| support de visette arc systeme | |
|
+5Olif djul goliath NICO45 1% abe 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 12:30 | |
| J'ai essayer mon nouvel arc aujourdhui vantage x8 Nickel , mais parceque il y en à un le support de visette arc systeme ne revient jamais deux coup de suite dans la bonne position obligé de le tourner manuellement à chaque tir et il possible ??? d'y adapter un montage avec elastique genre Bohning visette | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 12:37 | |
| normal ta corde est entrain de se mettre en place...ça ira mieux quand tu auras fait une centaine de flêches. De tout façon ,je préfère une visette avec élastique, à mon avis plus fiable pour moi. Bon c'est vrai je ne fais que du tir de parcours donc le chrono tourne vite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 12:41 | |
| |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 13:14 | |
| Daccord avec vous mais a part changer de visette pour en mettre une avec elastique que puis je faire | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 13:23 | |
| orienter ton loop pour que ta visette se positionne correctement en pleine allonge | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 15:05 | |
| c'est ce que je fait mais il reprend sa place au tir suivant donc à rafaire à chaque fleche. Ceci dit et il possible de changer de support de visette changer le support arc systeme pour un support Clearview VISTA par exemple ou l'on peut monter des visette arc systeme "sans presse" en gros comme ça chez soit sans retourner au magasin | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 16:10 | |
| je ne pense pas que changer de support réglera ton problème tu peux aussi jouer sur ta corde pour que ton support se place correctement à pleine allonge | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 17:12 | |
| - goliath a écrit:
- je ne pense pas que changer de support réglera ton problème
tu peux aussi jouer sur ta corde pour que ton support se place correctement à pleine allonge Si je monte un systeme avec elastique d'alignement il me semble pourtant bien que si puisque mon probleme et precisemment que la visette se retrouvent inclinée à chaque fois . | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 17:13 | |
| comment ça jouer sur la corde ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 17:17 | |
| |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 17:26 | |
| - vendeen85 a écrit:
- Si tu veux monter un élastique, sans avoir trop lourd de support sur la corde essaye ca
https://servimg.com/view/12139978/5 Si tu veut je t'en parle en MP Si tu veut je t'en parle en MP[/quote]Ca m'interesse mais peut monter ce genre de systeme soit meme sans presse c'est à dire sans detendre la corde sagit il du systeme qui accepte les visette arc systeme | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 17:42 | |
| - abe a écrit:
- Si je monte un systeme avec elastique d'alignement il me semble pourtant bien que si puisque mon probleme et precisemment que la visette se retrouvent inclinée à chaque fois .
oui si tu monte ce type de visette, mais je ne suis pas partisan de ce système - abe a écrit:
- comment ça jouer sur la corde ???
en tournant ta corde | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 17:58 | |
| - goliath a écrit:
- abe a écrit:
- Si je monte un systeme avec elastique d'alignement il me semble pourtant bien que si puisque mon probleme et precisemment que la visette se retrouvent inclinée à chaque fois .
oui si tu monte ce type de visette, mais je ne suis pas partisan de ce système
- abe a écrit:
- comment ça jouer sur la corde ???
en tournant ta corde Pourquoi ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 18:27 | |
| Truc bete je ny avais pas pensé tout de suite alors voila le support de visette etant pris dans une corde torsadée il suffit de monter ou descendre la visette legerement pour la faire pivoter dans un sens ou l'autre jusqu'a la stabilisation de la corde (Que j'espere proche) reste à voir si elle restera dans la meme position pour ne pas avoir a refaire le reglage du scope en hauteur insecemment | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 20:56 | |
| mais dans ce cas tu n'as plus la hauteur de visette qui te correspond...
le loop doit être capable d'orienter ta visette correctement, si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'est pas assez serré...
sinon fait passer les brins de la corde les uns après les autres de l'autre coté de ta visette (un brin passé d'un coté = un brin passé de l'autre coté !!!) jusqu'à ce qu'elle soit en place
autre hypothèse (tu as besoin d'une presse) essaye de donner quelques demi-tour à ta corde et voit à chaque demi-tour si par chance la visette ne va pas se postionner d'elle-même
PS : faut oublier les élastiques !!! | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 21:12 | |
| - djul a écrit:
- mais dans ce cas tu n'as plus la hauteur de visette qui te correspond...
autre hypothèse (tu as besoin d'une presse) essaye de donner quelques demi-tour à ta corde et voit à chaque demi-tour si par chance la visette ne va pas se postionner d'elle-même PS : faut oublier les élastiques !!! + 1 élastiques = source d'ennuis supplémentaires | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 21:18 | |
| - djul a écrit:
- mais dans ce cas tu n'as plus la hauteur de visette qui te correspond...
