| Mon Drawboard | |
|
+19DM5 vincent25 Vent-des-uns dede60 tfanz bauer.40 Alan2 mickael.logeois BRYO fred21 field babow Illyan foudarme bidibule maxpoint39 golgoth4 71denis39 abe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Mon Drawboard Mar 18 Nov 2014, 15:46 | |
| | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Mon Drawboard Mar 18 Nov 2014, 15:54 | |
| Ne monte surtout pas un arc trop puissant là dessus, j'ai peur pour la sangle et le crochet Mais bon, mieux vaut trop costaud que pas assez. J'ai aussi commencé le mien, et pareil, j'ai pas fait dans la demi-mesure (le chassis est un carré de chêne de 10 x 10 cm ) comme toi, j'ai pris ce que j'avais. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mon Drawboard Mar 18 Nov 2014, 16:02 | |
| | |
|
| |
golgoth4 Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : Yvelines Matériel : roulettes Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Mar 18 Nov 2014, 17:19 | |
| Pas mal du tout ton montage.
Je suis aussi en train de m'en bricoler un. J'ai d'ailleurs acheté aussi ce treuil. Mais mon souci est la zezette à l'autre bout pour tenir l'arc. J'ai écumé mon magasin de bricolage, mais je n'ai rien vu à part des pieds de lits pas assez solides. Tu as pris quoi car je ne vois pas bien ce que tu as choisis ?
J'envisage également de coller deux mètres rubans à demeure sur la planche : un en pouce et un en cm. Pratique pour vérifier rapidos le band, l'allonge etc, lorsque l'on fait des spaghettis avec les cordes et/ou les câbles. | |
|
| |
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Mar 18 Nov 2014, 17:28 | |
| Beau bricolage ! moi j'aime bien.
C'est sur que c'est super pratique ! En tout cas, bravo ! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mon Drawboard Mar 18 Nov 2014, 18:05 | |
| Punaise sa se vois que tu a le coude en vrac tu te fait chier !!!! vue que tu peut plus tiré actuellement lol | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| |
| |
abe Fleche d'Argent
| |
| |
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Jeu 20 Nov 2014, 20:09 | |
| question pratique (j'ai les 2), je préfère plutot utiliser un draw board vertical...d'abord parce que ça pose moins de problème avec les repose flèche à effacement, ensuite par ce que c'est plus facile pour contrôler les parallellismes...mais bon il suffit de le fixer sur un support et ça devient un DB vertical ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Mon Drawboard Jeu 20 Nov 2014, 20:30 | |
| J'ai commencé à travailler sur une Draw Board aussi, j'ai la chance d'avoir de bons chaudronniers à l'école, on va faire ça avec du bon acier bien lourd ^^
Je pense rester sur une option horizontale, car je dois aussi faire avec ce qu'il y a en rab dans le stock...plus qu'à trouver un petit treuil et un tendeur... | |
|
| |
babow Nouveau!
Nombre de messages : 38 Age : 68 Localisation : Aléria Matériel : hoyt contender elite (entre autres ) Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Jeu 20 Nov 2014, 22:53 | |
| - golgoth4 a écrit:
- Pas mal du tout ton montage.
Je suis aussi en train de m'en bricoler un. J'ai d'ailleurs acheté aussi ce treuil. Mais mon souci est la zezette à l'autre bout pour tenir l'arc. J'ai écumé mon magasin de bricolage, mais je n'ai rien vu à part des pieds de lits pas assez solides. Tu as pris quoi car je ne vois pas bien ce que tu as choisis ?
