| Du nouveau matos cible pour Olif'! | |
|
+9Leito Ced_TD4 lazouille goliath aurore fredo edouard Maxence Olif 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Ven 18 Avr 2008, 17:27 | |
| Quand ton arc sera neuf tu peux faire un réglage approximatif. (pour moi à l'oeil c'est généralement tjrs bon au millimètre près). Faut penser que ton arc va se faire et qu'il ne sert a rien de faire des réglages ultra-fins quand l'arc est neuf. Après 15 jours d'utilisation tu pourras faire tes réglages fins, une fois que les câbles se seront placés Apparemment tu fais bien tes réglages donc la X-vane 1.5 devrait parfaitement convenir. Je fais des mises en garde pour cette plume car il y a tjrs un kéké pour dire "Oh X-vane c'est pourri, à 10m mes flèches arrivent de travers". Il vaut mieux prévenir que guérir | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Ven 18 Avr 2008, 17:28 | |
| - edouard a écrit:
- Teamhoyt a écrit:
- 2314 avec pointes 140grs AS c'est pas mal je trouve.
tu parles des nouvelles pointes AS 140grs avec 20grs amovibles ? Moi j'ai eu les anciennes (138grs pièce unique) , mais j'ai vu les nouvelles au magasin. Çà à l'air aussi bien. Par contre les masses je n'ai pas trop regardé... | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Ven 18 Avr 2008, 17:29 | |
| tu peux les visser à l'intérieur selon ton choix (lol, et c'est un archer classique que dit ça....!!!!) | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Ven 18 Avr 2008, 17:32 | |
| - edouard a écrit:
- tu peux les visser à l'intérieur selon ton choix
(lol, et c'est un archer classique que dit ça....!!!!) Je sais qu'on peut visser. La pointe ressemble sensiblement aux anciennes, et on peu ajouter une vis dedans. Après je ne sais pas quels sont les masses disponibles à la fois pour la pointe et pour les inserts à visser dedans. | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Ven 18 Avr 2008, 17:37 | |
| ça ressemble à des ogives nucléaires!! | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
edouard Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Ven 18 Avr 2008, 20:10 | |
| | |
|
| |
Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Ven 18 Avr 2008, 23:52 | |
| les pointes AS (les nouvelles) en 23 14 pèsent "a vide" 120 grs et on peut rajoutés des inserts de 20 ou de 40 grs je trouve ça pas mal et pour que ça reste bien a fond je l'ai ai vissé au chaud c'est a dire que avant de visser l'insert j'ai fait couler de la résine donc peut de risque que l'insert ne se barre tout seul .... sinon les pointes existent en magasins en 1716 2314 et 2315 et je crois qu'elles sont dispo dans toutes les autres tailles direct chez AS
sinon olivier, à Rennes Vincent de Bretagne Archerie n'as pas de KF Center Shot ?? | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Sam 19 Avr 2008, 08:51 | |
| Je ne sais absolument pas si il y a un KF sur Rennes, et je me vois pas faire la route juste pour un réglage, alors que je suis capable de faire moi même en moins précis certainement, mais suffisant pour mon niveau international localement connu dans la salle de tir Mais si un jour l'occasion se présente... Mon matériel sera pris à coté de la maison pour plusieurs raisons: 1° la ville forte est magnifique à visiter 2° les glaces y sont bonnes et le choix des gouts est terrible 3° ca fait une sortie en famille, les enfants et maman font les petites boutiques, et moi je passe des heures à discuter archerie et cancans locaux 4° et surtout quand j'ai un souci avec du matos, j'ai pas loin à aller. 5° ca permet aussi de voir les copains que l'on ne voit pas souvent 6° ...... | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Sam 19 Avr 2008, 10:24 | |
| 6°.................Georges est super sympa... ...et un peu blagueur et sans langue de bois parfois !! | |
|
| |
Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Sam 19 Avr 2008, 14:28 | |
| pareil pour moi je préfère aller chez Georges et puis c'est tellement sympa d'entendre les deux frangines casser du sucre sur le dos de leur frère par contre il faudra qu'on s'accorde sur la couleur de l'ultraelite car je compte m'en prendre un cet été faudrait pas que tire avec l'arc de l'autre sur les concours | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Sam 19 Avr 2008, 16:13 | |
| si la couleur est la même, je ne suis pas sur que le reste du matos soit identique!
