| Quel viseur pour faire du parcours? | |
|
+3chris13310 Illyan casper62410 7 participants |
Auteur | Message |
---|
casper62410 Nouveau!
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : wingles Matériel : arc classique (poignet GMX 27 pouces, branche 990 tx, BB as magnetique Stabilisation carbone 15 AS ) et poulies Hoyt Rampage Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Quel viseur pour faire du parcours? Ven 03 Fév 2012, 11:52 | |
| je recherche un viseur pour compound pour la pratique des parcours ? pouvez vous m'aiguiller ?? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Ven 03 Fév 2012, 14:55 | |
| Oulaaa vaste sujet... Déjà mono point ou multipoint?? Ensuite les marques sont nombreuses et dépendantes du budget alloué au viseur... Je te cites mes modèles préférés, mais je croisque j'avais déjà fait un sujet là-dessus... Sword Acu-site: Titan: Avantage: Le scope est inclus avec une lentille x4 Incovénient: non trouvable en France Centurion: On peut rajouter une lentille sur le scope, même inconvénients que les autres viseurs Sword Avantage : pas cher et très précis (je l'ai sur mon arc) http://www.swordsight.com/index.htmlEnsuite tu as CBE: Le Quad Lite 3D notamment, cher mais robuste, il faut ajouter un scope (Viper c'est pas mal) http://www.custombowequipment.com/sights/quad_lite_3d.phpEnsuite tu as Acxell, Sure Loc, AS avec son SX200 shorty... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Ven 03 Fév 2012, 15:12 | |
| Je suis passé depuis quelque années du viseur multipoint au monopoint, à mon avis plus fonctionnel, surtout avec des arcs ultra rapides. Personnellement très satisfait de mon viseur HHA. Simple, solide, précis avec réglage micro en latéral, et un verre de scope ( en option ) X4 super net et de très bonne qualité. Importé chez nous et donc relativement facile à trouver ou à commander en archerie. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Ven 03 Fév 2012, 16:46 | |
| bon déjà mono point , obligé de réglé à chaque fois sa distance, gros avantage beaucoup plus précis surtout valable en 3d.. et en field. Multi points, pas besoin de régler à chaque fois, surtout valable en nature ( tir de zone moins précis ), en 3d tu seras moins précis, le hic est que tu seras obligé de compenser sur certaines distances, il faut très très bien connaitre et maitriser son arc dans ce cas là..
Personnellement je préfère le mono point, ceux qui te diront que ce n'est pas gérable en nature à cause du temps,je leur répond FAUX !! c'est de l'entrainement c'est tout ..... Après tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est uniquement du loisir, tu peux rester au multi, si tu veux aller jouer au france tu comprendras très rapidement la différence de précision ... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Ven 03 Fév 2012, 18:00 | |
| Celle et ceux que je côtoie au club utilise un Sure Loc avec un gros Viper diam 42 ou qq chose comme ca. | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Ven 03 Fév 2012, 18:05 | |
| - jean-eric a écrit:
- Celle et ceux que je côtoie au club utilise un Sure Loc avec un gros Viper diam 42 ou qq chose comme ca.
ouaip c'est aussi ma config... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Ven 03 Fév 2012, 20:09 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- jean-eric a écrit:
- Celle et ceux que je côtoie au club utilise un Sure Loc avec un gros Viper diam 42 ou qq chose comme ca.
ouaip c'est aussi ma config... Je dirais que peu importe le viseur, en général les viseurs "parcours" seront à réglette courte et extension 6", chaque marque présentant un modèle, ça sera au budget et au gout (Axcell, SureLoc, Spott Hogg, Shibuya, ils sont tous bons). La grosse tendance en scope est effectivement le Viper, très bon rapport qualité prix. | |
|
| |
casper62410 Nouveau!
