AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Mettre sa photo sur sa licence en ligne

Aller en bas 
+17
field
d00ud00u
ellen.lebecque
mmattila
chris13310
Gerou
norbert
kweitos
bauer.40
Illyan
MrLeDirecteur
abe
victor hoffman
Zorg
bidibule
maxpoint39
Gil092
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:27

victor hoffman a écrit:
ellen.lebecque a écrit:
ah si le club m'offrait un mac je ferais un petit effort Laughing

ça passe sur tout les PC Wink mais le truc le plus soulant,c'est le redimensionnement de la photo (si tu as pas de logiciel pour,tu est.....  Twisted Evil)
Comme je le disais y a pas besoin de logiciel particulier tout est integret dans les système d'exploitations

Apercu est une app native de OSX
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:28

bidibule a écrit:
victor hoffman a écrit:
ellen.lebecque a écrit:
ah si le club m'offrait un mac je ferais un petit effort Laughing

ça passe sur tout les PC Wink mais le truc le plus soulant,c'est le redimensionnement de la photo (si tu as pas de logiciel pour,tu est.....  Twisted Evil)
Comme je le disais y a pas besoin de logiciel particulier tout est integret dans les système d'exploitations

Apercu est une app native de OSX

tu utilise quoi comme logiciel??moi j'ai pas trouvé mieux que word :s (et pas top,je sais Smile)

dit le moi en MP, ça évitera le flood sur le sujet Wink

ellen.lebecquemais euh... j'en ai un de PC c'est un mac qu'il me manque !!!! Laughing

j'ai compris la blague seulement maintenant..... Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Corde01


Dernière édition par victor hoffman le Jeu 25 Sep 2014, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:30

Photofiltre : gratuit et facile à utiliser pour redimensionner des images.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:35

victor hoffman a écrit:
bidibule a écrit:
victor hoffman a écrit:
ellen.lebecque a écrit:
ah si le club m'offrait un mac je ferais un petit effort Laughing

ça passe sur tout les PC Wink mais le truc le plus soulant,c'est le redimensionnement de la photo (si tu as pas de logiciel pour,tu est.....  Twisted Evil)
Comme je le disais y a pas besoin de logiciel particulier tout est integret dans les système d'exploitations

Apercu est une app native de OSX

tu utilise quoi comme logiciel??moi j'ai pas trouvé mieux que word :s (et pas top,je sais Smile)

dit le moi en MP,ça évitera le flood sur le sujet Wink
Sur Mac Apercu (c'est le nom de l'app)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:43

field a écrit:
Voici une indication de la Ligue concernant la photo:


Pour mémoire la photo est obligatoire sur la licence pour faire de la compétition.
Justement, où est-ce stipulé ? Dans le règlement ? Donc quel article ? Car sur la licence 2014/2015 rien n'est dit ( mais ça l'était sur celle papier avant ). Sur le site: nulle part n'est mentionné cette obligation pour 2014/2015

Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:55

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 21:23

Mets-en 2 geek
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 72
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 23:57

Zorg a écrit:
field a écrit:
Voici une indication de la Ligue concernant la photo:


Pour mémoire la photo est obligatoire sur la licence pour faire de la compétition.
  Justement, où est-ce stipulé ? Dans le règlement ? Donc quel article ? Car sur la licence 2014/2015 rien n'est dit ( mais ça l'était sur celle papier avant ). Sur le site: nulle part n'est mentionné cette obligation pour 2014/2015

Hélas ce n'est pas moi qui le dit mais le manuel des arbitres dans son article C9 (Aout 2014)
C.9 LES LICENCES
Les compétitions inscrites au calendrier de la FFTA ne sont ouvertes qu’aux licenciés de la FFTA. Les
organisateurs de manifestations sont tenus de se conformer aux règles édictées par la FFTA. A ce titre,
les arbitres doivent être associés au contrôle des licences exercé au greffe du concours par
l’organisateur.
Pour prendre part à la compétition, l’archer doit être titulaire d’une licence ouverte à la compétition en
cours de validité.
Lors du passage au greffe l’un des justificatifs suivants peut être demandé, dès lors il conviendra que
l’archer soit en mesure de présenter l’un d’eux :
- présentation d’une « attestation de licence » papier avec photo.
- présentation d’une « attestation de licence dématérialisée avec photo » sur un support
informatique : type Smartphone ou tablette.
- communication du n° de licence (ou nom, prénom) avec justificatif officiel d’identité.
- passeport sportif : il comporte la photo + le n° de licence.
Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 05:03

cela confirme qu'une carte d'identité est suffisante donc que la photo n'est pas obligatoire, faut prendre en compte toutes les lignes.....
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:22

