AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

la c'est du braconnage a l'arc

+9
Zorg
TooAbsolute
chris13310
tfanz
norbert
Finiarel01
Illyan
Santi94
victor hoffman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1652
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

la c'est du braconnage a l'arc Empty
MessageSujet: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 29 Juil 2015, 13:27

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/qui-est-ce-riche-chasseur-am%C3%A9ricain-qui-a-sauvagement-tu%C3%A9-le-lion-cecil/ar-AAdDX56?ocid=mailsignoutmd

la,je relancerai pas le débat sur la chasse,mais on a bien la preuve que c'est du braconnage (il en a déjà fait avant,et c’était sur un lieu protégé) 

le plus beau,c'est la phrase la: "capable de toucher une carte à jouer à plus de 90 mètres de distance".
j'y crois pas vraiment a ça....ça fait quand meme beaucoup (on a déjà du mal a toucher le  10 a 50 mètres,alors une carte a jouer a 90...= pipeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94

Masculin Nombre de messages : 221
Matériel : vantage élite + orange casimir

MessageSujet: brao   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 29 Juil 2015, 13:43

50.000 euros le trophée beurk,  quelle ignominie.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 29 Juil 2015, 13:45

Non, c'est possible...

Ce n'est pas parce que l'on y arrive pas que c'est impossible...(sinon on ne progresserait jamais...)

Par contre, ce genre d'individu ne DOIT EN AUCUN CAS être nommé "chasseur à l'arc", on se veut une éthique, une image...même pour les américains.

Il a clairement attiré sa cible hors du parc pour l'abattre, sans la moindre autorisation ni droit de chasse (qui sont souvent perçus par les réserves pour la régulation et servent à financer le parc) versés...

Un braconneur N'EST PAS UN CHASSEUR!!!!

Même étant pro-chasse à l'arc, je trouve cela honteux!!!!
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 260
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 29 Juil 2015, 14:02

Tiens, sur le Monde ils parlaient de plus de 100m... Enfin si c'est une carte michelin, ça doit pouvoir se faire non?

Blague à part, je suis d'accord avec Illyan. Ce n'est pas un chasseur à l'arc, mais bien un braconnier utilisant l'arme. Un type qui se permet d'abattre des lions et des rhinocéros à grand coup de dollars, ça me débecte, et ça ne remet pas en cause mon affection pour la chasse, qu'elle soit à l'arc ou non.
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 29 Juil 2015, 14:49

c'est a cause de cretin pariel que les legislations se durcissent , on ne peut qu'avoir une dent contre lui  la c'est du braconnage a l'arc 16
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages : 875
Matériel : Doitier 59lb 29"5

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 29 Juil 2015, 15:08

"Le plus triste dans tout ça, maintenant que Cecil est mort, c'est que le lion suivant dans la hiérarchie, Jericho, va probablement tuer tous les petits de Cecil afin de placer sa propre progéniture auprès des femelles, comme le veulent les règles sociales normales parmi les lions", a déploré l'ONG.

affraid
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 29 Juil 2015, 16:48

Consternant !
Ou comment un connard irresponsable ( mais plein de fric ) déconsidère en quelques secondes des années d'efforts pour donner une bonne image de la chasse à l'arc...

Ceci dit, d'autres font la même chose avec un fusil en toute impunité ( un certain roi d'Espagne ou un roi des belges il me semble... ). Malheureusement, l'Afrique est de plus en plus un innommable foutoir où d'immenses espaces sont totalement hors de contrôle...

Il faut aussi se replacer dans le contexte de la chasse ''façon USA '' où les mecs sont prêts à tout et n'importe quoi pour un trophée spectaculaire, sans se préoccuper de la moindre notion d' éthique ou de sportivité... 
Et ce n'est pas nouveau : dans les années 40/50 on sait que les chasses africaines du ''grand'' Howard HILL étaient largement bidonnées, avec des animaux fléchés alors qu' ils étaient discrètement attachés ou préalablement blessés par quelques balles de fusil avant d' être achevés à l'arc devant la caméra...
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1652
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 29 Juil 2015, 16:57

tfanz a écrit:
"Le plus triste dans tout ça, maintenant que Cecil est mort, c'est que le lion suivant dans la hiérarchie, Jericho, va probablement tuer tous les petits de Cecil afin de placer sa propre progéniture auprès des femelles, comme le veulent les règles sociales normales parmi les lions", a déploré l'ONG.

affraid

ca marche comme ca aussi chez les hommes hein?? (quand on change de président surtout Very Happy

désolé c'etait moyen,j'ai honte Wink
https://descornesparmillions.forumactif.com/
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute

Masculin Nombre de messages : 402
Matériel : PSE Phenom

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyVen 31 Juil 2015, 12:07

J'ai cru lire que c'etait avec une arbalète et non un arc. En plus l'animal avait du etre acheve a la carabine ... Donc pour moi definitivement pas du tir a l'arc meme si j'approuve la chasse a l'arc dans ma region.
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyVen 31 Juil 2015, 15:01

