| Pure fiction....! | |
|
+8victor hoffman Illyan abe MrLeDirecteur drakken Zorg Raphcar field 12 participants |
Auteur | Message |
---|
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Pure fiction....! Mar 16 Sep 2014, 22:05 | |
| Un ministre effectue une tournée d’inspection de circonscription.Il visite en premier un complexe scolaire et écoute les plaintes des élèves et des profs. "Monsieur le ministre, on n’a pas de mazout pour le chauffage et on s’attend à un hiver très dur; nos salles de cours sont petites, la moitié des bancs sont brisés, tout comme la majorité des fenêtres… etc., etc., etc."Après avoir entendu toutes leurs doléances, il répond:"Ne vous en faites-pas, tout sera corrigé le plus tôt possible."Il monte alors dans sa Mercedes et continue sa tournée en s’arrêtant à la prison locale.Là aussi les plaintes sont nombreuses :"Monsieur le ministre, on aimerait avoir une meilleure qualité de repas, plus de couvertures et de draps et le personnel ne suffit pas, etc., etc., etc." Et le ministre de répondre: "Tout sera corrigé, ne vous en faites pas." Il retourne à sa Mercedes et pendant le voyage, donne des instructions à son secrétaire :"Alors, Michel, notez, faire envoyer à l’école une équipe de réparations pour remplacer quelques fenêtres et boucher quelques trous, mais rien d’autre. Ensuite, faites envoyer une autre équipe à la prison pour installer une piscine, des bains jacuzzi, des bains turcs (hammam), un sauna, une salle de loisirs avec un téléviseur de 50 pouces, etc, etc. "Le secrétaire, tout surpris, lui répond: "mais, ce que vous me demandez, monsieur le ministre, n’a pas de sens. " Et celui-ci de lui répondre: "Voyons Claude, on est déjà allé à l’école, on n’y retournera plus ! ... Mais on ne sait jamais, on pourrait aller en prison …"
| |
|
| |
Raphcar Fleche Noire
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Pont de Veyle (01) Matériel : Athens Testament Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mar 16 Sep 2014, 22:30 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mar 16 Sep 2014, 22:33 | |
| | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mar 16 Sep 2014, 23:27 | |
| | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mer 17 Sep 2014, 07:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mer 17 Sep 2014, 08:34 | |
| je vais la diffuser celle la tient | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mer 17 Sep 2014, 08:34 | |
| Fiction...fiction... Documentaire plutôt | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mer 17 Sep 2014, 09:32 | |
| - Illyan a écrit:
- Fiction...fiction...
Documentaire plutôt entièrement d'accord avec toi,et je suis sur que pour certains,cette petite "idée" doit leur trotter dans la tête.... | |
|
| |
vincent25 Fleche Noire
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Besançon Matériel : elite energy35 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mer 17 Sep 2014, 09:44 | |
| - victor hoffman a écrit:
- Illyan a écrit:
- Fiction...fiction...
Documentaire plutôt entièrement d'accord avec toi,et je suis sur que pour certains,cette petite "idée" doit leur trotter dans la tête.... certes mais j'ai pas vus grand monde ce bouger pour ameliorer l'etat des prisons en france ... quand on sait dans quel condition vivent les prisonnier parfois ça fait peur :s . | |
|
| |
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mer 17 Sep 2014, 09:58 | |
| - vincent25 a écrit:
- victor hoffman a écrit:
- Illyan a écrit:
- Fiction...fiction...
Documentaire plutôt entièrement d'accord avec toi,et je suis sur que pour certains,cette petite "idée" doit leur trotter dans la tête.... certes mais j'ai pas vus grand monde ce bouger pour ameliorer l'etat des prisons en france ... quand on sait dans quel condition vivent les prisonnier parfois ça fait peur :s . En même temps, ça ne doit pas être un hotel non plus (contrairement à ce qu'on voit dans certaines prisons belges...) | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mer 17 Sep 2014, 11:20 | |
| - scopus a écrit:
- vincent25 a écrit:
- Illyan a écrit:
- Fiction...fiction...
Documentaire plutôt entièrement d'accord avec toi,et je suis sur que pour certains,cette petite "idée" doit leur trotter dans la tête.... certes mais j'ai pas vus grand monde ce bouger pour ameliorer l'etat des prisons en france ... quand on sait dans quel condition vivent les prisonnier parfois ça fait peur :s . En même temps, ça ne doit pas être un hotel non plus (contrairement à ce qu'on voit dans certaines prisons belges...) +1 | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mer 17 Sep 2014, 14:06 | |
| - scopus a écrit:
- vincent25 a écrit:
- Illyan a écrit:
- Fiction...fiction...
Documentaire plutôt entièrement d'accord avec toi,et je suis sur que pour certains,cette petite "idée" doit leur trotter dans la tête.... certes mais j'ai pas vus grand monde ce bouger pour améliorer l’état des prisons en France ... quand on sait dans quel condition vivent les prisonnier parfois ça fait peur :s . En même temps, ça ne doit pas être un hôtel non plus (contrairement à ce qu'on voit dans certaines prisons belges...) j'ai lu ou vu quelque part qu'il valait mieux être taulard en France que personne dépendante (donc en maison de retraite) dans ce même pays. (en effet,les personnes âgées sont abandonnées dans les foyers,contrairement aux prisons) et même constat pour les chômeurs. on va finir par voler une pomme au marché (seul moyen pour rester longtemps en taule,même un gros truc tu reste 2 ans max ) pour pouvoir manger,être logé et blanchi | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Pure fiction....! Mer 17 Sep 2014, 14:19 | |
| | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Pure fiction....! Dim 21 Sep 2014, 08:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pure fiction....! | |
| |
|
| |
| Pure fiction....! | |
|