| Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial | |
|
+9Oliv' Illyan Finiarel01 Franzul tfanz victor hoffman Zorg Frédéric Fournier Arrow2 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arrow2 Nouveau!
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Paris Matériel : Arc, flèches Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 11:44 | |
| Bonjour, Je suis un fan de la série Arrow (j'espère que vous connaissez ^^) et je recherche le nom du modèle de l'arc que possède le héros alors je ne sais pas si c'est une pièce créée pour l'occasion ou si il existe réellement. C'est un arc à poulies Je vous mets quelques photos de la bête : Voila, je ne savais pas à qui demander cela alors je me suis tourné vers ce forum de passionnés qui j'espère pourra m'aider Cordes-ialement, Arrow2 | |
|
| |
Frédéric Fournier Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Villefranche Sur Saone Matériel : Pearson MX2 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 11:59 | |
| pour ce genre de série, il crée des modèle unique en général | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 12:06 | |
| Bonjour,
un petit passage par la case présentation serait sympa, cela éviterait de polluer le sujet avec des messages d'accueil.
Sinon, le sujet a déjà été évoqué sur le forum: arc de la famille des arcs Oneida. Peut-être pas un Oneida pur jus, mais les "sachants" connaisseurs de ce type pourront te répondre. | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 12:34 | |
| - Zorg a écrit:
- Bonjour,
un petit passage par la case présentation serait sympa, cela éviterait de polluer le sujet avec des messages d'accueil.
Sinon, le sujet a déjà été évoqué sur le forum: arc de la famille des arcs Oneida. Peut-être pas un Oneida pur jus, mais les "sachants" connaisseurs de ce type pourront te répondre. et en plus,c'est pas un poulie....y'a pas les roulettes | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| |
| |
Franzul Fleche Noire
Nombre de messages : 186 Age : 47 Localisation : Cormeilles en Parisis (95) Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 13:00 | |
| C'est le modèle haut de gamme d'Oneida : le Kestrel (http://cponeidaeagle.com/), tout à fait de série. | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 13:01 | |
| | |
|
| |
Arrow2 Nouveau!
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Paris Matériel : Arc, flèches Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 13:03 | |
| Merci de vos réponses je vais pouvoir continuer mes recherches vers un arc Oneida semblable. Désolé de ne pas m'être présenté mais c'était par souci d'urgence et surtout car je ne faisais qu'un passage éphémère...
Merci encore,
Arrow2 | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 13:20 | |
| Pour un passage éphémère, une recherche Google aurait suffit... http://lmgtfy.com/?q=which+bow+uses+oliver+queenLes gens sont de plus en plus assistés de nos jours... En regardant le live des championnats, j'ai vite arrêté de compter les gens qui demandaient où l'on pouvait voir les résultats, alors que le lien était dans la description de la vidéo... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 14:56 | |
| - Finiarel01 a écrit:
- Pour un passage éphémère, une recherche Google aurait suffit...
http://lmgtfy.com/?q=which+bow+uses+oliver+queen
Les gens sont de plus en plus assistés de nos jours... En regardant le live des championnats, j'ai vite arrêté de compter les gens qui demandaient où l'on pouvait voir les résultats, alors que le lien était dans la description de la vidéo... En même temps, j'aime bien l'idée qu'ils se tournent vers un forum dédié ( et puis le notre en plus .... on en deviendrait chauvin ), il y a tellement de trucs avec l'ami G que des fois trier le vrai du faux et des supputations... | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 15:05 | |
| D'accord avec toi Zorg, mais pour ce genre d'info... le temps de croiser 3 4 sources prend moins de temps que l'inscription... M'étant posé la question l'an dernier au moment de la diffusion (qui a parlé de téléchargement? ), il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour trouver moi-même. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 17:18 | |
| Au passage, vous avez noté comment est monté le NAP QT 3000 ??? | |
|
| |
Oliv' Fleche Blanche
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : Vallet Matériel : Mathews TRX-7 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 17:40 | |
| - Illyan a écrit:
- Au passage, vous avez noté comment est monté le NAP QT 3000 ???
