|
| attention escroqueries | |
|
+4Vincent abe Zorg lochglaou34 8 participants | Auteur | Message |
---|
lochglaou34 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 68 Localisation : bedarieux Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: attention escroqueries Sam 15 Nov 2014, 11:51 | |
| un monsieur qui prétend habiter en Grande Bretagne tente d'acheter des arcs sur le bon coin en règlant avec de faux chèques LCL qui sont des faux grossiers ATTENTION !! il prétend s'appeler Joe Clarke pour ma part j'ai transmis à ma banque et à la gendarmerie de ma commune PS: j'avais rien envoyé! | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: attention escroqueries Sam 15 Nov 2014, 12:52 | |
| De mieux en mieux. Merci de l'info | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: attention escroqueries Sam 15 Nov 2014, 13:12 | |
| Merci de l'info je transmet sur FB | |
| | | Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: attention escroqueries Sam 15 Nov 2014, 17:02 | |
| Merci de l'info, comme j'essai de vendre un arc c'est bon à savoir. | |
| | | field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| | | | lequissacois Fleche Noire
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Liége ( belgique ) Matériel : Divers Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: attention escroqueries Sam 15 Nov 2014, 22:15 | |
| - field a écrit:
- Moi j'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet ,je lui demande simplement:
Pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?
Nom Complet:---------------------- Adresse: ------------------------------ Ville: --------------- Numéro de Téléphone fixe uniquement ------- Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits- Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Evitez aussi de répondre aux SMS douteux qui demandent des renseignements bidons (prix etc...) cela évitera des recevoir des "spams ou sms non sollicités sur votre portable Il faudrait que "le bon coin" fasse un peu de ménage devant sa porte, il y a maintenant trop d'arnaques sur ce dernier.
Attention, c'est pas parce que tu as internet que tu as un numéro de téléphone fixe.... je suis bien placé pour le savoir j'ai travaillé pour la société de téléphone belge a savoir BELGACOM devenu depuis peux PROXIMUS.... Mais tu peux avoir un numéro de téléphone fixe, mais tu peux brancher un téléphone dessus, tu ne sauras pas téléphoner car le service n'est activé que pour la fonction internet... ensuite, tu peux avoir le net autrement que par le téléphone, exemple, par satellite, ou par câble, ou par wifi fourni par un tiers, ...... Le mieux, c'est toujours de vérifier les référence de l'acheteur sur le site de vente et si c'est possible se renseigner via la banque, si la personne est une personne fiable, maintenant, vous me direz, rien n'empêche de prendre le nom d'un client qui ont sait est dans telle banque, mais bon, on peux demander des références que seul la personne peux connaître au niveau bancaire ou autre, mais c'est vrais que maintenant, avec internet, c'est pas évident, le mieux quand c'est possible, acheteur et vendeur se rencontre pour la transaction... et si possible, payement en liquide.... mais bon, pas toujours possible. En tout cas merci, c'est bon a savoir quant méme | |
| | | ellen.lebecque Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 71 Localisation : Grande-Synthe Matériel : plein ;-) Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: attention escroqueries Dim 16 Nov 2014, 07:25 | |
| je n'ai qu'une adresse gmail... et une la poste un numéro de tel fixe dont je ne me sers jamais dont je ne connais pas le numéro..... j'ai refusé toute inscription sur les annuaires et listes mon adresse est située dans une rue récemment créée (deux ans) donc pas toujours répertoriée ma banque est une banque en ligne. suis pour cela infréquentable , google est mon ami et vous pouvez toujours me retrouver !!!! | |
| | | field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| | | | klaki Fleche Noire
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: attention escroqueries Dim 16 Nov 2014, 12:38 | |
| pareil que Ellen, je n'ai pas d'adresse de mon FAI (free). Nous ne ferons jamais affaire ensemble | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attention escroqueries | |
| |
| | | | attention escroqueries | |
|