| Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques | |
|
+7JMG arn68 Olif NICO45 1% Teewy lazouille florentg 11 participants |
Auteur | Message |
---|
florentg Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : sarcelles Matériel : helix Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Lun 14 Avr 2008, 22:04 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Mar 15 Avr 2008, 08:47 | |
| elle a rien invente la madame doume ce sera le magazine en vente dans les kiosques a la base c'etait caroline martret en couverture mais a force de leur dire que cela faisait trop federale ils l ont enlevé (remarque jean charles c'est pas mieux) destiné principalement aux débutant pour ne pas empieter sur le magzine federal qui lui se développe bien se vendra tous les trois mois en kiosque est edite par la société de diffusion du magazine charc et peut etre votre serviteur pour des infos contacts ayant été pris lors du tournoi de nimes sur le stand bohning avec deux charmantes personnes bon maintenant rien n'est fait (jd si tu nous lis hein...............jsuis un fidèle moi apres ça depend des euros) et on lira avec interet le nouveau maazine parce que là dejà on a du retard sur les news qui nous préoccupe tous mais faut pas faire attention au début le prmier numero va jusqu'en juillet dnc les etapes de la coupe du monde faudrait en parler les championnats de france aussi d ailleurs et preparer les suivants etant donne que le prochain ce sera aout septembre octobre faudra commencer a parler de nimes avec un troisième numero en distribution a nimes puisqu'il y aura le numero de janvier qui sera paru si mn calcul est bon avec les autres numeros gratuits pour faire connaitre le loustic ça y est j'ai fait foiré la stratégie commerciale de l'edition mais bon faut pas sortir de st cyr pour calculer ça d ici janvier on aura le nouveau catalogue hoyt donc en nouveaute matos si il y a hoyt il y aura aussi easton mathews et PSE donc comme doinker va peut etre sortir de nouveaux produits pour nimes (etant donne que l ATA show c'est quinze jours avant) on y aura droit bin voila on a le menu jusqu a janvier avec tout ça on verra ça dans un an la on pourra taper dessus comme des sauvages avant faut qu'il trouve son public et ses redacteurs qu'ils apprennent le tir à l arc enc ible et tout le systeme de M......... | |
|
| |
Teewy Fleche Noire
Nombre de messages : 382 Age : 50 Localisation : Fontainebleau Matériel : un super Arc !!!! Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Mar 15 Avr 2008, 09:02 | |
| Et 8€ le mag aï aï aï !!!! | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Mar 15 Avr 2008, 09:53 | |
| - lazouille a écrit:
- elle a rien invente la madame doume
ce sera le magazine en vente dans les kiosques a la base c'etait caroline martret en couverture mais a force de leur dire que cela faisait trop federale ils l ont enlevé (remarque jean charles c'est pas mieux) destiné principalement aux débutant pour ne pas empieter sur le magzine federal qui lui se développe bien se vendra tous les trois mois en kiosque est edite par la société de diffusion du magazine charc et peut etre votre serviteur pour des infos contacts ayant été pris lors du tournoi de nimes sur le stand bohning avec deux charmantes personnes bon maintenant rien n'est fait (jd si tu nous lis hein...............jsuis un fidèle moi apres ça depend des euros) et on lira avec interet le nouveau maazine parce que là dejà on a du retard sur les news qui nous préoccupe tous mais faut pas faire attention au début le prmier numero va jusqu'en juillet dnc les etapes de la coupe du monde faudrait en parler les championnats de france aussi d ailleurs et preparer les suivants etant donne que le prochain ce sera aout septembre octobre faudra commencer a parler de nimes avec un troisième numero en distribution a nimes puisqu'il y aura le numero de janvier qui sera paru si mn calcul est bon avec les autres numeros gratuits pour faire connaitre le loustic ça y est j'ai fait foiré la stratégie commerciale de l'edition mais bon faut pas sortir de st cyr pour calculer ça d ici janvier on aura le nouveau catalogue hoyt donc en nouveaute matos si il y a hoyt il y aura aussi easton mathews et PSE donc comme doinker va peut etre sortir de nouveaux produits pour nimes (etant donne que l ATA show c'est quinze jours avant) on y aura droit bin voila on a le menu jusqu a janvier avec tout ça on verra ça dans un an la on pourra taper dessus comme des sauvages avant faut qu'il trouve son public et ses redacteurs qu'ils apprennent le tir à l arc enc ible et tout le systeme de M......... Ben justement ce magazine va être pour tous les archers, il ne sera pas destiné spécifiquement ni à la cible ni au 3d ou autre, mais sera destiné à tous nous rassembler autour de notre passion commune. J'ai des amis qui préparent des articlies aussi divers et variés, celà va du préhisto à l'art du cresting, au 3d, facteur d'arc Etc...... d'ailleurs a mon avis il y a déjà la revue fédérale qui fait la part belle à la cible anglaise et je pense qu'un deuxième magazine serait de trop. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Mar 15 Avr 2008, 11:14 | |
| c'est pour ça qu'il se veut compléme,ntaire dapres ce que la responsable com de la maison d edition mavait dit et 08 euros pour trois mois c'est 2.70 euros par mois donc ça coute rien on va peut etre avoir un truc qui ressemble au bogensportmagazin qui repgroupe tout le monde une revue federatrice en quelque sorte (bon mauvais le jeu de mot mais qu'en meme) | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
arn68 Nouveau!