D'autant que le seven 37 me plait pas mal et mon coeur balance vers lui (comme quoi, avec vos conseils on regarde aussi la porte juste à coté...), il est plus rapide, un peu plus lourd!
en couleur j'hésite, sur le site hoyt je n'arrive pas à me rendre vraiment compte des couleurs: le jade ou inferno!
D'ailleurs si parmis vous il y en a qui ont des photos plus grandes et plus clair à me montrer n'hésitez pas!
Pour le reste du matériel, je commence mieux cerner le sujet, me reste à m'assurer de la dispo des produits avec mon archerie préferée, et quelques bricoles que je n'ais pas encore réellement cherché, entre autre une valise rectangle (pour changer de la demi-lune...), car je pense en mettre plus dedans et c'est plus pratique pour prendre les transports train et avion (par exemple), ca passe pour être plus discret! | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Mar 29 Avr 2008, 20:38 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Mar 29 Avr 2008, 21:59 | |
| Apex 7 ou Switchback mais je ne sais pas si il se fait encore. Le soucis (qui n'en est pas vraiment un): pas moyen de changer l'allonge...sauf en achetant une nouvelle cam. Question de gout. Le mieux est d'essayer. | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Mar 29 Avr 2008, 22:21 | |
| - Teamhoyt a écrit:
- Apex 7
ou Switchback mais je ne sais pas si il se fait encore.
switchback remplacé par le S2 | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Mar 13 Mai 2008, 21:09 | |
| YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!! Ca y est! le matos est commandé depuis aujourd'hui, reception prévue dans 3 semaines si tout va bien avec les fournisseurs! Merci à tous pour vos conseils (ou suggestions...)
Le choix n'a vraiment pas été simple...
Hier une discussion très longue mais super enrichissante avec Zorg m'avaot convaincu de me jetter à l'eau pour du très particulier, et au final je suis revenu sur mes pas et rester sur des valeurs que je suis capable de matriser ou de faire maîtriser vite en cas de pépins. J'ai fais un mix de beaucoup de choses, je vous laisse mariner dans votre jus jusqu'aux photos | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Mar 13 Mai 2008, 23:04 | |
| J'ai hate! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Mer 14 Mai 2008, 00:39 | |
| Ohhhh, j'ai hâte aussi, d'autant que tu ne m'as pas dit tes 2 autres choix du départ.
Par contre, suis curieux de savoir les éléments finaux de ta décision, ça peut grandement m'interesser.
Des indices ? | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Mer 14 Mai 2008, 17:45 | |
| - Zorg a écrit:
- Ohhhh, j'ai hâte aussi, d'autant que tu ne m'as pas dit tes 2 autres choix du départ.
Par contre, suis curieux de savoir les éléments finaux de ta décision, ça peut grandement m'interesser.
Des indices ? Oui, il y a des indices possibles, mais je préfere jouer au jeux des questions réponses! | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Mer 14 Mai 2008, 17:46 | |
| - Teamhoyt a écrit:
- J'ai hate!
Pas autant que moi! Tu ne pourrais même pas imaginer dans quel état de manque je suis... | |
|
| |
Caporal Fleche Noire
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Jeu 15 Mai 2008, 00:13 | |
| | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Jeu 15 Mai 2008, 08:06 | |
| Tu viens de trouver le 1er indice, j'ai commandé via Georges! PS: ca pourrait être l'occasion de rencontrer certains membres de AO quand j'irais chercher mon matériel! Ce sera soit un samedi ou un mercredi! | |
|
| |
Caporal Fleche Noire
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Jeu 15 Mai 2008, 17:10 | |
| je sais pas si tu pris un cooper john mais je suis fier de le dire :afro: :afro: c'est moi qui ai le premier CJ ANTS que georges ai vendu :afro: :afro: | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Dim 18 Mai 2008, 12:39 | |
| Nan, pas un cooper, mais j'ai regardé quand même! | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! Mar 27 Mai 2008, 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'! | |
| |
|
| |
| Du nouveau matos cible pour Olif'! | |
|