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : wingles Matériel : arc classique (poignet GMX 27 pouces, branche 990 tx, BB as magnetique Stabilisation carbone 15 AS ) et poulies Hoyt Rampage Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Ven 03 Fév 2012, 22:35 | |
| désolé mais c est quoi la différence entre multipoint ou monopoint citée moi des exemple je débute ça ne fait que 1 ans de pratique | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Sam 04 Fév 2012, 01:20 | |
| - casper62410 a écrit:
- désolé mais c est quoi la différence entre multipoint ou monopoint citée
moi des exemple je débute ça ne fait que 1 ans de pratique pour faire court, sur un multi point tu as plusieurs points lumineux ( pin ou pinoche ) tu fais tes réglages par exemple de 5 en 5, en général il y en a 5... Après quand tu vises tu te sert du point que tu a préréglé à la distance la plus proche de celle que tu estimes ... ex simple si tu as une cible que tu estime à 30 m tu te servira de ton point le plus proche de cette distance . Le problème avec ce genre de viseur est que si tu as un point à 30 et un à 35, quand tu vas arriver sur une cible par exemple à 33 m tu sera obligé de contreviser et c'est là que tu vas perdre en précision... Avantage, pas besoin de toucher à ton viseur pendant un parcours. Sur un mono point, tu n'a qu'une seule pinoche ... donc tu fais le même principe de réglage sauf que tu marque directement tes distances sur la réglette de ton viseur. Par contre dans le cas de la cible à 33 m tu règleras ta pinoche en tournant la molette de ton viseur entre ton point de 30 et 35... inconvénient, à chaque tu auras besoin de bouger la molette de ton viseur, avantage nettement plus précis qu'un multi point ... Si tu ne fais que du nature, le multi point pas de souci par définition le nature est un tir de zone qui ne demande pas autant de précision que le 3d ou le field. Si tu veux faire du 3d ou du field, alors le mono point est indispensable ..... alors ne fait pas l'erreur de pas mal d'archers qui se disent au départ on va aller vers la simplicité car très rapidement si tu te prends au jeu tu te tournera sur un mono point. Après tout dépend de tes envies... | |
|
| |
casper62410 Nouveau!
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Lun 06 Fév 2012, 16:58 | |
| ok merci pour toutes vos réponses | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Lun 06 Fév 2012, 18:00 | |
| | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Lun 06 Fév 2012, 22:34 | |
| Le SX 200 (marque Arc Systeme) est effectivement un bon viseur. C'est aussi celui que j'utilise en 3D et Nature. TRES important : avoir un bouton de débrayage du règlage en hauteur, de manière à pouvoir passer très rapidement entre la distance mini et et maxi par exemple, sans avoir à tourner la molette à cliquet. ça permet de règler la distance voulue en 1 clin d'oeil. J'y ai ajouté une petite plaquette alu avec mes distances, et c'est nickel de simplicité d'utilisation en parcours, avec lecture immédiate et aisée. C'est un des viseur qui entre dans la catégorie haut de gamme. Tiens d'ailleurs : pourquoi appeler cet accessoire un "viseur" ? ça porte à confusion puisque ça ne sert pas à viser mais à supporter le scope. On devrait plutôt appeler ça une "support de viseur" ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Lun 06 Fév 2012, 22:42 | |
| - Gil092 a écrit:
- Le SX 200 (marque Arc Systeme) est effectivement un bon viseur. C'est aussi celui que j'utilise en 3D et Nature.
TRES important : avoir un bouton de débrayage du règlage en hauteur, de manière à pouvoir passer très rapidement entre la distance mini et et maxi par exemple, sans avoir à tourner la molette à cliquet. ça permet de règler la distance voulue en 1 clin d'oeil. J'y ai ajouté une petite plaquette alu avec mes distances, et c'est nickel de simplicité d'utilisation en parcours, avec lecture immédiate et aisée. C'est un des viseur qui entre dans la catégorie haut de gamme.
Tiens d'ailleurs : pourquoi appeler cet accessoire un "viseur" ? ça porte à confusion puisque ça ne sert pas à viser mais à supporter le scope. On devrait plutôt appeler ça une "support de viseur" !
Présent sur la quasi totalité des viseur type "cible". Ton montage est intéressant, tu as écrit avec quoi?? | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Lun 06 Fév 2012, 23:04 | |
| Au stylo bille tout simplement, sur une étiquette autocollante que je peux changer dès que besoin. j'avais fait un post ici à ce sujet | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? Lun 06 Fév 2012, 23:33 | |
| - Gil092 a écrit:
- Au stylo bille tout simplement, sur une étiquette autocollante que je peux changer dès que besoin.
j'avais fait un post ici à ce sujet Ok, c'est que je cherche de quoi écrire finement sur mon étiquette avec repère (Sword Centurion plus haut) et qui tienne en cas de pluie sans devoir tout refaire...va me falloir un marqueur ultrafin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel viseur pour faire du parcours? | |
| |
|
| |
| Quel viseur pour faire du parcours? | |
|