victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: changement de decocheur Sam 30 Aoû 2014, 20:18 | |
| salut a tous,archer pouliste depuis 2 ans,j'ai toujours tiré avec un decocheur a index (après un essai non concluant avec un pouce BT). mon entraîneur m'a toujours dit que pour bien décocher au poulie,la "décoche" se faisait avec la continuité de la traction avec les épaules.le soucis que j'ai,c'est que j'ai beau me concentrer,je n'ai aucune sensation au niveau des épaules (pas que les épaules déconnent,mais j'ai pas la sensation de "travail" de cette zone). la décoche que je pratique donnait un petit mouvement de poignet ce qui bougeait ma position au final. en regardant sur un catalogue,j'ai vu un decocheur qui décochait "au majeur" (copper john eagle).que pensez vous de ce decocheur niveau sensibilité et facilité d'utilisation???ou savoir si il y a un autre decocheur du même type. (après,niveau budget aussi faut voir ) merci a vous pour vos avis | |
|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: changement de decocheur Sam 30 Aoû 2014, 20:38 | |
| Avec ce que je crois comprendre, tu as du boulot sur ta décoche. En fait en compound, on doit ( devrait ? ) faire un peu comme en classique: à pleine allonge tu dois continuer à tirer ( avec le dos, c'est le rhomboïde qui est sollicité ). La décoche suit ce mouvement. Main décontractée, doigts "tranquilles", et quand tu es dans ce mouvement en fin, pouf, décoche. Ca ne change pas grand chose. ( mais bon, d'autres me corrigeront si je suis dans le faux ou mal expliqué ) Donc, index ou majeur, on garde le principe. Maintenant si tu n'es pas à l'aise avec le majeur, pourquoi ne pas tirer ton décocheur avec le majeur ? ( une alternative, avant de changer de décocheur ) J'ai des potes qui tirent le AS index avec le majeur. Mon Short'n'Sweet ( index ) je le tire avec le majeur ( dans mon cas le majeur est sous le maxxillaire, qui me sert de repère, et se "cale" un peu comme une palette en classqiue ) | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: changement de decocheur Sam 30 Aoû 2014, 20:52 | |
| - Zorg a écrit:
- Avec ce que je crois comprendre, tu as du boulot sur ta décoche.
En fait en compound, on doit ( devrait ? ) faire un peu comme en classique: à pleine allonge tu dois continuer à tirer ( avec le dos, c'est le rhomboïde qui est sollicité ). La décoche suit ce mouvement. Main décontractée, doigts "tranquilles", et quand tu es dans ce mouvement en fin, pouf, décoche. le fait est que j'ai beau continuer de tirer,l'index ne se place pas correctement pour décocher sans bouger (ça doit se faire "naturellement" selon mon entraîneur,et moi....marche pas ) Ca ne change pas grand chose. ( mais bon, d'autres me corrigeront si je suis dans le faux ou mal expliqué )
Donc, index ou majeur, on garde le principe.
Maintenant si tu n'es pas à l'aise avec le majeur, pourquoi ne pas tirer ton décocheur avec le majeur ? ( une alternative, avant de changer de décocheur ) bonne idée,je vais essayer a partir de septembre (reste a chopper le mouvement ).et je pense qu'on a pas de solution "miracle" pour ça J'ai des potes qui tirent le AS index avec le majeur. Mon Short'n'Sweet ( index ) je le tire avec le majeur ( dans mon cas le majeur est sous le maxxillaire, qui me sert de repère, et se "cale" un peu comme une palette en classqiue ) merci zorg | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de decocheur | |
| |
|