Nombre de messages : 44 Age : 56 Localisation : doubs Matériel : poignée nexus,branche pro accend de wouin wouin Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Sam 17 Mai 2008, 22:05 | |
| entièrement d'accord avec toi l'article qui ma plus particulierement et celui sur les arc utilisées par les bushmen d'afrique du sud. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Sam 17 Mai 2008, 22:21 | |
| une revue d'archers écrit par des archers... que demander de plus... ??? vivement les prochains numéros... | |
|
| |
florentg Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : sarcelles Matériel : helix Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Sam 17 Mai 2008, 23:19 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Dim 18 Mai 2008, 00:22 | |
| et moi j avais repondu mais je n'en dirais pas plus chacun son truc et trouve son bonheur ou il le peut | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Dim 18 Mai 2008, 09:40 | |
| | |
|
| |
bernhartd Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 75 Localisation : LIMOUSIN Haute - Vienne Matériel : Poignée TOUTALL 25" + Branches WINNER STRIKER 30 lbs Arc chasse HOYT Ultra-Mag Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Dim 18 Mai 2008, 12:23 | |
| Tres bon magazine, équipe très sérieuse et expérimentée Editeur très très sérieux, il édite de nombreuses revues sur le tir : "Cibles Chasse Chasse à l'arc" Des gens très sympathiques à rencontrer sur les salons . | |
|
| |
florentg Fleche Noire
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Dim 18 Mai 2008, 15:25 | |
| Je l'ai vu aujourd'hui dans un kiosque le prix (8euros) m'a dissuadé et le contenu, en le feuilltant ne répondez pas vraiment a mes attentes... Néanmoins je pense qu'il peut compléter le magasine fédéral, en étant plus orienté chasse tradition... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Dim 18 Mai 2008, 21:15 | |
| Je vais prendre parti dans cette discutions qui pourrait très bientôt partir en cacahouète.
- Un magazine en plus d'une revue fédérale: PK? Si ce n'est la volonté de faire mieux que notre bonne vieille revue de la fédé...Chez certains, c'est une revanche (car selon eux la fédé c'est un ptit clan d'amis très fermé, limite une dictature), chez d'autres une autre façon de parler du tir à l'arc. Etrangement tous ceux qui m'ont parlé de cette revue et qui y participent font parti de ceux qui veulent "détrôner" la revue...
- Je ne suis pas contre le lancement d'une nouvelle revue, après tout rien ne l'interdit et cela ne se fait qu'au grand plaisir des archers. Va savoir si les rédacteurs font cela pour le plaisir des archers ou pour montrer aux gens de la FFTA qu'ils peuvent passer devant. Certains ont surement de très bonnes intentions mais d'autres sont vraiment pourris jusqu'à l'os.
- Qui mieux que la FFTA peut parler de ce qui se passe dans notre fédération??? La FFTA décide des dates, événements, elle dispose des calendriers...
Pour conclure, je préfère attendre que le 1er numéro atteigne mes mains (ce qui risque d'arriver très vite au vue du nombre de mails pulicitaires que je reçois...Mais où ont-ils eu la base de données?!?!?) pour voir si le contenu n'est pas du "dit et redit", si les textes valent ceux des personnes participant à la revue de la fédé, si les photos valent celles de la revue fédérale (et qu'elles n'ont pas un air de déjà vu). Et pour finir, nous savons ce qui est arrivé aux nombreux magasines qui ont essayé de concurrencer la revue fédérale...Souhaitons à celle-ci de survivre et surtout: qu'elle fasse plaisir aux archers. | |
|
| |
CRIDERS Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : THIONVILLE Matériel : COMPOUND PSE XLR 900 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Mer 01 Oct 2008, 13:01 | |
| Pour ma part je pense simplement que cette maison d'édition qui compte au moins deux reuves d'arc maintenant a voulu se diversifier et prendre un marché où il n'y avait personne après une bonne étude je suppose. Le magasine a l'air d'être bien accueilli. On a du mal d'en trouver en kiosque après 15 jours de parution. Je le trouve complet des articles pointus pour moi qui suis un néophyte Seul bémol vu le prix (c'est cher en général qu'en y a peu de pub dans un magasine) c'est qu'il faudrait étoffer un peu la rubrique test afin qu'il soit plus intèressant auniveau matériel. Les archers changent de matériel souvent par rapport à d'autres sport ce serait de bon ton également de faire une rubrique petite annonce moins chere. Si les personnes de ce magazine me lisent c'est encore mieux, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Le délais de trois mois est long c, ce qui me permet de le preter à ceux qui sont intèressé de mon club. A bon entendeur... Economie d'energie oblige et pouvoir d'achat a optimisé!!!! | |
|
| |
equinoxs Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Bourgogne Matériel : Brown Bear Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques Lun 20 Oct 2008, 09:17 | |
| Moi c'est à peu pres ce que je cherche, un magazine plutot generaliste, qui permet une approche de tous les styles.
8€ par trimestres c'est pas enorme, je suis abonné à des revues qui coutent 6 € par mois ! Tout depend du budget de chacun, à 14 ans on a pas le même compte en banque qu'à 45. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques | |
| |
|
| |
| Un magasine de tir à l'arc dans les kiosques | |
|