le loop doit être capable d'orienter ta visette correctement, si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'est pas assez serré...
sinon fait passer les brins de la corde les uns après les autres de l'autre coté de ta visette (un brin passé d'un coté = un brin passé de l'autre coté !!!) jusqu'à ce qu'elle soit en place
autre hypothèse (tu as besoin d'une presse) essaye de donner quelques demi-tour à ta corde et voit à chaque demi-tour si par chance la visette ne va pas se postionner d'elle-même
PS : faut oublier les élastiques !!! J'arrive à faire tourner mon loop sur la corde pour aligner la visette justement Ps pourquoi oublier les elastiques | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 21:24 | |
| J'avais essayé l'année dernière de faire sans élastique, déjà bien la misére à faire pour avoir nickel! Puis je pars en concours campagne, temps un peu humide (je ne pense pas que ce soit la cause, mais bon... faut trouver des excuses bidons...) et voilà ti pas que ma visette tourne...
Je reviens, retente, re-re viens (là on aurait pu dire que je cerclais c'était pareil...), re-re tente, revérifie, ben pas moyen de la remettre bien comme il faut! Ben depuis j'avais remis l'élastique! Pour mon prochain zarc ce sera pareil : élastique!
moins bien, mais moins de soucy's! | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 21:44 | |
| Eh oui alors je Reiteire ma question à goliath & djul pourquoi oublier les elastiques ????????????????????? | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 21:50 | |
| je possède trois arcs et je n'ai aucun soucis de placement de visette tu peux mettre un élastique si cela te conviens, mais moi je pense que c'est une source d'ennuis supplémentaires. Imagine, tu es en compétition, l'élastique te lache, tu n'as rien sous la main pour réparer, te voilà avec une visette de travers et c'est pas top pour tirer. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 22:04 | |
| - goliath a écrit:
- je possède trois arcs et je n'ai aucun soucis de placement de visette
tu peux mettre un élastique si cela te conviens, mais moi je pense que c'est une source d'ennuis supplémentaires. Imagine, tu es en compétition, l'élastique te lache, tu n'as rien sous la main pour réparer, te voilà avec une visette de travers et c'est pas top pour tirer. Je te comprend parfaitement mais ce genre d’elastique se vent au mètre et je ne voit pas ce qui empêche d'en avoir sous la main ( en tout cas pour moi ce n'est pas une raison suffisante pour justifier le "il faut oublier l' élastique" | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 22:10 | |
| je ne fais que donner mon avis | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 22:31 | |
| - goliath a écrit:
- je ne fais que donner mon avis
Et je tant remercie!! mais je cherche juste à comprendre ce qui mise à par ces problemes potentiel supplementaire peu justifier cette affirmation juste parceque ca m'interresse | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 23:11 | |
| Ma visette est réglée (un peu de travers certes) depuis l'année dernière où j'ai refais corde+cables et elle n'a pas bougé d'un poil depuis, même avec deux ou trois concours sous la pluie... ma corde est en brownell TS+, peut-être un avantage ?!
L'élastique a la facheuse tendance à casser pendant les concours, sauf évidemment si tu es prévoyant et que tu le changes régulièrement (j'ai choisi la feignantise...). Et s'il casse en concours, pas de problème tu le changes, et pas de bol ça modifie ton réglage juste assez pour coller trois 9 à la volée suivante... Voilà les problèmes que j'ai rencontrés, d'où mon avis sur la question...
Et si tu arrives à tourner ton loop sur la corde c'est qu'il n'est pas assez serré et donc inutile. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: support de visette arc systeme Dim 04 Mai 2008, 23:22 | |
| bon déjà il existe un petit outil qui se vend dans les archeries pour une modique somme et qui sert à écarter les brins des cordes sans les casser, comma ça tu peux tourner ta visette comme bon te semble.. ça marche même avec une manche de cueillière type de celle que l'on utilise pour les bébés, ça marche très bien également.
Personnellement dans mon carquoi j'ai toujours élastique de quoi refaire un loop, jeu de clés et même une fibre de rechange pour mon scope viper.
par contre ou je ne suis pas d'accord avec djul en quoi le fait de changer un élastique qui casse te change les réglages ??? les réglages sont modifiés si l'on change la hauteur de la visette , c'est tout.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support de visette arc systeme | |
| |
|
| |
| support de visette arc systeme | |
|