| Utilisation du décocheur BT carter honey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Utilisation du décocheur BT carter honey Mer 05 Nov 2014, 15:09 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acquérir en occasion, un décocheur BT carter honey avec sécurité , mais à dire vrais, je ne comprend pas son mode de fonctionnement et la notice en Anglais ne facilite pas la chose. En clair, je ne comprend pas la marche à suivre pour armer l'engin et surtout, le fonctionnement du système BT. Si quelqu'un connait et peu m'aider, je l'en remercie d'avance. Voici le modèle | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey Mer 05 Nov 2014, 15:28 | |
| Avant de placer le décocheur sur ton loop tu enclenches la sécurité (en appuyant sur la barre). Tu armes. Une fois ancré, tu pouces la barre dans le sens inverse. Tu tires avec le dos, et ça part. Tu peux régler la course avec la vis prévue à cet effet. Je te conseille de faire des essais préalables avec une cordelette afin de bien le régler et de prendre le truc | |
|
| |
Franzul Fleche Noire
Nombre de messages : 186 Age : 47 Localisation : Cormeilles en Parisis (95) Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey Mer 05 Nov 2014, 15:29 | |
| Il s'agit d'un fonctionnement assez banal pour un décocheur à rotation : 1) Tu verrouille le levier pour fermer le crochet 2) Tu positionne le crochet sur le loop et tu armes 3) Lorsque tu es en position de tir, tu déverrouilles le levier avec le pouce et... 4) ... tu tires avec le dos ("back tension") : la traction va faire pivoter la tête du décocheur et ouvrir le crochet 4 bis) Si tu veux revenir sans tirer, tu reverrouilles le levier avec le pousse avant de revenir, pour éviter une décoche intempestive
A noter que sur la tête, une vis permet de régler la sensibilité de la décoche (la tête devra plus ou moins tourner pour libérer le crochet). Si elle est mal réglée, le décocheur peut partir tout seul (hélas vécu...) ou au contraire refuser de se déclencher sans un bon coup de poignet. | |
|
| |
Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey Mer 05 Nov 2014, 21:06 | |
| - Maxence a écrit:
- Avant de placer le décocheur sur ton loop tu enclenches la sécurité (en appuyant sur la barre).
Tu armes. Une fois ancré, tu pouces la barre dans le sens inverse. Tu tires avec le dos, et ça part.
Tu peux régler la course avec la vis prévue à cet effet. Je te conseille de faire des essais préalables avec une cordelette afin de bien le régler et de prendre le truc Merci pour l'info, mais chaud comme sensation. Cela demande un certain temps d'adaptation | |
|
| |
Booxte Fleche Noire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey Jeu 06 Nov 2014, 07:13 | |
| tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer ... |
|
| |
Booxte Fleche Noire
| Sujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey Jeu 06 Nov 2014, 08:57 | |
| Tu a certainement raison, mais je l'ai acheté d'occasion car au prix du neuf, tu n'a pas intérêt à te tromper et à regretter ton achat. Mais on m'a déjà prévenu, il faut un temps d'adaptation plus ou moins long pour le maîtriser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation du décocheur BT carter honey | |
| |
|
| |
| Utilisation du décocheur BT carter honey | |
|