| Mon Drawboard | |
|
+19DM5 vincent25 Vent-des-uns dede60 tfanz bauer.40 Alan2 mickael.logeois BRYO fred21 field babow Illyan foudarme bidibule maxpoint39 golgoth4 71denis39 abe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 09 Aoû 2015, 18:47 | |
| ah ok, merci . Je vois bien l'utilité maintenant... |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 09 Aoû 2015, 18:50 | |
| - archerlibre a écrit:
- ah ok, merci . Je vois bien l'utilité maintenant...
Et pour régler ton Perfexion c'est le mieux!!! et c'est pas trop compliqué à fabriquer!!! | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Dim 09 Aoû 2015, 22:20 | |
| - Alan2 a écrit:
- Foudarme, as tu une "astuce" pour regler le timming? Moi j'ai mesuré la distance entre l'endroit ou rentre la corde dans la cam, jusqu'à la branche avec un metre à ruban sur l'arrondi de la cam en essayant d'avoie la même distance en haut et en bas
pour quel arc ou quelle came ? | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 10:27 | |
| - foudarme a écrit:
- Alan2 a écrit:
- Foudarme, as tu une "astuce" pour regler le timming? Moi j'ai mesuré la distance entre l'endroit ou rentre la corde dans la cam, jusqu'à la branche avec un metre à ruban sur l'arrondi de la cam en essayant d'avoie la même distance en haut et en bas
pour quel arc ou quelle came ? Pour un hoyt pro edge donc si je ne me trompe pas un cam 1/2 Et au passage est ce que quelqu' un connaît un post sur le cycle d'arc comme le xpedition perfexion. Comment ce passe son cycle, que ce passe t'il pendant ce cycle, etc Je vais peut poser la question au bonne endroit aussi Merci d'avance! | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 13:39 | |
| Field, là on ne parle que d'un aspect, enfin je crois Voilà comment je crois avoir compris les choses 2 voitures tournent autour de 2 circuits identique ou pas, pour mon pee, identique. Elles partent du même endroit sur leur circuits respectifs, roulent à la même vitesse et donc franchissent la ligne d'arrivée ensemble. Le timing est bon et la synchro aussi. 2 eme cas, une des 2 voitures part dix mètres derrière l'autre, elles roulent à la même vitesse, l'une arrive après l'autre. Le timing est mauvais? Une cam peut elle tourner moins vite que l'autre? | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 13:57 | |
| En principe les 2 cams reviennent a la même vitesse, mais en cas de mauvaise synchronisation, tu peux en avoir une qui arrive après ou avant l'autre. Cela peut provoquer un déséquilibre dans la main au moment du lacher de corde , voir en cas de mauvaise position de la main une certaine sensation (l'arc peut partir vers le haut ou le bas) De plus tu es sur d'avoir au test papier une déchirure pas possible D'ou l'importante de cette synchro. On peut conclure que peu importe la position de la corde au niveau de la gorge de la poulie ou de la "cam" l'important est que tu es a ton allonge le retour de celle-ci soit identique sur le haut et le bas.
Dernière édition par field le Lun 10 Aoû 2015, 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 14:18 | |
| Synchro c'est quoi ? : Réglage des butée d'alonge ? (avec draw board)
Timing c'est quoi ? : départ des cames ? (avec draw board)
Et la méthode creep tuning c'est quoi ? Bidouillages des câble afin d'obtenir une arrivée de flèche homogène en fonction des Diference des efforts de lâcher En situation sur pas de tir
Donc pour commencer on fait quoi? Un réglage de timing. Un réglage synchro. Et enfin un creep tunning.
Si vous avez des précisions et des confirmations elle sont les bien venue | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 14:42 | |
| - Alan2 a écrit:
- foudarme a écrit:
- Alan2 a écrit:
pour quel arc ou quelle came ? Pour un hoyt pro edge donc si je ne me trompe pas un cam 1/2 Et au passage est ce que quelqu' un connaît un post sur le cycle d'arc comme le xpedition perfexion. Comment ce passe son cycle, que ce passe t'il pendant ce cycle, etc Je vais peut poser la question au bonne endroit aussi Merci d'avance! Alan2, si tu veux des reseignement sur le cycle, je crous que des tests Americains ont été fait, autrement on peut prendre contact ensemble par téléphone, car t'expliquer par ecrit tout ça va prendre du temps!! le système de Kevin Stroyher est particulier dans le réglage et le fonctionnement de l'arc, une poulie étant la maître et l'autre la suiveuse!!! donne moi ton tel en mp et l'heure ou je peux te joinde!! ;-) | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 14:45 | |
| La même chose que Tfanz siou plait! | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 15:01 | |
| Avec les voitures ce serrait le top!! | |
|
| |
golgoth4 Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : Yvelines Matériel : roulettes Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 15:12 | |
| Pour ma part, je ne suis toujours pas certain d'avoir compris comment un arc avec un mauvais timing peut avoir une bonne synchro. La seule explication que je vois est qu'un des câbles est plus court que l'autre, mais que malgré cela, les deux cames arrivent en butée en même temps. Une came tourne alors moins/plus vite que l'autre ?
