| Attention Phishing.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 2:50 | |
| Attention, les escrocs attaquent forts cette année, voici une copie d'un mail reçu pour la vente de mon Advantage (sur un autre site) Vous verrez qu'ils ne doutent de rien. Nous sommes vraiment intéressés vu les caractéristiques. et donc nous désirons procéder à l'achat. si vous êtes d'accord.Notre domicile ce trouve à Etaples (Pas-De-Calais),mais nous sommes (mon épouse et moi) présentement en déplacement hors du pays. Compte tenue de la distance actuelle qui nous sépare nous comptons vous avancer l'argent pour l'achat dans les plus bref délais par mandat cash urgent que vous recevrez à la poste de chez vous en espèces. Je connais bien ce modèle là,voilà pourquoi je ne voudrais pas laisser passer cette occasion d'achat. Nous somme très très intéressé et impatient de l'acquérir. Nous viendrons la récupérer à votre domicile dès notre retour prévu dans exactement quatre (04) semaines. Réfléchissez à notre proposition d'achat et transmettez nous les informations suivantes de sorte à libeller le mandat a votre profit:Nom -Prénom -Adresse -Prix ferme -N° de tel fixe et mobile Dès la réception de ces informations je ferrai le nécessaire. veuillez retirer votre annonce du site PS: PAS SÉRIEUX S’ABSTENIR SVP car il y a souvent des annonces frauduleuses et dites nous aussi s'il vous plait la cause de la vente je compte sur votre bonne foi vu que vous allez percevoir les fonds avant la recuperationDans l'attente d'une suite favorable. Cordialement
| |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 7:10 | |
| | |
|
| |
Pyrmka Fleche Noire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Nantes, France Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 7:36 | |
| J'avais eu exactement la même réponse quand j'avais mis en vente ma voiture sur leboncoin.
A partir du moment ou ça parle de manda cash faut plutôt se méfier me semble. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 8:01 | |
| +1, quand j'ai mis mon ancien arc sur LBC, j'ai reçu la même proposition... | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 8:09 | |
| +1, voiture mise en vente sur plusieurs sites, la moitié des contacts étaient de ce genre. | |
|
| |
gizmo30 Fleche Blanche
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : Alès Matériel : PSE Phénom Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 9:28 | |
| Idem, reçu hier aussi suite a mon annonce posé sur occasarc, cela dit le site est déjà au courant de cette adresse précisément et met en garde sur sa page d'accueil :
"Ne pas répondre à l'adresse email " Famille Les Charron", c'est un robot qui cherche des informations personnelles dans vos réponses (vous pouvez vérifier sur Google, beaucoup de sujet sur cette adresse)" | |
|
| |
lochglaou34 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 68 Localisation : bedarieux Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 9:44 | |
| nous ils ont été jusqu'à nous envoyer un faux chèque! heureusement on les avait vu venir | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 10:04 | |
| Nooooon, un faux chèque ? Carrément ? Pinaise! | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 10:25 | |
| L'indice clé est : "mais nous sommes (mon épouse et moi) présentement en déplacement hors du pays"
L'arnaque commence par là. Si tu mets le doigt dans l'engrenage il y a plein de similitudes avec bcq d'arnaques dénoncées sur le Web sur de nombreux sites de vente en ligne. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Attention Phishing.... Mer 18 Fév - 10:59 | |
| Oh, le coup de l'étranger est récurrent et décliné sous x formes: à l'hôpital ( en Grèce ), héritage mais au Bénin ( Ghana ou autre pays africain ), donation du Canada etc..j'en ai vu plein et ça m'a toujours fait sourire et pas rire, mais le coup de faux chèque..;ça me laisse scié!
Ils poussent un cran plus loin l'escroquerie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention Phishing.... | |
| |
|
| |
| Attention Phishing.... | |
|