En même temps, l'ingé matos de la série à dut monter le truc comme ça sans réfléchir, pour lui du moment que la flèche ne tombe pas… | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Ven 31 Juil 2015, 17:41 | |
| | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Sam 01 Aoû 2015, 09:42 | |
| Même si ce n'est pas très rigoureux sur le plan technique, on ne peut qu' apprécier les séries TV ou les films qui peuvent donner envie à des jeunes ( ou moins jeunes ! ) de découvrir le Tir à l'Arc ! Depuis DELIVRANCE il y a bien longtemps jusqu' à HUNGER GAMES ou ARROW aujourd'hui, on ne va pas se plaindre de cette large publicité faite à notre sport... Surtout que depuis l'arrêt de la seule chaîne EUROSPORT qui passait ( rarement ) du Tir à l'Arc, plus aucune chance de voir Coupe du Monde ou Championnats du Monde à la télé ! Sinon, l'arc d' ARROW est bien un ONEIDA KESTREL plus ou moins relooké... Une aubaine avec cette publicité planétaire pour la marque qui était en difficulté et vient juste d'être rachetée. Par contre, il n' y a plus d'importateur chez nous, vu les ventes de plus en plus faibles... et le prix très élevé de la bête ! Sinon, les adversaires d' ARROW utilisent souvent des PSE CHAOS : | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Sam 01 Aoû 2015, 14:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Sam 01 Aoû 2015, 15:42 | |
| A propos d'arc ''spécial'' ( et pas très loin d' un ONEIDA ), il va falloir que je me décide à sortir mon BLADERUNNER qui est en pièces détachées dans sa valise et que je le remonte... Si j'arrive à me rappeler comment positionner les câbles ! Mais on trouve tout sur le Net... Surtout qu' un copain me talonne depuis des mois pour le lui vendre ! A noter que le modèle était baptisé '' Isoforce'' car il est aussi parfaitement symétrique dans tous les plans : vertical, horizontal ou longitudinal... Ce qui permet d'ailleurs à un gaucher comme moi d' utiliser le modèle droitier sans aucun problème ! Un des premiers arcs ( ou le premier ? ) à grande plages de réglage : de 26 à 32'' d'allonge par changement des modules et de 40 à 70 lbs de puissance... Dommage que la marque ait disparu sans avoir eu le temps de faire évoluer et améliorer cet arc unique. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Sam 01 Aoû 2015, 16:05 | |
| Oh, tu en as un ? tu as déjà tiré avec ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Sam 01 Aoû 2015, 16:41 | |
| - Zorg a écrit:
- Oh, tu en as un ?
tu as déjà tiré avec ? Quelquefois, puisque à un moment j' importais ces arcs en France... Celui là était un arc de démonstration récupéré quand j'ai vendu mon magasin car il fallait changer les câbles et refaire un pas de vis sur une des cames. Mais pas encore trouvé le temps... Il est complet, avec tous les modules d'allonge et la valise alu spécifique : 82 cm de long sur 40 de large, presque un gros attaché-case et pas de souci pour rentrer dans un coffre de bagnole, même petit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Sam 01 Aoû 2015, 16:46 | |
| Pour revenir à ONEIDA, pour les vrais passionnés il y a une boîte aux USA qui reconditionne, customise à la demande et améliore les modèles ONEIDA ( anciens ou neufs ) sur tous les plans : www.5150bows.comTous les défauts d'origine disparaissent : finition quelconque, pièces mal conçues, poulies en plastique de certains modèles, etc... Esthétiquement et techniquement, le résultat est top, mais ça fait encore méchamment grimper la facture ! Quoique en achetant ( pas trop cher ) un ONEIDA d'occasion et en l'envoyant chez eux, on doit limiter les dégâts sur le compte en banque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Sam 01 Aoû 2015, 17:07 | |
| Aux USA, les arcs ''spéciaux'' ne manquent pas, même si la crise en a éliminé quelques uns comme le BLADERUNNER. Il reste encore : par exemple le LIBERTY, mais celui-là ne me tente vraiment pas ! Il y en a même un à vendre en ce moment sur www.naturabuy.fr. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Sam 01 Aoû 2015, 17:41 | |
| - Illyan a écrit:
En regardant la série la semaine dernière, ça m'avait déjà frappé...^^ en revanche pas convaincu que ce soit un 3000, je penche plutôt pour un 1000. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Sam 01 Aoû 2015, 17:50 | |
| - Vincent a écrit:
- Illyan a écrit:
En regardant la série la semaine dernière, ça m'avait déjà frappé...^^ en revanche pas convaincu que ce soit un 3000, je penche plutôt pour un 1000. Oui en effet, je pense que tu as raison | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Dim 02 Aoû 2015, 08:30 | |
| - Illyan a écrit:
- Vincent a écrit:
- Illyan a écrit:
En regardant la série la semaine dernière, ça m'avait déjà frappé...^^ en revanche pas convaincu que ce soit un 3000, je penche plutôt pour un 1000. Oui en effet, je pense que tu as raison Voir peut être même un 800, car sur certaines images on peut voir la tige de l'axe qui ressort coté ressort du RF (comme sur le 800) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial Dim 02 Aoû 2015, 08:43 | |
| Autre question : combien de dizaines d' arcs ont été fracassés pendant le tournage, vu les mauvais traitements qu' ils subissent !! Si ONEIDA fournissait gratuitement les arcs, ça a du suffire pour les mettre au bord de la faillite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial | |
| |
|
| |
| Recherche le nom du modèle d'un arc très spécial | |
|