|
| le bon choix à faire...pour des ACC | |
| | Auteur | Message |
---|
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: le bon choix à faire...pour des ACC Mer 23 Avr 2008, 11:25 | |
| Salut à tous, Je voudrais avoir votre avis sur le choix de tubes. D'abord, dans mon cas, je tire des Border à 32lbs (les branches Border sont assez rapides) et j'ai une allonge de 28.1 pouces (arrondi à 28). D'après le tableau Easton, je me trouve dans le groupe T5 pour un spin d'ACC de 3-04 Est-ce convenable ? Si oui, quelles pointes mettre (poids) ? Puis, dans le cas de mon frère, il tire des Epic Hoyt (fibre) de 27lbs environ, donc peu rapides, et une allonge de 26.5 - 27 pouces. Idem, le spin 2-04 lui conviendrai-t-il ? Si oui, quelles pointes mettre ? donc voila j'attends vos réponses | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: le bon choix à faire...pour des ACC Mer 23 Avr 2008, 11:58 | |
| Ne pas prendre des ACC !! Je recommande plutôt des Redlines pour les jeunes qui prennent des flêches plus évoluées...mais peut être suis-je dans l'erreur.... Enfin, si tu suit le shaft selector, tu as peu de chance de te tromper... pour les pointes 70 ou 100 grains je pense | |
| | | edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: le bon choix à faire...pour des ACC Mer 23 Avr 2008, 12:13 | |
| - Illyan a écrit:
- Ne pas prendre des ACC !!
Je recommande plutôt des Redlines pour les jeunes qui prennent des flêches plus évoluées... je pense que les ACC sont aussi bien des flèches indoor et outdoor | |
| | | edouard Fleche Bleue
| Sujet: Re: le bon choix à faire...pour des ACC Mer 23 Avr 2008, 12:34 | |
| alors le spin est-il bon ? | |
| | | Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: le bon choix à faire...pour des ACC Mer 23 Avr 2008, 13:41 | |
| - edouard a écrit:
- alors le spin est-il bon ?
Un revendeur compétant, ca sert à ca ! Te conseiller le matériel le plus adapté à toi et ton arc ... Après pour le spin, y'a pas à tergiverser 107 ans, tu prend la shaft selector, la puissance, la longueur de flèche ... Pour la pointe, ca dépend comment tu te situes dans la case. Sinon, 28 pouces, 32 lbs t'es en T4 (ACC 3L 04)........................................................................ | |
| | | uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: le bon choix à faire...pour des ACC Mer 23 Avr 2008, 15:23 | |
| - edouard a écrit:
Puis, dans le cas de mon frère, il tire des Epic Hoyt (fibre) de 27lbs environ, donc peu rapides, et une allonge de 26.5 - 27 pouces. Idem, le spin 2-04 lui conviendrai-t-il ? Si oui, quelles pointes mettre ?
je ne tire pas 27 mais 29 lbs. Elles sont marqués28lbs mais je les ai pousser un peu au niveau de la puissance pour l'extérieur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bon choix à faire...pour des ACC | |
| |
| | | | le bon choix à faire...pour des ACC | |
|