Comme Illyan, j'ai fait le redimensionnement avec Paint. Sur la version que j'ai sur mon PC, çà se fait en pixels ou en %.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:31

Donc la photo sur la licence n'est pas obligatoire,contrairement à ce toi  ou ta ligue affirmait

field a écrit:
Zorg a écrit:
field a écrit:
Voici une indication de la Ligue concernant la photo:


Pour mémoire la photo est obligatoire sur la licence pour faire de la compétition.
  Justement, où est-ce stipulé ? Dans le règlement ? Donc quel article ? Car sur la licence 2014/2015 rien n'est dit ( mais ça l'était sur celle papier avant ). Sur le site: nulle part n'est mentionné cette obligation pour 2014/2015

Hélas ce n'est pas moi qui le dit mais le manuel des arbitres dans son article C9 (Aout 2014)
C.9 LES LICENCES

les arbitres doivent être associés au contrôle des licences exercé au greffe du concours par
l’organisateur.
Pour prendre part à la compétition, l’archer doit être titulaire d’une licence ouverte à la compétition en
cours de validité.
Lors du passage au greffe l’un des justificatifs suivants peut être demandé, dès lors il conviendra que
l’archer soit en mesure de présenter l’un d’eux :
- présentation d’une « attestation de licence » papier avec photo.
- présentation d’une « attestation de licence dématérialisée avec photo » sur un support
informatique : type Smartphone ou tablette.
- communication du n° de licence (ou nom, prénom) avec justificatif officiel d’identité.
[size=13]- passeport sportif : il comporte la photo + le n° de licence.[/size


Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Vieux

Et donc à la limite, on n'a même pas à présenter l'attestation: juste son n° et sa carte d'identité !! Olé !!!! Moi ça me va trèèèès bien ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kweitos
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Annecy
Matériel : Classique CXT/SF Elite +
Date d'inscription : 23/02/2008

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:42

Zorg a écrit:
Et donc à la limite, on n'a même pas à présenter l'attestation: juste son n° et sa carte d'identité !! Olé !!!! Moi ça me va trèèèès bien ça !!!!
C'est ce que je t'avais indiqué Smile

La question que je me pose juste c'est que si on ne met pas de photo, est-ce que la licence est tout de même géré dans Result'Arc ?
Car si on vient juste avec une carte d'identité, faut que ton nom apparaisse dans la liste des licenciés (licencié = personne ayant une licence)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:58

En théorie oui: puisque tu donnes ton n° de licencié, à partir de là, je pense que la base de donnée doit suivre.
Si quelqu'un n'a pas repris de licence, vouloir tenter de s'inscrire avec son n° de licence, non renouvelée, à un concours serait gonflé!!
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:07

Bonjour
Donc si jai bien tout compris :
N° de licence et pièce d'identité 
Donc pas de certificat médical ?

Peut on considérer le permis comme pièce d'identité ou faut il la CI ou le passeport ?

Merci pour les confirmations
Revenir en haut Aller en bas
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : Grande-Synthe
Matériel : plein ;-)
Date d'inscription : 20/06/2014

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:01

certificat médical obligatoire pour pouvoir passer une licence "compétition" donc ....
par contre su tu as une licence "dirigeant " par exemple tu peux toujours en cours d'année changer et prendre une licence compétition sous réserve que tu possèdes un certificat médical de non contre indication en compétition et que la modification soit faite en ligne, donc enregistrée dans result'arc.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 72
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:20

Zorg a écrit:
Donc la photo sur la licence n'est pas obligatoire,contrairement à ce toi  ou ta ligue affirmait

field a écrit:
Zorg a écrit:
field a écrit:
Voici une indication de la Ligue concernant la photo:


Pour mémoire la photo est obligatoire sur la licence pour faire de la compétition.
  Justement, où est-ce stipulé ? Dans le règlement ? Donc quel article ? Car sur la licence 2014/2015 rien n'est dit ( mais ça l'était sur celle papier avant ). Sur le site: nulle part n'est mentionné cette obligation pour 2014/2015

Hélas ce n'est pas moi qui le dit mais le manuel des arbitres dans son article C9 (Aout 2014)
C.9 LES LICENCES

les arbitres doivent être associés au contrôle des licences exercé au greffe du concours par
l’organisateur.
Pour prendre part à la compétition, l’archer doit être titulaire d’une licence ouverte à la compétition en
cours de validité.
Lors du passage au greffe l’un des justificatifs suivants peut être demandé, dès lors il conviendra que
l’archer soit en mesure de présenter l’un d’eux :
- présentation d’une « attestation de licence » papier avec photo.
- présentation d’une « attestation de licence dématérialisée avec photo » sur un support
informatique : type Smartphone ou tablette.
- communication du n° de licence (ou nom, prénom) avec justificatif officiel d’identité.
[size=13]- passeport sportif : il comporte la photo + le n° de licence.[/size


Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Vieux

Et donc à la limite, on n'a même pas à présenter l'attestation: juste son n° et sa carte d'identité !! Olé !!!! Moi ça me va trèèèès bien ça !!!!
Si la photo est obligatoire si tu veux présenter un document papier (photocopie de licence) ou bien document enregistré sur smarphone
Si tu n'as pas envie de mettre une photo ou comme moi d'imprimer a mes frais l'attestation de licence, tu te pointes au greffe avec une CNI, PC, tu files verbalement ton numéro de licence et basta...!
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:23

tfanz a écrit:
Bonjour
Donc si jai bien tout compris :
N° de licence et pièce d'identité 
Donc pas de certificat médical ?

Peut on considérer le permis comme pièce d'identité ou faut il la CI ou le passeport ?

Merci pour les confirmations

Oui même ton carnet de chèque, ta carte bleue, ou tout autre document personnel avec ton nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
kweitos
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Annecy
Matériel : Classique CXT/SF Elite +
Date d'inscription : 23/02/2008

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:27

maxpoint39 a écrit:
Oui même ton carnet de chèque, ta carte bleue, ou tout autre document personnel avec ton nom !
Je pense que CB, chèque ne sont pas des justificatifs officiel d'identité .... même un justificatif de domicile.
Pour moi, justificatif officiel d'identité: carte d'identité, passeport, permis de conduire
Par contre, la carte vitale avec photo, je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 72
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:06

maxpoint39 a écrit:
tfanz a écrit:
Bonjour
Donc si jai bien tout compris :
N° de licence et pièce d'identité 
Donc pas de certificat médical ?

Peut on considérer le permis comme pièce d'identité ou faut il la CI ou le passeport ?

Merci pour les confirmations

Oui même ton carnet de chèque, ta carte bleue, ou tout autre document personnel avec ton nom !
NON,il s'agit de document officiel comportant une photo (CNI,PC,Passeport,permis de chasse etc) la carte vitale ou CB n'est pas considéré comme un document officiel sauf dans le cas du contraventionnel.(voir le code pénal)
Je sais que c'est con de présenter un document officiel avec une photo car tu peux avoir une CNI ou PC qui date de +de 20 ans ,et la photo ne correspond plus.
Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Vieux
Il n'existe aucun texte législatif ou réglementaire énumérant les documents valant pièce justificative d'identité. En conséquence, chaque autorité administrative est libre de fixer les pièces d'identité qu'elle admet dans le cadre de l'accomplissement des procédures relevant de sa compétence. De même, les acteurs privés apprécient librement les titres qu'ils acceptent pour vérifier l'identité d'une personne. Les documents susceptibles d'être produits ne revêtent toutefois pas tous la même valeur probante.
· La carte nationale d'identité
La carte nationale d'identité, créée par un décret n° 55-1397 du 22 octobre 1955, est le seul document officiel ayant pour objet exclusif de certifier son identité.
En application d'un décret n° 2000-1277 du 26 décembre 2000 portant simplification de formalités administratives et suppression de la fiche d'état civil, elle vaut extrait d'acte de naissance et certificat de nationalité française pour l'accomplissement de démarches courantes. Elle est également reconnue comme document de voyage dans certains Etats, pour des séjours égaux ou inférieurs à trois mois.
Facultative et gratuite, la carte nationale d'identité peut être demandée par tout Français, quel que soit son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:05

kweitos a écrit:
Zorg a écrit:
Et donc à la limite, on n'a même pas à présenter l'attestation: juste son n° et sa carte d'identité !! Olé !!!! Moi ça me va trèèèès bien ça !!!!
C'est ce que je t'avais indiqué Smile

La question que je me pose juste c'est que si on ne met pas de photo, est-ce que la licence est tout de même géré dans Result'Arc ?
Car si on vient juste avec une carte d'identité, faut que ton nom apparaisse dans la liste des licenciés (licencié = personne ayant une licence)

La base resutltarc qui est disponible sur l'intranet dirigeant, est mise à jour à partir des données saisies par les clubs.

L'organisateur d'une compet, doit (c'est préférable ) récupérer la dernière version de la base (il y a en a une par semaine) et l'intégrer dans son logiciel.

L'interêt est quand tapant le nom de l'archer on récupére toutes les info et en particulier celle relative au type de licence. C'est pratique surtout avec les jeunes archers.

Lors du passage au greffe on vérifie, que la personne qui est en face de nous est bien celle que l'on a sur l'inscription. Raison qui m'a conduit à mettre une photo (récente) et à imprimer (j'avoue je l'ai fait au bureau) ma licence que je mettrais dans mon passeport sportif (qui n'a pas de photo) et le certificat médical. (y compris si çà fait ceinture et bretelle).
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:09

maxpoint39 a écrit:
tfanz a écrit:
Bonjour
Donc si jai bien tout compris :
N° de licence et pièce d'identité 
Donc pas de certificat médical ?

Peut on considérer le permis comme pièce d'identité ou faut il la CI ou le passeport ?

Merci pour les confirmations

Oui même ton carnet de chèque, ta carte bleue, ou tout autre document personnel avec ton nom !

ah bon???parce qu'ailleurs qu'au tir,on m'a dit que le permis faisait pas foi (faut la CI ou le passeport)
a moins que la fédé soit moins regardante que l'état..... Rolling Eyes Rolling Eyes

question aussi (peut-être déjà posée),mtnt que la licence peut être dispo sur le tel,est ce qu'un arbitre peut décider de ne pas prendre en compte la CI??? (et dire "tu peut l'avoir sur ton tel,alors pousse pas")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:40

ellen.lebecque a écrit:
certificat médical obligatoire pour pouvoir passer une licence "compétition" donc ....
par contre su tu as une licence "dirigeant " par exemple tu peux toujours en cours d'année changer et prendre une licence compétition sous réserve que tu possèdes un certificat médical de non contre indication en compétition et que la modification soit faite en ligne, donc enregistrée dans result'arc.
cà je ne le conseille pas trop , de changer de licence en cours d'année si on veut faire une compet officielle, pourquoi ??
j'ai fais cela la saison passée pour un archer adulte voulant faire des compet, c'etait au mois de mai , et la fédé m'a fait payer le changement plein pot , 62 € , on va pas m'y reprendre ,  que mes licencies fassent  ou ne fassent de compets la licence  au club c'est pratique en compétition
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:17

tfanz a écrit:
Bonjour
Donc si jai bien tout compris :
N° de licence et pièce d'identité 
Donc pas de certificat médical ?

Peut on considérer le permis comme pièce d'identité ou faut il la CI ou le passeport ?

Merci pour les confirmations

Concernant le certificat médical :

"C.9 LES LICENCES
Les compétitions inscrites au calendrier de la FFTA ne sont ouvertes qu’aux licenciés de la FFTA. Les 
organisateurs de manifestations sont tenus de se conformer aux règles édictées par la FFTA. A ce titre, 
les arbitres doivent être associés au contrôle des licences exercé au greffe du concours par 
l’organisateur.
Pour prendre part à la compétition, l’archer doit être titulaire d’une licence ouverte à la compétition en 
cours de validité.
Lors du passage au greffe l’un des justificatifs suivants peut être demandé, dès lors il conviendra que 
l’archer soit en mesure de présenter l’un d’eux :
- présentation d’une « attestation de licence » papier avec photo.
- présentation d’une « attestation de licence dématérialisée avec photo » sur un support 
informatique : type Smartphone ou tablette.
- communication du n° de licence (ou nom, prénom) avec justificatif officiel d’identité.
- passeport sportif : il comporte la photo + le n° de licence. 
L'obtention d'une licence ouverte à la compétition sous-entend lors de sa souscription, un contrôle strict 
de l'attestation de non contre-indication à la pratique en compétition par le président de club. De ce fait 
cette pièce ne fait pas partie des justificatifs qui peuvent être demandés au greffe d'une compétition. »
(Application immédiate)"
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2014, 15:29

Toujours pas compris l' intérêt de ce débat...
Quand j'ai renouvelé mon inscription, j'ai remis à mon responsable de club mon certificat médical et une photo d'identité...
Je viens de recevoir très rapidement ( 4 jours ) mon attestation de licence avec ma photo directement intégrée dedans et la précision '' Certificat médical Compétition''.  Je l'ai imprimée et mise dans ma valise aussitôt....

Alors, où est le problème ??
Comme disait ce bon vieux Shakespeare :  Beaucoup de bruit pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2014, 15:54

Je voulais ajouter que je vois au moins deux avantages supplémentaires à la nouvelle licence :
1/ En cas de perte, on peut la réimprimer immédiatement,
2/ Pour ceux qui comme moi ont deux arcs, un pour la cible et un pour le parcours ( et donc deux valises ) on peut mettre une licence avec chaque arc et ne plus avoir à transférer sa licence d' une valise à l'autre quand on change de discipline...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre sa photo sur sa licence en ligne   Mettre sa photo sur sa licence en ligne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre sa photo sur sa licence en ligne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre vos photos en ligne
» Mettre vos photos en ligne
» jeux de tir a l'arc en ligne??
» Photos en ligne
» nouveautes PSE 2008 en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: