jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Un bon arc en carbone: chez qui ? Dim 28 Sep 2014, 18:52 | |
| Un thread qui va en déchaîner plus d'un Donc arc en carbone pour la cible angloise puissance 40-50lbs allonge 27 3/4in (AMO)-28in Cam de type GTX chez qui? | |
|
Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Un bon arc en carbone: chez qui ? Dim 28 Sep 2014, 19:58 | |
| | |
|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Un bon arc en carbone: chez qui ? Dim 28 Sep 2014, 20:17 | |
| Ils sont pas nombreux les compounds carbone:
Hoyt Matrix Hoyt Spider qui devrait mieux convenir question petites allonges
Carbon Tech/WW (bon, là c'est plus brut comme "style", faut aimer )
Après je ne sais pas s'il y en a d'autres sur le marché. | |
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Un bon arc en carbone: chez qui ? Dim 28 Sep 2014, 23:00 | |
| - Zorg a écrit:
- Ils sont pas nombreux les compounds carbone:
Après je ne sais pas s'il y en a d'autres sur le marché. Bowtech en fait aussi: Carbon Knight Carbon rose (féminin). Mais en effet, les tout carbones ne courent pas les rues... | |
|
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un bon arc en carbone: chez qui ? Dim 28 Sep 2014, 23:22 | |
| - Illyan a écrit:
- Zorg a écrit:
- Ils sont pas nombreux les compounds carbone:
Après je ne sais pas s'il y en a d'autres sur le marché. Bowtech en fait aussi:
Carbon Knight Carbon rose (féminin).
Mais en effet, les tout carbones ne courent pas les rues...
mon ptit doigt m'a dit qu'il risque d'y en avoir un ou deux en plus bientôt | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Un bon arc en carbone: chez qui ? Lun 29 Sep 2014, 11:19 | |
| D'abord, comme en arc classique, l'appellation ''poignée carbone'' recouvre des technologies et des matériaux bien différents. Entre les poignées 100% carbone et celles en matériaux composites divers où le carbone est bien souvent minoritaire ( ou purement décoratif ! ) il y a un monde... Ensuite, à part un gain de poids ( parfois minime, voire négligeable comme chez HOYT ), l' intérêt de ces poignées reste encore à prouver par rapport à une bonne poignée alliage.
Enfin, ce genre de fabrication a ses limites : on ne dépasse pas aujourd'hui 34/35'' ATA car je pense qu' une poignée plus longue poserait de sérieux problèmes de rigidité... A moins de la renforcer de façon excessive, ce qui l'alourdirait considérablement et en supprimerait le principal intérêt. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon arc en carbone: chez qui ? | |
| |
|