J'envisage également de coller deux mètres rubans à demeure sur la planche : un en pouce et un en cm. Pratique pour vérifier rapidos le band, l'allonge etc, lorsque l'on fait des spaghettis avec les cordes et/ou les câbles. moi j'ai pris la poignée d'une disqueuse ,mon draw board a moi c'est un treuil avec sangle aussi mais le chassi c'est un U en acier donc pour fixer la poignée j'ai eu juste un trou a faire au bon diamètre 10 ou 12 je sais plus car elle est filetée du coté qui se vis sur la disqueuse ,un écrou bien serrer et c'est bon | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mon Drawboard Jeu 27 Nov 2014, 16:04 | |
| Bonjour a tous. Voici les photos du mien, on reste dans le même principe a part 2/3 bricoles en plus Autrement le prix de revient de l'ensemble est de 30€ environ. La longueur est de 155cm et la section du montant en bois est de 92mm X 42mm Il y a 1 crochet (de chaque coté) qui permet de maintenir la poignée perpendiculaire a l'aide du petit tendeur ainsi on peut retourner le compound facilement . Vous verrez aussi un petit de sangle de sac a dos (récupération) que j'utilise en lien avec la corde et le crochet, simplement au cas ou le loop casse, on évite ainsi de voir son arc projeté dans les airs. Et je parle en connaissance de cause car j'ai souvenir qu'un jour dans une boutique ,un vendeur en préparant un arc neuf pour un client a accroché le compound a un crochet au mur par le loop pour mesurer l'allonge et la puissance quand le loop a pété, résultat un arc entièrement HS, il a fallut tout refaire (y compris des branches neuves) Le système est prévu pour fonctionner a plat sur un établi ou accroché sur un mur ou sur une poutre (je l'utilise sur le rail de fixation de ma porte de garage)
Dernière édition par field le Jeu 27 Nov 2014, 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Mon Drawboard Jeu 27 Nov 2014, 16:25 | |
| C'est vrai que tendre un arc à vide, en accrochant par le loop, faut être joueur ! Pété une branche de mon Prestige avec cette connerie. Donc à éviter. Sauf que, avec un loop genre torqueless, vu le principe de fabrication, c'est déjà moins risqué, mais bon, prudence tout de même, donc le principe de la sangle de sécurité, bonne idée. | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Mon Drawboard Jeu 27 Nov 2014, 18:06 | |
| | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| |
| |
mickael.logeois Fleche Noire
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Labastide-du-Temple Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper Date d'inscription : 07/08/2014
| |
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 26 Avr 2015, 07:39 | |
| Actuellement j'utilise ça avec de la guidoline autour et ca fonctionne nickel | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| |
| |
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 09 Aoû 2015, 12:30 | |
| - Alan2 a écrit:
- Juste 2photos du mien, avec tiges guide pour pas que le poids ne change l'axe de traction
bravo ! c'est le principe de la hooter...ceci dit on peut faire sans mais, en l'occurrence, qui peut le plus peut le moins ! je retiens l'idée !
Dernière édition par foudarme le Dim 09 Aoû 2015, 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 09 Aoû 2015, 12:43 | |
| excusez mon inculture en matière de "drawboard", mais çà sert à quoi précisément ? |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 09 Aoû 2015, 13:37 | |
| Archerlibre, pour le reglage de la synchro, du cam lean , du timming, aussi pour verifier que ma visette est parfaitement orientée, pour les stabs aussi cela peut être utile, pour voir l'inclinaison de ton arc sans la compensation de ton bras d'arc. Mesurer mon allonge reelle en vu de l'achat d'un monsieur green peut être pas green La chose primordiale c'est vraiment le guide, sinon la gravité fausse tout le reglage! Foudarme, merci! j'ai la possibilité de l'utiliser en mode hooter. Je voudrais faire des modifs mais j'attends mon prochain arc avec un ATA different pour voir le resultat. Peut être un systeme avec vis sans fin pour pouvoir monter ou descendre mes tiges guide. A voir dans 3-4 mois | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 09 Aoû 2015, 14:04 | |
| Pour le point d'encochage aussi, trop haut l'arc se cabre, trop bas l'arc plonge. En tout cas à mon niveau de debutant je me suis amusé à tester des trucs comme ça! | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 09 Aoû 2015, 17:16 | |
| - field a écrit:
- archerlibre a écrit:
- excusez mon inculture en matière de "drawboard", mais çà sert à quoi précisément ?
[font=Comic Sans MS]En premier a vérifier le timing (synchronisation)des poulies [size=13][font=Comic Sans MS]Dans le cas d'utilisation d'un RP a effacement, tu peux voir a quel m attention..le timing c'est la position de départ des cames... ça n'a rien à voir avec la synchronisation de leur arrivée en butée...des cames peuvent être completement synchrones en partant sur des timing complétement différents...à contario, un départ en timing zone permet toujours de se rapprocher d'une synchronisation presque parfaite... | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 09 Aoû 2015, 17:37 | |
| Foudarme, as tu une "astuce" pour regler le timming? Moi j'ai mesuré la distance entre l'endroit ou rentre la corde dans la cam, jusqu'à la branche avec un metre à ruban sur l'arrondi de la cam en essayant d'avoie la même distance en haut et en bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Drawboard | |
| |
|
| |
| Mon Drawboard | |
|