Pour ce qui me concerne, je tire avec un OD Binary qui n'est pas dans sa TZ (il y a deux points sur le côté de la came qui le matérialise) et pourtant : 1. Mes cames sont synchro, et 2. Mon trou papier est correct
Celui qui est capable de me traduire ce résultat en métaphore de circuit / voiture qui me plaît bien, gagne son poids en caramel mou. | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 15:23 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Alan2 a écrit:
- foudarme a écrit:
- Alan2 a écrit:
pour quel arc ou quelle came ? Pour un hoyt pro edge donc si je ne me trompe pas un cam 1/2 Et au passage est ce que quelqu' un connaît un post sur le cycle d'arc comme le xpedition perfexion. Comment ce passe son cycle, que ce passe t'il pendant ce cycle, etc Je vais peut poser la question au bonne endroit aussi Merci d'avance! Alan2, si tu veux des reseignement sur le cycle, je crous que des tests Americains ont été fait, autrement on peut prendre contact ensemble par téléphone, car t'expliquer par ecrit tout ça va prendre du temps!! le système de Kevin Stroyher est particulier dans le réglage et le fonctionnement de l'arc, une poulie étant la maître et l'autre la suiveuse!!! donne moi ton tel en mp et l'heure ou je peux te joinde!! ;-) Arghhhhhhh Je crois que le Perfexion va arriver avant 2016 .... Et avec un manuel de réglage .. .En gros un vrai arc complet.... | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 15:56 | |
| Deux voiture, une longue et une courte partent en même temps( capot avant) roulent à la même vitesse mais la plus petit franchira la ligne en premier par choc arrière | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 18:17 | |
| Par choc ou pare choc ? c'est pas tout à faite la même définition allez on explique à Papy | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 21:08 | |
| - golgoth4 a écrit:
- Pour ma part, je ne suis toujours pas certain d'avoir compris comment un arc avec un mauvais timing peut avoir une bonne synchro. La seule explication que je vois est qu'un des câbles est plus court que l'autre, mais que malgré cela, les deux cames arrivent en butée en même temps. Une came tourne alors moins/plus vite que l'autre ?
Pour ce qui me concerne, je tire avec un OD Binary qui n'est pas dans sa TZ (il y a deux points sur le côté de la came qui le matérialise) et pourtant : 1. Mes cames sont synchro, et 2. Mon trou papier est correct
Celui qui est capable de me traduire ce résultat en métaphore de circuit / voiture qui me plaît bien, gagne son poids en caramel mou. Pars d'une synchro parfaite, raccourcis ta corde d'un/2 centimètre et tu verras que tes cames resteront complétement synchro et que ton timing sera lui à l'ouest (came hyper rentrée vers la poignée !)...partir avec un mauvais timing c'est perdre en rendement puisque, d'un côté, soit tu vas raccourcir la longueur de corde qui s'enroule autour de la came et tu perdras en vitesse, soit au contraire tu la rallonges mais sans prendre le moindre fps en plus...le bon timing c'est donc la position de départ qui te garantis le plus haut niveau de rendement pour une longueur d'enroulement de corde déterminée...
Dernière édition par foudarme le Lun 10 Aoû 2015, 21:37, édité 2 fois | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 21:14 | |
| - field a écrit:
- En principe les 2 cams reviennent a la même vitesse, mais en cas de mauvaise synchronisation, tu peux en avoir une qui arrive après ou avant l'autre.
