| L'Archery ouvre son point de vente physique | |
|
+5BRYO Santi94 Booxte maxpoint39 Maxence 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: L'Archery ouvre son point de vente physique Mar 18 Nov 2014, 14:33 | |
| | |
|
| |
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: L'Archery ouvre son point de vente physique Mar 18 Nov 2014, 17:32 | |
| c'est bien que des petites archeries ouvrent leur pas de porte, cela démocratise notre sport ! | |
|
| |
Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: L'Archery ouvre son point de vente physique Mar 18 Nov 2014, 22:51 | |
| - maxpoint39 a écrit:
- c'est bien que des petites archeries ouvrent leur pas de porte, cela démocratise notre sport !
Nous n'avons pas souvent cette chance chez nous en Belgique malheureusement. Je lui souhaite donc plein de réussite dans sa nouvelle entreprise. | |
|
| |
Santi94 Fleche Noire
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Villiers sur Marne Matériel : vantage élite + orange casimir Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: L'Archery ouvre son point de vente physique Mar 18 Nov 2014, 22:54 | |
| Heureux qu'il puisse réaliser son rêve j'y passerais surement | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: L'Archery ouvre son point de vente physique Mar 18 Nov 2014, 23:14 | |
| | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: L'Archery ouvre son point de vente physique Mer 19 Nov 2014, 14:13 | |
| Bon courage car c'est courageux de se lancer. Je suppose qu'il a bien étudier le marché avant de le faire, car même si l'ile de france est une région forte en terme de tir à l'arc, les magasins ne manquent pas. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: L'Archery ouvre son point de vente physique Mer 19 Nov 2014, 15:04 | |
| - Gerou a écrit:
- Bon courage car c'est courageux de se lancer. Je suppose qu'il a bien étudier le marché avant de le faire, car même si l'ile de france est une région forte en terme de tir à l'arc, les magasins ne manquent pas.
Oh oui, je pense que Christophe a parfaitement étudié la question. On lui a beaucoup cassé de sucre sur le dos parce qu'il était "magasin en ligne" mais ceci n'était qu'une étape. Il faut parfois savoir prendre son temps pour réussir un projet. La boutique actuelle me parait modeste sur le plan de sa superficie, mais elle brille comme un sou neuf et est parfaitement rangée contrairement à d'autres boutiques souks. Connaissant un peu le bonhomme je sais qu'il verra bien plus grand à l'avenir L'Archery dispose déjà d'une clientèle fidèle qui aura maintenant la possibilité d'avoir un lieu dédié. Cette clientèle s'élargira sans doute, faisant baisser celle d'autres magasins (ou pas). Mais ça va, ça vient, personne n'est marié à un magasin. La concurrence est saine et positive pour le consommateur. Certains professionnels se réveilleront peut-être ! J'ai été sollicité par certains professionnels d'IDF qui notent l'arrivée de ce concurrent sérieux. Je suis vraiment agréablement surpris par la bienveillance qu'ils ont pu émettre. En effet, même s'il y a concurrence, chacun sait à quel point il est risqué d'avoir une boutique physique. Après, il y a aussi ceux qui ne souhaitent qu'un fiasco et qui font courir des ragots ; mais ils ne font que donner de l'énergie supplémentaire à la petite équipe de L'Archery | |
|
| |
DM5 Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : VENISSIEUX Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher Date d'inscription : 30/11/2011
| |
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: L'Archery ouvre son point de vente physique Mer 19 Nov 2014, 18:05 | |
| - Maxence a écrit:
- Gerou a écrit:
- Bon courage car c'est courageux de se lancer. Je suppose qu'il a bien étudier le marché avant de le faire, car même si l'ile de france est une région forte en terme de tir à l'arc, les magasins ne manquent pas.
Oh oui, je pense que Christophe a parfaitement étudié la question. On lui a beaucoup cassé de sucre sur le dos parce qu'il était "magasin en ligne" mais ceci n'était qu'une étape. Il faut parfois savoir prendre son temps pour réussir un projet.
La boutique actuelle me parait modeste sur le plan de sa superficie, mais elle brille comme un sou neuf et est parfaitement rangée contrairement à d'autres boutiques souks. Connaissant un peu le bonhomme je sais qu'il verra bien plus grand à l'avenir
L'Archery dispose déjà d'une clientèle fidèle qui aura maintenant la possibilité d'avoir un lieu dédié. Cette clientèle s'élargira sans doute, faisant baisser celle d'autres magasins (ou pas). Mais ça va, ça vient, personne n'est marié à un magasin. La concurrence est saine et positive pour le consommateur. Certains professionnels se réveilleront peut-être !
J'ai été sollicité par certains professionnels d'IDF qui notent l'arrivée de ce concurrent sérieux. Je suis vraiment agréablement surpris par la bienveillance qu'ils ont pu émettre. En effet, même s'il y a concurrence, chacun sait à quel point il est risqué d'avoir une boutique physique. Après, il y a aussi ceux qui ne souhaitent qu'un fiasco et qui font courir des ragots ; mais ils ne font que donner de l'énergie supplémentaire à la petite équipe de L'Archery Enfin une auto entreprise qui se développe et finalise son projet! Bravo - | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: L'Archery ouvre son point de vente physique Mer 19 Nov 2014, 19:21 | |
| Moi je dis bravo car il faut en avoir pour se lancer.
Respect, et sans doute à un de ces jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Archery ouvre son point de vente physique | |
| |
|
| |
| L'Archery ouvre son point de vente physique | |
|