Le pire c'est sur AT: le nombre de red necks qui défendent le dentiste et minimisent l'impact de son geste... c'est affligeant
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptySam 01 Aoû 2015, 10:27

Zorg a écrit:
Le pire c'est sur AT: le nombre de red necks qui défendent le dentiste et minimisent l'impact de son geste... c'est affligeant

C'est le monde où l' on vit...
La semaine dernière à la télé , c'était le massacre des dauphins aux Iles Féroé au nom d'une tradition séculaire...  Et certains pays continuent de massacre les baleines, pourtant en voie de disparition !
Et en France, toujours au nom de traditions à la con, on tolère encore la corrida ou les combats de coqs...
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092

Masculin Nombre de messages : 924
Matériel : PSE Supra

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:11

Il n'y a rien à espérer de l'humain au travers de ce triste exemple de lion.

la c'est du braconnage a l'arc Captur14
Cet essai philosophique et d'humour noir, drôle et pessimiste, provocant et désespéré, ne nous parle pas de fin du monde mais de l'extinction d' une espèce bête et méchante - la nôtre... L'homme se croit tout, mais il n'est rien. Il a en lui "quelque chose d'un peu nazi". Il prolifère et détruit les conditions mêmes de son existence sur la Terre, tout en rêvant qu'il se prépare un brillant avenir. Collapsus de la biodiversité, mitage de la couche d'ozone, climat en délire, empoisonnement de l'air, de la terre et de l'eau, nouveaux virus, guerre nucléaire : l'Homo sapiens disparaîtra... L'épisode sera tragique et comique à la fois. "J'ai cru en l'humanité, écrit Yves Paccalet : je n'y crois plus..." Sept ans après la première publication de ce pamphlet qui fut un best-seller, l'auteur ajoute quelques pelletées de terre sur notre cercueil annoncé.
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyLun 03 Aoû 2015, 12:44

Ce qui est affligeant, c'est que le gars qui a tué le lion affirme qu'il ignorait tout, et qu'il avait fait confiance à ses guides pour la légalité de sa chasse... argument qu'il déjà avait sorti quelques années plus tôt lors d'une affaire similaire où il avait "encore braconné"... " à l'insu de son plein grès "

Fabuleux, non ?
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyLun 03 Aoû 2015, 15:04

la c'est du braconnage a l'arc Grimoi10
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages : 534
Matériel : pro edge elite

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 05 Aoû 2015, 13:24

Tu te trompe pour Jericho Tzanz! 
Vu qu'il vient d'être flingué lui aussi il me semble!
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:46

Alan2 a écrit:
Tu te trompe pour Jericho Tzanz! 
Vu qu'il vient d'être flingué lui aussi il me semble!
Hé bien cela me rassure pour les petits de Cecil.... geek
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyMer 05 Aoû 2015, 21:06

victor hoffman a écrit:
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/qui-est-ce-riche-chasseur-am%C3%A9ricain-qui-a-sauvagement-tu%C3%A9-le-lion-cecil/ar-AAdDX56?ocid=mailsignoutmd

la,je relancerai pas le débat sur la chasse,mais on a bien la preuve que c'est du braconnage (il en a déjà fait avant,et c’était sur un lieu protégé) 

le plus beau,c'est la phrase la: "capable de toucher une carte à jouer à plus de 90 mètres de distance".
j'y crois pas vraiment a ça....ça fait quand meme beaucoup (on a déjà du mal a toucher le  10 a 50 mètres,alors une carte a jouer a 90...= pipeau!!!!

Juste un petit hors sujet
Victor, tu me croira ou non, mais toucher une carte à jouer à 90m n'est pas si difficile que cela. Je tir poulie depuis 1 an, jusqu'à 100m et plus avec mon prochain arc
Il est clair qu'en France les gens tirent principalement les distances de compétitions alors qu'aux états unis par exemple bcp d'archers ne se limitent pas à cela et tirent 100-150m voir plus. Pourquoi? J'ai envie de dire pourquoi pas! Crois moi la saveur d'un 10 à 100 n'a rien à voir avec celle de ton 200eme 10 à 50m!
Avec mon niveau de debutant je sais que sur 8 fleches je toucherais environ 2 fois la carte à 90m et les autres ne seront pas loinla c'est du braconnage a l'arc Lapin110
Toujours pareil, tu me croira ou pas, mais le lapin là c'est a 100m
Je suis certain que si les archers tentaient de tirer à de telles distances, ils seraient surpris! Cela n'est pas si difficile!!
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyJeu 06 Aoû 2015, 11:43

Le record de France compound à 90m est de 349 sur 360...

Pour un archer surentraîné ( et doué ) avec un compound de 80 à 100 lbs comme ceux utilisés en chasse de très gros gibier, un viseur précis et des flèches carbone, c'est tout à fait jouable.

