AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Du nouveau matos cible pour Olif'!

+9
Leito
Ced_TD4
lazouille
goliath
aurore
fredo
edouard
Maxence
Olif
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:27

Quand ton arc sera neuf tu peux faire un réglage approximatif. (pour moi à l'oeil c'est généralement tjrs bon au millimètre près).
Faut penser que ton arc va se faire et qu'il ne sert a rien de faire des réglages ultra-fins quand l'arc est neuf. Après 15 jours d'utilisation tu pourras faire tes réglages fins, une fois que les câbles se seront placés Wink

Apparemment tu fais bien tes réglages donc la X-vane 1.5 devrait parfaitement convenir. Je fais des mises en garde pour cette plume car il y a tjrs un kéké pour dire "Oh X-vane c'est pourri, à 10m mes flèches arrivent de travers".
Il vaut mieux prévenir que guérir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:28

edouard a écrit:
Teamhoyt a écrit:
2314 avec pointes 140grs AS c'est pas mal je trouve.

tu parles des nouvelles pointes AS 140grs avec 20grs amovibles ?

Moi j'ai eu les anciennes (138grs pièce unique) , mais j'ai vu les nouvelles au magasin. Çà à l'air aussi bien. Par contre les masses je n'ai pas trop regardé...
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard

Masculin Nombre de messages : 603
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:29

tu peux les visser à l'intérieur selon ton choix
(lol, et c'est un archer classique que dit ça....!!!!)
lol!
http://asal.tiralarc.free.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:32

edouard a écrit:
tu peux les visser à l'intérieur selon ton choix
(lol, et c'est un archer classique que dit ça....!!!!)
lol!

Je sais qu'on peut visser. La pointe ressemble sensiblement aux anciennes, et on peu ajouter une vis dedans.
Après je ne sais pas quels sont les masses disponibles à la fois pour la pointe et pour les inserts à visser dedans.
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard

Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 17:37

ça ressemble à des ogives nucléaires!!
lol!
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

Masculin Nombre de messages : 713
Matériel : Prime CT9 - Paragon

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 19:42

Teamhoyt a écrit:
Quand ton arc sera neuf tu peux faire un réglage approximatif. (pour moi à l'oeil c'est généralement tjrs bon au millimètre près).
Faut penser que ton arc va se faire et qu'il ne sert a rien de faire des réglages ultra-fins quand l'arc est neuf. Après 15 jours d'utilisation tu pourras faire tes réglages fins, une fois que les câbles se seront placés Wink

Apparemment tu fais bien tes réglages donc la X-vane 1.5 devrait parfaitement convenir. Je fais des mises en garde pour cette plume car il y a tjrs un kéké pour dire "Oh X-vane c'est pourri, à 10m mes flèches arrivent de travers".
Il vaut mieux prévenir que guérir Very Happy

Oui, mais il y a aussi la minutie du collage des plumes, moi j'en ais vu avec les plumes décalées le long du tube, ou encore mal équilibrées, ce sont aussi des facteurs de mauvaises flèches!
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 20:10

+1
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

Masculin Nombre de messages : 294
Matériel : poulies

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 23:52

les pointes AS (les nouvelles) en 23 14 pèsent "a vide" 120 grs et on peut rajoutés des inserts de 20 ou de 40 grs je trouve ça pas mal et pour que ça reste bien a fond je l'ai ai vissé au chaud c'est a dire que avant de visser l'insert j'ai fait couler de la résine donc peut de risque que l'insert ne se barre tout seul ....
sinon les pointes existent en magasins en 1716 2314 et 2315 et je crois qu'elles sont dispo dans toutes les autres tailles direct chez AS

sinon olivier, à Rennes Vincent de Bretagne Archerie n'as pas de KF Center Shot ??
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 08:51

Je ne sais absolument pas si il y a un KF sur Rennes, et je me vois pas faire la route juste pour un réglage, alors que je suis capable de faire moi même en moins précis certainement, mais suffisant pour mon niveau international localement connu dans la salle de tir lol!

Mais si un jour l'occasion se présente...

Mon matériel sera pris à coté de la maison pour plusieurs raisons:
1° la ville forte est magnifique à visiter
2° les glaces y sont bonnes et le choix des gouts est terrible
3° ca fait une sortie en famille, les enfants et maman font les petites boutiques, et moi je passe des heures à discuter archerie et cancans locaux
4° et surtout quand j'ai un souci avec du matos, j'ai pas loin à aller.
5° ca permet aussi de voir les copains que l'on ne voit pas souvent
6° ......
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 10:24

6°.................Georges est super sympa...
...et un peu blagueur
et sans langue de bois parfois
!!
lol!
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 14:28

pareil pour moi je préfère aller chez Georges et puis c'est tellement sympa d'entendre les deux frangines casser du sucre sur le dos de leur frère Very Happy

par contre il faudra qu'on s'accorde sur la couleur de l'ultraelite car je compte m'en prendre un cet été faudrait pas que tire avec l'arc de l'autre sur les concours Smile
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 16:13

si la couleur est la même, je ne suis pas sur que le reste du matos soit identique!