Cela peut provoquer un déséquilibre dans la main au moment du lacher de corde , voir en cas de mauvaise position de la main une certaine sensation (l'arc peut partir vers le haut ou le bas) De plus tu es sur d'avoir au test papier une déchirure pas possible D'ou l'importante de cette synchro. On peut conclure que peu importe la position de la corde au niveau de la gorge de la poulie ou de la "cam" l'important est que tu es a ton allonge le retour de celle-ci soit identique sur le haut et le bas. ça va surtout provoquer un nock travel vertical plus ou moins monstrueux selon l'ampleur de la désynchro ...mais attention , la synchro d'un pur binary se regle en favorisant de 2mm l'arrivée en butée de la came du bas, alors que c'est l'inverse sur un hybride...démonstration garantie en creep tuning ! | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 21:21 | |
| - Alan2 a écrit:
- foudarme a écrit:
- Alan2 a écrit:
pour quel arc ou quelle came ? Pour un hoyt pro edge donc si je ne me trompe pas un cam 1/2 Et au passage est ce que quelqu' un connaît un post sur le cycle d'arc comme le xpedition perfexion. Comment ce passe son cycle, que ce passe t'il pendant ce cycle, etc Je vais peut poser la question au bonne endroit aussi Merci d'avance! sur une came et demi, plus le control cable se rapproche de son plot de fixation sur la came du bas et plus le timing est optimal....en partant des longueurs constructeurs, la fenêtre de tir est très étroite pour y arriver...ça se joue quasiment au mm près entre l'adéquation de la longeur de la corde et celle des 2 autres cables...si bien que le timinig de la came du haut en découle tout naturellement.... | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 21:27 | |
| - tfanz a écrit:
- Synchro c'est quoi ? : Réglage des butée d'alonge ? (avec draw board)
Et la méthode creep tuning c'est quoi ? Bidouillages des câble afin d'obtenir une arrivée de flèche homogène en fonction des Diference des efforts de lâcher En situation sur pas de tir
Donc pour commencer on fait quoi? Un réglage de timing. Un réglage synchro. Et enfin un creep tunning.
Si vous avez des précisions et des confirmations elle sont les bien venue on commence toujours par le réglage du timing (position de départ des cames au repos), ensuite du lean (inclinaison des cames) et enfin de la synchro (arrivée synchronisée en butée) ...ensuite seulement on passe au creep tuning qui permet d'adapter le timing aux variations de pression dans le mur en vue de supprimer le nock travel qui résulterait d'un décalage entre l'équilibrage de l'avnacement des cames...sur un hybride et pour l'immense majorité des tireurs, le réglage en creep tuning conduit à avancer l'arrivée en butée de la came du haut de 2mm et sur un binary c'est l'inverse... | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mon Drawboard Lun 10 Aoû 2015, 21:49 | |
| - foudarme a écrit:
- tfanz a écrit:
Si vous avez des précisions et des confirmations elle sont les bien venue on commence toujours par le réglage du timing (position de départ des cames au repos), ensuite du lean (inclinaison des cames) et enfin de la synchro (arrivée synchronisée en butée) ...ensuite seulement on passe au creep tuning qui permet d'adapter le timing aux variations de pression dans le mur en vue de supprimer le nock travel qui résulterait d'un décalage entre l'équilibrage de l'avnacement des cames...sur un hybride et pour l'immense majorité des tireurs, le réglage en creep tuning conduit à avancer l'arrivée en butée de la came du haut de 2mm et sur un binary c'est l'inverse... Merci de ce retour Foudarme Par contre pour le creep tuning sur un pur binary, doit ont l'effectuer avec les câbles ou avec le déplacement de la butée basse de +2mm? | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon Drawboard Mar 11 Aoû 2015, 07:25 | |
| - tfanz a écrit:
- foudarme a écrit:
- tfanz a écrit:
Si vous avez des précisions et des confirmations elle sont les bien venue on commence toujours par le réglage du timing (position de départ des cames au repos), ensuite du lean (inclinaison des cames) et enfin de la synchro (arrivée synchronisée en butée) ...ensuite seulement on passe au creep tuning qui permet d'adapter le timing aux variations de pression dans le mur en vue de supprimer le nock travel qui résulterait d'un décalage entre l'équilibrage de l'avnacement des cames...sur un hybride et pour l'immense majorité des tireurs, le réglage en creep tuning conduit à avancer l'arrivée en butée de la came du haut de 2mm et sur un binary c'est l'inverse... Merci de ce retour Foudarme Par contre pour le creep tuning sur un pur binary, doit ont l'effectuer avec les câbles ou avec le déplacement de la butée basse de +2mm? avec les cables ... | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Mon Drawboard Mar 11 Aoû 2015, 08:31 | |
| Merci Foudarme, tu rends les choses plus claires! TFanz, quelque soit l'arc c'est certain qu'il serra là avant 2016! | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Mon Drawboard Jeu 13 Aoû 2015, 22:11 | |
| | |
|
| |
vincent25 Fleche Noire
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Besançon Matériel : elite energy35 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Mon Drawboard Ven 14 Aoû 2015, 00:14 | |
| Je viens de regarder le didacticiel bryo et franchement je dit bravo c'est super bien expliqué clair et concis rien a redire . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Drawboard | |
| |
|
| |
| Mon Drawboard | |
|