Une fois de plus, les chasseurs à l'arc US en compound n'ont absolument pas la même approche que chez nous.  Tirer un cerf à 100 m ne les gêne absolument pas et tant pis si la flèche est imprécise et ne tue pas proprement... Ils sont en permanence à la recherche de l'exploit et la chasse devient une compétition: le plus gros, le plus loin, etc... pour pouvoir ensuite parader sur Internet avec leur trophée.
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyJeu 06 Aoû 2015, 12:38

Tirer à 100 m avec un 60 livres ne représente aucuns problèmes, aucuns! Avec le mien je pense que la limite est aux alentours de 110-120m
J'ai fais pas mal de " recherches "la dessus, il y a des vidéos sur le net de mecs qui tirent 200 voir 300 yards, jamais avec plus de 80livres, même plutôt 70livres!
As tu beaucoup tiré à 100 m Chris?
C'est ce genres de limites que l'on se met en tête et dans la tête des autres!
Être surentrainé, doué, un arc de 100 livres!
Un 60 livres avec des VAP de 350 grains allonge de 31 et à 100 m il n'y a pas de problèmes!

Après le chasseur US sale contre le chasseur Français propre! Faut aimer la caricature!!
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:37

Certaines bestioles chassées aux USA  : ( Elan, Grizzly, etc ) n'ont rien à voir avec nos modestes sangliers... Les distances de tir parfois aussi !

Pour avoir une précision et une efficacité acceptables, on assiste depuis un bon moment à la surenchère des vitesses de sortie, argument de vente n° 1... Ce qui explique aussi les puissances courantes jusqu' à 80/85 lbs ou exceptionnellement 100 lbs ( MATHEWS SAFARI prévu comme son nom l'indique pour le gros gibier africain ).
On peut être hyper précis à 100m ou plus avec un compound de 60 lbs, mais pour propulser une flèche de chasse nettement plus lourde à ces distances, il faut un peu plus de puissance et de vitesse.

PS : J'ai commencé ma carrière en arc classique poursuivie ensuite en compound à l'époque du FITA 4 distances et j'ai donc pas mal pratiqué le 90 m... Avec des arcs et des flèches infiniment moins efficaces qu' , aujourd'hui !  Je déplore d'ailleurs toujours la décision imbécile de ramener la distance compound à 50m au lieu de 70.  Plus c'est loin, plus c'est bon !  A 90 m en arc classique avec des tubes alu X7 et un gros mistral, c'était la grosse montée d' adrénaline pour savoir si on allait être ou non dans la cible...
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:36

Autant pour moi Chris, nous ne parlions pas de la même chose!
Effectivement 100m en situation chasse, donc sans être certain de la distance, avec des fleches lourdes, il faut être  sacrement bon et avoir un arc puissant voir très puissant pour avoir le moins de parabole possible
Je parlais de tir sur cibles
Entièrement de ton avis, l'avenir du poulie aurait du être aussi la longue distance
Si je ne me trompe pas le recurve olympique est à 70m et nous avec nos scopes et tout le bazar 50m pas plus!  C'est nul!
Est ce que l'on divise un terrain de foot en 2 pour les compétitions soient plus facile à organiser? 

Mais bon au final quel con ce dentiste!
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:50

Alan2 a écrit:
Autant pour moi Chris, nous ne parlions pas de la même chose!
Effectivement 100m en situation chasse, donc sans être certain de la distance, avec des fleches lourdes, il faut être  sacrement bon et avoir un arc puissant voir très puissant pour avoir le moins de parabole possible
Je parlais de tir sur cibles
Entièrement de ton avis, l'avenir du poulie aurait du être aussi la longue distance
Si je ne me trompe pas le recurve olympique est à 70m et nous avec nos scopes et tout le bazar 50m pas plus!  C'est nul!
Est ce que l'on divise un terrain de foot en 2 pour les compétitions soient plus facile à organiser? 

Mais bon au final quel con ce dentiste!
Avec ton futur Perfexion, tu vas pouvoir tirer à 120m sur le petit lapin  la c'est du braconnage a l'arc Bravo geek

Vert ou rouge ?
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyJeu 06 Aoû 2015, 20:50

Tfanz,
J'avoue qu'avec le  perfexion tu as tapé fort!!!!! Très fort!! Je n'avais pas regardé cette marque!!!
Une fois encore tu es ma muse Tfanz!!!!
Je me laisse encore du temps mais pourquoi pas camo! ou bleu ou vert!
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyVen 07 Aoû 2015, 14:29

on a encore quelques FITA STAR en france qui consiste à tirer à 90m  70 m sur blason 122 , 50m et 30m sur blason 80 , 36 flèches a chaque distance.le 90m s'était vraiment le pied,
al capore
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 7
Matériel : aucun

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc EmptyVen 07 Aoû 2015, 15:05

au risque de paraître un peu violent: non respect des règles, non respect de la vie,ca rime avec inhumanité!! on parle d une peine qui s applique encore à l heure actuelle en amérique, une peine inhumaine! les lois humaines s appliquent aux hommes, que méritent ceux qui se comportent de manière inhumaine?? y a pas à chercher bien loin!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la c'est du braconnage a l'arc   la c'est du braconnage a l'arc Empty

la c'est du braconnage a l'arc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant