1 fois | |
| | | marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 14:33 | |
| Sur la plupart des forums que je fréquente, lorsqu'il y a un tchatte, celui-ci n'est pratiquement pas utilisé. Mis à part un "Coucou" ou un "Il y a quelqu'un?", on n'y voit pas grand chose d'autre. Pour moi, c'est un gadget qui n'a pas vraiment d’intérêts, sauf éventuellement un tchatte privé permettant de discuter avec des copains. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 14:37 | |
| En général tu peux toujours ouvrir une fentere de discussion privée sur un chat.
Par contre, il est vrai que généralement il y peu de connectés ( que ce soit IS ou même AT ) mais ce serait une alternative sympa et moins contraignante que FB ( et plus préservatrice de la vie de chacun ) | |
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 16:15 | |
| Ca peut aussi être utile pour vendre/acheter qqchose .... | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 16:34 | |
| Mouais, mais c'est pas le but. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 16:43 | |
| J'ai essayé d'installer un Chat dans mon Pc, mais ça ne marche pas: (Sinon bonne idée, Maxence peux faire ça très vite, il l'a fait pour la discussion avec Seb Peineau je vous rappelle ) | |
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 17:04 | |
| - maxpoint39 a écrit:
- Ca peut aussi être utile pour vendre/acheter qqchose ....
contre ça par contre,si on a mis un minima de post,c'est pour éviter les abus,et le tchat permettrai de contourner la règle.... et pour les discussions perso,ça peut toujours aider,surtout quand 3 archers sont du même club marc,même si tu l'utilise pas,ça peut être utile a d'autres (prendre des nouvelles,parler d'un club.....) | |
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 17:54 | |
| - victor hoffman a écrit:
- maxpoint39 a écrit:
contre ça par contre,si on a mis un minima de post,c'est pour éviter les abus,et le tchat permettrai de contourner la règle....
et pour les discussions perso,ça peut toujours aider,surtout quand 3 archers sont du même club
marc,même si tu l'utilise pas,ça peut être utile a d'autres (prendre des nouvelles,parler d'un club.....) par contre sur le forum moto d on je fait parti, il faut avoir poste un minimum de message pour y avoir acces | |
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 19:46 | |
| - dede60 a écrit:
- victor hoffman a écrit:
- maxpoint39 a écrit:
contre ça par contre,si on a mis un minima de post,c'est pour éviter les abus,et le tchat permettrai de contourner la règle....
et pour les discussions perso,ça peut toujours aider,surtout quand 3 archers sont du même club
marc,même si tu l'utilise pas,ça peut être utile a d'autres (prendre des nouvelles,parler d'un club.....) par contre sur le forum moto d on je fait parti, il faut avoir poste un minimum de message pour y avoir acces dans ce cas la,ça peut passer aussi je suis pour,mais avec une restriction pour éviter les abus | |
| | | klaki Fleche Noire
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 21:27 | |
| - MrLeDirecteur a écrit:
- Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je pourrai vous aider dans votre choix, mais il m'est arrivé un truc dingue pandant que je lisais votre sujet et vos posts. Ce n'est qu'à la deuxième réponse que j'ai compris de quoi vous parliez - je ne comprenais pas l'intérêt ou la place d'un chat sur le forum hier soir. Ce n'est qu'en voyant la réponse de Zorg ce matin que j'ai compris ma méprise, qu'on ne parlait pas d'un mignon petit animal plein de poils mais d'un "tchatte"
Ayant donc ce matin au réveil pris la pleine mesure de mon anachronisme et de mon âge avancé, je n'arrive pas à m'en remettre ;je vous laisse débattre et je reste avec ma dépression. AHAHAH Sinon le chat est une bonne idée, mais y'aura peu de monde à mon avis | |
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 22:45 | |
| Bah, je penses qu' avoir beaucoup ou peux de monde, ne soit pas d'une grande importance, je penses que se qui est bien, c'est de savoir qu'en cas de besoin, il est disponible....
Maintenant, il peux parfois y avoir plus de monde certain soir, et moins d'autre....... | |
| Sujet: Re: Le chat.... Mar 26 Aoû 2014, 23:00 | |
| Donc au final, tchat : oui ou non ? | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le chat.... Mer 27 Aoû 2014, 01:45 | |
| Il fut un temps où le tchat était activé en permanence et cela ne servait à rien sinon à polluer l'accueil du forum et à alourdir les chargements. Ce n'est en effet pas évident de se retrouver connecté en même temps que la personne à qui on veut parler, et que celui-ci pense à regarder la zone de tchat. Donc le tchat ne reviendra pas sous cette forme.
Pour les discussions privées il y a les MP. J'aurais aimé intégrer les messages privés sous forme de fenêtre de messagerie instantanée (comme sur FB ou même MSN) mais ce n'est actuellement pas possible.
Je garde l'idée de côté et verrai ce que je peux en faire. | |
| Sujet: Re: Le chat.... Mer 27 Aoû 2014, 08:40 | |
| - Maxence a écrit:
- Il fut un temps où le tchat était activé en permanence et cela ne servait à rien sinon à polluer l'accueil du forum et à alourdir les chargements. Ce n'est en effet pas évident de se retrouver connecté en même temps que la personne à qui on veut parler, et que celui-ci pense à regarder la zone de tchat. Donc le tchat ne reviendra pas sous cette forme.
Pour les discussions privées il y a les MP. J'aurais aimé intégrer les messages privés sous forme de fenêtre de messagerie instantanée (comme sur FB ou même MSN) mais ce n'est actuellement pas possible.
Je garde l'idée de côté et verrai ce que je peux en faire. max a parlé c'est une bonne idée,mais tu est avant-gardiste max pour ton idée après,vrai qu'il y a skype ou tu peut parler a plusieurs,mais la....un poil plus contraignant :s | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chat.... | |
| |
| | | | Le chat.... | |
|