Alors, voila, j'explique le titre de mon poste, car ça peux sembler complexe...
Ayant commencé mon initiation le 3 septembre et celle-ci ne se faisant que 1 jours semaine, nous avons donc commencé avec des arcs traditionnel et les deux premières séance sans palette et sans viseur....
en fin de seconde séance ils nous a été demandé de nous munir d'une palette pour la séance suivante...
Je me suis donc rendu en magasin pour acheter cet accessoire et là, pensant faire un choix correct, j'ai opté pour une palette ACO ...
Et bien je peux vous dire que cela fut vraiment un très très, mais alors, très mauvais choix de ma part, mon père tirant aussi, il avait prix la même, et lui aussi, même chose, gros regret, car la partie arrondie protubérante a l'arrière cause un inconfort inimaginable, et carrément douloureux a l'usage...., alors, l'ayant payé 9,90€, il a décider d'essayer de la modifier en la raccourcissant, mais même recoupée juste a l'arrière du clips de la sangle de doigt ( impossible de faire plus court...
), celle-ci reste inconfortable .... et donc, personnellement, je la déconseille fortement....seul point positif a mon point de vue a se model, le "gâchette" pour placer le petit doigt, qui elle est réglable en inclinaison... mais c'est a peux prés tout...
Alors, se matin, afin de pouvoir tirer dans de meilleurs conditions se soir, je me suis rendu a l'archerie près de chez moi (hé oui, j'ai la chance d'avoir une archerie a peine a 1,5 Km de chez moi), et j'ai demandé conseil au vendeur, en lui précisant que j'était en initiation, donc, que j'aimerais une palette pas trop compliqué, mais qui me permette de poursuivre un peux avec cette palette après l'initiation terminée, et si possible dans un petit budget ( car étant actuellement sans emploi, j'ai pas de gros budget ).
Et celui-ci ma montrer diffèrent model, "Sébastien FLUTE" , "Avalon", .....
La Sébastien flute étant à 35€, j'ai opté pour "l'AVALON A3 Finger tab" et perso, j'en suis très content, j'ai tiré toute la séance d'initiation se soir, et aucun soucis, des tirs net et precis, et aucune douleur dans la main, rien, pour un prix de ........ 6€
Franchement, mon expérience dans le domaine est très limité, mais je recommande cette palette aux novices.... car très agréable en main, et assez simple tout en restant très efficace.
Voila, mon avis vaut se qu'il vaut, mais si ça peux rendre service....
P.S: Par contre, je modifierait peut être légèrement le model AVALON, en lui plaçant le repose petit doigt de la ACO afin de pouvoir régler en inclinaison....