| Tuto protection corde <-> visette | |
|
+771denis39 Illyan tfanz Maxence MisterA Zorg Gil092 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Tuto protection corde <-> visette Mer 22 Juil 2015, 17:24 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Mer 22 Juil 2015, 17:43 | |
| Héhé: merci du tuto!! ( Perso, ça fait un moment que je fais déjà comme toi; et je viens de la faire à un pote il y a 15 jours ... comme quoi des fois ) En plus, une fois posé, ça fait propre et soigné. J'ai même fais pareil aussi pour un brin coupé, mais j'ai dû faire une plus grande distance de cable fix pour tout "lier" et recouvrir. PS: par contre j'adore l'idée de l'anneau pour terminer. J'adopte.!!! | |
|
| |
MisterA Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Belgique Matériel : Fronde Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Mer 22 Juil 2015, 17:58 | |
| Merci Gil C'est propre | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Mer 22 Juil 2015, 17:59 | |
| Merci pour le tuto Bon sinon, on peut acheter une visette SAP bien finie au lieu de la copie tranchante AS. | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Mer 22 Juil 2015, 18:03 | |
| Génial, | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Mer 22 Juil 2015, 18:12 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Mer 22 Juil 2015, 18:13 | |
| | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| |
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Jeu 23 Juil 2015, 17:48 | |
| + 1 pour les visettes SAP ! On peut aussi commander ses câblages chez F3Di, livrés d' origine avec des gaines de protection au niveau de la visette... | |
|
| |
AlexisCharaudeau Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Poitou charente Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Jeu 23 Juil 2015, 20:43 | |
| Je vient de réaliser ce tuto en même temps que je changeais de visette. Avec du tranche fils normal, le résultat final est sympa ! | |
|
| |
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Jeu 23 Juil 2015, 22:20 | |
| Petite question de finition : après avoir serré le tranche-fil, est-ce qu'il vaut mieux : - couper l'excédent de fil à ras ou presque - ou bien brûler le bout ?
Merci beaucoup pour ce tuto ! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Jeu 23 Juil 2015, 23:17 | |
| Perso je fait sa a la fabrication de la corde c'est tellement plus simple Et sa depuis plus de 2 ans maintenant | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Ven 24 Juil 2015, 08:09 | |
| - utahouck a écrit:
- Petite question de finition : après avoir serré le tranche-fil, est-ce qu'il vaut mieux :
- couper l'excédent de fil à ras ou presque - ou bien brûler le bout ?
Merci beaucoup pour ce tuto ! Perso, je préfère couper "propre" avec une lame de cutter neuve. Brûler : je n'aime pas trop, car tu chauffes forcément assez fort la corde au passage, même si ce n'est qu'une demie seconde. la matière de la corde n'aime pas ce genre de traitement. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Ven 24 Juil 2015, 08:32 | |
| - bidibule a écrit:
- Perso je fait ça a la fabrication de la corde c'est tellement plus simple
Et ça depuis plus de 2 ans maintenant salut Bidibule, On a déjà apprécié ton niveau technique sur plusieurs points, donc : pas étonné que tu le fasses déjà ( c'est sincère ! ) d'ailleurs, je regrette que ton post avec photos sur l'anodisation ait été retiré par AO (soit disant pour sécurité vis à vis des apprentis chimistes ??) car il était super intéressant. Quand je vois ta photo de tranche/fil visette, je le trouve assez long. Pourquoi ne pas le faire sur 1 cm seulement ? je pense que plus on fait de tranche/fil, plus ça contraint et empêche le corde de "vivre" librement (torsadage et détorsadage naturel au fil des tirs). De plus, la contrainte du serrage du tranche fil sur la corde a tendance à forcer le vrillage de la corde, même si on prend garde à tourner le tranche/fil dans le même sens que le torsadage de corde et à étirer au maximum la corde pour éviter ce phénomène. Si on fait des tranches fil perso, il y a de grandes chances pour qu'on trouve des parties de corde plus torsadés que d'autres sous le tranche fil. Et je ne parle pas de tous ceux qui font un tranche fil, sans même s'apercevoir qu'ils tournent dans le sens contraire du torsadage de corde ! (aïe) La vraie méthode pro pour un tranche fil parfait, c'est sous très forte traction ici 350 livres : | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette Ven 24 Juil 2015, 13:11 | |
| je le fait sous tension également, et cette photo était le premier que je faisais, je savais pas trop comment calculer la bonne longueur avant torsadage de la corde donc du coup j,'avais fait plus long, maintenant sa fait juste se qu'il faut en taille.
Et tu a totalement raison il faut faire attention au sens du tranche fil mais sa ... c'est tout un art lol
Sinon ton tuto est très bien pour le faire sur un corde monté et y'en a énormément qui en aurons besoin !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto protection corde <-> visette | |
| |
|
| |
| Tuto protection corde <-> visette | |
|