D'autant que le seven 37 me plait pas mal et mon coeur balance vers lui (comme quoi, avec vos conseils on regarde aussi la porte juste à coté...), il est plus rapide, un peu plus lourd!

en couleur j'hésite, sur le site hoyt je n'arrive pas à me rendre vraiment compte des couleurs: le jade ou inferno!

D'ailleurs si parmis vous il y en a qui ont des photos plus grandes et plus clair à me montrer n'hésitez pas!

Pour le reste du matériel, je commence mieux cerner le sujet, me reste à m'assurer de la dispo des produits avec mon archerie préferée, et quelques bricoles que je n'ais pas encore réellement cherché, entre autre une valise rectangle (pour changer de la demi-lune...), car je pense en mettre plus dedans et c'est plus pratique pour prendre les transports train et avion (par exemple), ca passe pour être plus discret!
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:38

Ben voilà encore du neuf, je suis une véritable girouette moi en ce moment!
Voilà que je me demande si il ne serait pas judicieux de faire des infidélités à hoyt et regarder ce qu'il se passe dans les autres boutiques...
geek geek geek geek geek geek geek geek geek scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect confused confused confused confused confused confused confused confused confused No No No No No No
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:59

Apex 7 Wink
ou Switchback mais je ne sais pas si il se fait encore.
Le soucis (qui n'en est pas vraiment un): pas moyen de changer l'allonge...sauf en achetant une nouvelle cam.
Question de gout. Le mieux est d'essayer.
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath

Masculin Nombre de messages : 933
Matériel : arc à roulettes

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 22:21

Teamhoyt a écrit:
Apex 7 Wink
ou Switchback mais je ne sais pas si il se fait encore.
switchback remplacé par le S2
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 21:09

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est!
le matos est commandé depuis aujourd'hui, reception prévue dans 3 semaines si tout va bien avec les fournisseurs!

Merci à tous pour vos conseils (ou suggestions...)

Le choix n'a vraiment pas été simple...

Hier une discussion très longue mais super enrichissante avec Zorg m'avaot convaincu de me jetter à l'eau pour du très particulier, et au final je suis revenu sur mes pas et rester sur des valeurs que je suis capable de matriser ou de faire maîtriser vite en cas de pépins.

J'ai fais un mix de beaucoup de choses, je vous laisse mariner dans votre jus jusqu'aux photos
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 23:04

J'ai hate! Very Happy
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 00:39

Ohhhh, j'ai hâte aussi, d'autant que tu ne m'as pas dit tes 2 autres choix du départ.

Par contre, suis curieux de savoir les éléments finaux de ta décision, ça peut grandement m'interesser.

Des indices ?
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 17:45

Zorg a écrit:
Ohhhh, j'ai hâte aussi, d'autant que tu ne m'as pas dit tes 2 autres choix du départ.

Par contre, suis curieux de savoir les éléments finaux de ta décision, ça peut grandement m'interesser.

Des indices ?

Oui, il y a des indices possibles, mais je préfere jouer au jeux des questions réponses!
lol!
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 17:46

Teamhoyt a écrit:
J'ai hate! Very Happy

Pas autant que moi!
Tu ne pourrais même pas imaginer dans quel état de manque je suis...
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 00:13

je pense que je vais corrompre Georges pour savoir ce que tu as commandé Smile Smile

bien entendu je ne répéterai rien ici si tu me graisse suffisamment la patte... geek geek geek
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 08:06

Tu viens de trouver le 1er indice, j'ai commandé via Georges!
lol!

PS: ca pourrait être l'occasion de rencontrer certains membres de AO quand j'irais chercher mon matériel!

Ce sera soit un samedi ou un mercredi!
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:10

je sais pas si tu pris un cooper john mais je suis fier de le dire
:afro: :afro: c'est moi qui ai le premier CJ ANTS que georges ai vendu :afro: :afro:
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 12:39

Nan, pas un cooper, mais j'ai regardé quand même!
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 18:53

Bonnes nouvelles!

La majeur partie de mon matériel devrait arriver dans le courant le semaine prochaine!
Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Gfaim

Mauvaises nouvelles les éléments manquant sont au catalogue fournisseur(avec tarifs), mais pas en stock!
date de livraison incertaine🇳🇴 No No No No
Pour les tubes ca devrait le faire, mais les autres bidules qui vont avec, c'est pas gagné!
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau matos cible pour Olif'!   Du nouveau matos cible pour Olif'! - Page 2 Empty

Du nouveau matos cible pour Olif'!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant