| Décocheurs BT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olinar Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : Charente (16) Matériel : HOYT Carbon élément Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Décocheurs BT Mar 04 Nov 2014, 09:50 | |
| Bonjour, j'aurais aimé avoir un conseil sur la prise en main d'un BT à rotation. J'ai depuis peu un BT4 (taille L) que je trouve très bien, mais j'avoue qu'il réveille au fur et à mesure les douleurs d'une tendinite au coude. Je tirais jusqu'ici avec un décocheur pouce carter chocolate lite, sans aucune douleur et avec une prise en main agréable pour mes paluches. Merci de me donner vos conseils ou remarques. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Décocheurs BT Mar 04 Nov 2014, 10:06 | |
| es tu certain que cela vienne du décocheur ???? bon logiquement avec un rotatif tu tractes un peut plus , mais bon .... | |
|
| |
olinar Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : Charente (16) Matériel : HOYT Carbon élément Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Décocheurs BT Mar 04 Nov 2014, 10:57 | |
| La douleur est réapparue dés les premières flèches. Je pense que cela est du au fait que ma main fait un angle en bandant l'arc pour éviter le décrochage du BT en rotation. | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Décocheurs BT Mar 04 Nov 2014, 11:10 | |
| Bienvenue au club ! J'ai laissé tomber le BT pour les mêmes raisons, malgré le fait que j'aimais bien tirer avec : suis repassé au pouce depuis, et tout va bien, plus de douleur, donc bye bye tir au BT . Finalement, c'est pas si mal de tirer avec un déco pouce ;-) | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Décocheurs BT Mar 04 Nov 2014, 11:53 | |
| Bonjour Douleur, suite au BT, peut être du à une sûr alonge...... Et un temps de maintien de visé un peu long avant le déclenchement surprise.... | |
|
| |
olinar Nouveau!
| Sujet: Re: Décocheurs BT Mar 04 Nov 2014, 11:54 | |
| C'est ce que je redoutais un peu. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Décocheurs BT Mar 04 Nov 2014, 12:13 | |
| - olinar a écrit:
- Bonjour, j'aurais aimé avoir un conseil sur la prise en main d'un BT à rotation.
J'ai depuis peu un BT4 (taille L) que je trouve très bien, mais j'avoue qu'il réveille au fur et à mesure les douleurs d'une tendinite au coude. Je tirais jusqu'ici avec un décocheur pouce carter chocolate lite, sans aucune douleur et avec une prise en main agréable pour mes paluches. Merci de me donner vos conseils ou remarques. Comme dirait l'autre: "pourquoi as-tu changé ?" Pourquoi se torturer alors que le TAA demande souplesse pour repeter inlassablement le meme geste la prise en main du BT avec le pouce et l'index travaillent plus donc les extendeurs/flechisseurs qui veinnent s'inserer au niveau du coude travaillent plus et les tendons itous... Si tu reveilles une tendinite y a pas de secret : tu poses ton BT et tu reviens au chocoiat... c'est tres bon. | |
|
| |
olinar Nouveau!
| Sujet: Re: Décocheurs BT Mar 04 Nov 2014, 12:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décocheurs BT | |
| |
|
| |
| Décocheurs BT | |
|