|
| Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! | |
| | Auteur | Message |
---|
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Ven 15 Avr 2011, 14:04 | |
| Par ou commencer? J'ai vu souvent marquer que pour une taille et puissance équivalentes ex: Fiber/Foam 68 34" et Carbone 68 34" il faut pour les Fiber/Foam retirer 2" ce qui fait en réalité des 68 32"! Pourquoi? et si c'est comme ça que vaut le marquage initiale? | |
| | | nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Ven 15 Avr 2011, 16:04 | |
| La puissance des branches indique uniquement la force pour atteindre une allonge de 28 pouce. Après, selon la matières des branches, l'énergie enmagasinée peut varier dans de grandes proportions. Des branches Fiber/Foam ou carbone ne vont pas réagir de la même manière même si il faut dans les 2 cas 34 livres pour atteindre l'allonge - -Richard a écrit:
- Par ou commencer?
J'ai vu souvent marquer que pour une taille et puissance équivalentes ex: Fiber/Foam 68 34" et Carbone 68 34" il faut pour les Fiber/Foam retirer 2" ce qui fait en réalité des 68 32"!
Pourquoi? et si c'est comme ça que vaut le marquage initiale? Pour simplifier, les Fiber/Foam 34# restituent moins d'énergie que les Carbones 34# et se comportent donc comme des Carbones 32#. | |
| | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Sam 16 Avr 2011, 11:03 | |
| Voilà j'ai trouvé ça à propos de différents tableaux Easton et les corrections qu'il faut chaque fois faire: "Souvent, ces tableaux constructeurs sont établis pour des arcs haut de gamme, équipés de branches très rapides, d’une corde performante et d’une pointe utilisée correspondant exactement à celle recommandée. En fait, il y a souvent lieu de corriger la puissance mesurée avant de choisir la ligne du tableau.
Donc : - si votre corde est en dacron, retirer 4 livres à la puissance mesurée ; - si vos branches sont en fibre de verre, retirer 4 livres à la puissance mesurée ; - Si vous utilisez un arc moyen de gamme, retirer 4 livres à la puissance mesurée ; - Si vous utilisez des pointes lourdes, ajouter 1,5 livres à la puissance mesurée par tranche de 10 grains au dessus du poids conseillé (1 grain = 0,0648 gramme)."Par conséquent pour les branches en fibre ou en fibre bois et même carbone fibre etc il faut systématiquement retirer 4 livres à la puissance lu sur le tableau des flèches. | |
| | | Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Sam 16 Avr 2011, 11:13 | |
| Ca veut juste dire que les branches fibre ont un moins bon rendement, rien de plus. Par contre la valeur de 4lbs, c'est un peu fantaisiste. T'as trouvé ça où ? | |
| Sujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Sam 16 Avr 2011, 11:17 | |
| | |
| | | Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Sam 16 Avr 2011, 12:00 | |
| Je confirme, il y a bcp de conneries dans ce papier. | |
| | | nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Sam 16 Avr 2011, 14:29 | |
| Disons que c'est surtout écrit au dernier millénaire ( avant 2000 !)
Les cordes en dacron et les branches fibres , c'était "Avant".
On trouve ce genre de document sur le web mais c'est "hors d'age' c''est comme si tu trouvais un manuel sur l'arc au moyen age.
| |
| Sujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! Sam 16 Avr 2011, 19:59 | |
| Je crois pourtant avoir lu quelque chose dans le même genre mais plus récent.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! | |
| |
| | | | Fiber/Foam Fiber/Carbone -Carbone je ne comprends pas tout! | |
|