|
| Avis sur décocheur pouce AS 304P | |
|
+571denis39 d00ud00u Leunamme Vinc greenroulette 9 participants | Auteur | Message |
---|
greenroulette Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : Seine et marne Matériel : BB Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Avis sur décocheur pouce AS 304P Ven 28 Aoû 2015, 14:50 | |
| Bonjour a tous, et en particulier aux détenteurs d'un décocheur AS 304p, donnez moi votre avis. par avance | |
| | | Vinc Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Loire Matériel : Classique en salle et poulie en 3D Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Ven 28 Aoû 2015, 18:35 | |
| Apres avoir eu un décocheur à index qui pour moi me paraissait mieux par la manière plus naturel de tiré, comme on prendrait un fusil en somme. J ai eu l occasion d'essayer un décocheur au pouce sur un entraînement, puis on m'a bien vanté les bienfaits sur une position de tire plus reproductible . J ai donc sauter le pas et pris le 304 p, pas de regret il me plaisait par certains points avant l'achat, comme sa couleur, sa forme, le fait qu il puisse être 3 ou 4 doigts, que se soit du AS pour l'achat français et le SAV proche au cas ou. Il se règle facilement en course et sensibilité avec une notice en français et aprés ma 1ère saison 3D et les entraînements par tous temps RAS pas de douleur à la main ou au doigts pas de soucis avec . | |
| | | Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Sam 29 Aoû 2015, 23:59 | |
| Bon décocheur, réglage simple par une vis pour la sensibilité et une autre pour la course, bonne qualité. Même emprunte que le BT4 si l'on veut passer de l'un à l'autre. Après 2 ans d'utilisation par tous les temps, aucun problème.
Par contre on ne peut pas le régler très dur en sensibilité comme on peut le faire avec un Carter par exemple. | |
| | | greenroulette Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : Seine et marne Matériel : BB Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Lun 31 Aoû 2015, 15:26 | |
| Merci pour vos avis éclairés. Je pense avoir fait mon choix c'est OK. | |
| | | d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Mar 01 Sep 2015, 15:25 | |
| Pour l'avoir testé, je n'ai que deux reproches à lui faire : 1) un réglage trop fort (ou trop détendu, je ne sais plus) d'un des ressorts faisait que celui-ci s'accrochait avec une autre pièce, d'où l'intérêt de faire les réglages en ayant démonté le décocheur pour bien comprendre son fonctionnement. 2) avec une forme plus carrée au niveau de la prise en main, je trouve qu'il pince un peu la peau ce qui peut être désagréable voir très gênant quant on tire longtemps. Sinon pour tout le reste, il est très bien. Pas de problème de fonctionnement, les finitions sont bien et les réglages au top puisqu'il permet de vraiment s'adapter à toutes les prises en main. | |
| | | 71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Mar 01 Sep 2015, 15:46 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Pour l'avoir testé, je n'ai que deux reproches à lui faire :
1) un réglage trop fort (ou trop détendu, je ne sais plus) d'un des ressorts faisait que celui-ci s'accrochait avec une autre pièce, d'où l'intérêt de faire les réglages en ayant démonté le décocheur pour bien comprendre son fonctionnement. 2) avec une forme plus carrée au niveau de la prise en main, je trouve qu'il pince un peu la peau ce qui peut être désagréable voir très gênant quant on tire longtemps. Sinon pour tout le reste, il est très bien. Pas de problème de fonctionnement, les finitions sont bien et les réglages au top puisqu'il permet de vraiment s'adapter à toutes les prises en main. J'osais pas trop le dire, mais j'ai constaté ça aussi sur le 303 : la prise en main est pénible à la longue, mais bon, je voudrais pas paraître anti AS, on n'a déjà pas tant de matos français, et puis ils sont sympa niveau SAV. M'enfin, niveau confort, y'a pas photo si je compare avec mon Stan Shootoff. Certains possesseurs de déco pouce AS améliorent le confort avec de la bande adhésive, genre grip de raquette | |
| | | tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Mar 01 Sep 2015, 18:49 | |
| - 71denis39 a écrit:
- d00ud00u a écrit:
1) un réglage trop fort (ou trop détendu, je ne sais plus) d'un des ressorts faisait que celui-ci s'accrochait avec une autre pièce, d'où l'intérêt de faire les réglages en ayant démonté le décocheur pour bien comprendre son fonctionnement. 2) avec une forme plus carrée au niveau de la prise en main, je trouve qu'il pince un peu la peau ce qui peut être désagréable voir très gênant quant on tire longtemps. Sinon pour tout le reste, il est très bien. Pas de problème de fonctionnement, les finitions sont bien et les réglages au top puisqu'il permet de vraiment s'adapter à toutes les prises en main. J'osais pas trop le dire, mais j'ai constaté ça aussi sur le 303 : la prise en main est pénible à la longue, mais bon, je voudrais pas paraître anti AS, on n'a déjà pas tant de matos français, et puis ils sont sympa niveau SAV. M'enfin, niveau confort, y'a pas photo si je compare avec mon Stan Shootoff. Certains possesseurs de déco pouce AS améliorent le confort avec de la bande adhésive, genre grip de raquette c'est sur, aucune comparaison possible, l'ergonomie AS n'arrive pas à la cheville d'un STAN Shootoff. Mais bon sa déclenche ..... | |
| | | totoisthere Nouveau!
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : nice Matériel : poulie Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Mar 01 Sep 2015, 19:57 | |
| - d00ud00u a écrit:
1) un réglage trop fort (ou trop détendu, je ne sais plus) d'un des ressorts faisait que celui-ci s'accrochait avec une autre pièce, d'où l'intérêt de faire les réglages en ayant démonté le décocheur pour bien comprendre son fonctionnement.
salut, C'est mon premier décocheur à pouce et je dois dire que le seul reproche que je pourrais lui faire est une sensation telle que décrite par d00ud00u.Maintenant essayer d'autre modèles peut aussi être sympa! | |
| | | Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Mar 01 Sep 2015, 20:55 | |
| - tfanz a écrit:
- 71denis39 a écrit:
- d00ud00u a écrit:
1) un réglage trop fort (ou trop détendu, je ne sais plus) d'un des ressorts faisait que celui-ci s'accrochait avec une autre pièce, d'où l'intérêt de faire les réglages en ayant démonté le décocheur pour bien comprendre son fonctionnement. 2) avec une forme plus carrée au niveau de la prise en main, je trouve qu'il pince un peu la peau ce qui peut être désagréable voir très gênant quant on tire longtemps. Sinon pour tout le reste, il est très bien. Pas de problème de fonctionnement, les finitions sont bien et les réglages au top puisqu'il permet de vraiment s'adapter à toutes les prises en main. J'osais pas trop le dire, mais j'ai constaté ça aussi sur le 303 : la prise en main est pénible à la longue, mais bon, je voudrais pas paraître anti AS, on n'a déjà pas tant de matos français, et puis ils sont sympa niveau SAV. M'enfin, niveau confort, y'a pas photo si je compare avec mon Stan Shootoff. Certains possesseurs de déco pouce AS améliorent le confort avec de la bande adhésive, genre grip de raquette c'est sur, aucune comparaison possible, l'ergonomie AS n'arrive pas à la cheville d'un STAN Shootoff. Mais bon sa déclenche ..... La remarque est pertinente sur le confort même si plusieurs tailles sont disponibles sur l'arc système. Mais Shootoff et 304P, est ce que l'on est dans la même gamme (20 % d’écart sur le prix...) ? Aussi sur que le 304 sera moins "bien" que le HBX Truball, mais à priori ça n'est pas le même segment de décocheur non plus... | |
| | | Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Mer 02 Sep 2015, 14:15 | |
| Ah ben moi qui souhaite essayer ce décocheur AS, alors que je tire Stan depuis 3 ans. Je suis assez déçue par le Stan SX3, je préfère le Stan Shootoff. Il me semble que nous sommes à la 3ème version de ce décocheur 304P, certaines imperfections ont peut-être été prises en compte. | |
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Mer 02 Sep 2015, 14:51 | |
| - 71denis39 a écrit:
- d00ud00u a écrit:
1) un réglage trop fort (ou trop détendu, je ne sais plus) d'un des ressorts faisait que celui-ci s'accrochait avec une autre pièce, d'où l'intérêt de faire les réglages en ayant démonté le décocheur pour bien comprendre son fonctionnement. 2) avec une forme plus carrée au niveau de la prise en main, je trouve qu'il pince un peu la peau ce qui peut être désagréable voir très gênant quant on tire longtemps. Sinon pour tout le reste, il est très bien. Pas de problème de fonctionnement, les finitions sont bien et les réglages au top puisqu'il permet de vraiment s'adapter à toutes les prises en main. J'osais pas trop le dire, mais j'ai constaté ça aussi sur le 303 : la prise en main est pénible à la longue, mais bon, je voudrais pas paraître anti AS, on n'a déjà pas tant de matos français, et puis ils sont sympa niveau SAV. M'enfin, niveau confort, y'a pas photo si je compare avec mon Stan Shootoff. Certains possesseurs de déco pouce AS améliorent le confort avec de la bande adhésive, genre grip de raquette C'est aussi ce que je faisais de manière générale sur mes décocheurs, y compris sur mon Carter Sensation (toujours en vente au passage) bien que plus arrondi et agréable de prise en main, car cela permet aussi d'avoir une meilleure adhérence surtout quand on commence à transpirer et suivant l'épaisseur de bande que l'on met on adapte aussi l'ergonomie du décocheur à la taille de nos doigts. | |
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Jeu 03 Sep 2015, 07:25 | |
| - Virgile a écrit:
- Ah ben moi qui souhaite essayer ce décocheur AS, alors que je tire Stan depuis 3 ans.
Je suis assez déçue par le Stan SX3, je préfère le Stan Shootoff. Il me semble que nous sommes à la 3ème version de ce décocheur 304P, certaines imperfections ont peut-être été prises en compte.
En fait d'imperfection, c'est plutôt la conception même du décocheur AS qui est en cause : taillé dans une seule pièce d'alu, avec un petit capot plastique trop mince pour pouvoir offrir un arrondi confortable, je sais pas si je suis clair ? | |
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Jeu 03 Sep 2015, 08:23 | |
| - 71denis39 a écrit:
- Virgile a écrit:
- Ah ben moi qui souhaite essayer ce décocheur AS, alors que je tire Stan depuis 3 ans.
Je suis assez déçue par le Stan SX3, je préfère le Stan Shootoff. Il me semble que nous sommes à la 3ème version de ce décocheur 304P, certaines imperfections ont peut-être été prises en compte.
En fait d'imperfection, c'est plutôt la conception même du décocheur AS qui est en cause : taillé dans une seule pièce d'alu, avec un petit capot plastique trop mince pour pouvoir offrir un arrondi confortable, je sais pas si je suis clair ? Plastique ? me semblait bien que le mien était en alu. Peut-être parce que c'était un de ceux de la première version. | |
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Jeu 03 Sep 2015, 11:04 | |
| au temps pour moi : je faisais référence au déco 303, dont le capot est en plastique transparent. Pour le 304, je sais pas, sauf que c'est le même genre de fabrication que le 303, avec donc le même défaut. | |
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Jeu 03 Sep 2015, 14:43 | |
| Bonjour, Alors j'ai interrogé directement la société Arc System, je vous fais donc partager la réponse reçue, 5 minutes après mes questions "Nous avons créé une charte de taille pour nos décocheurs (BT4 et 304P qui ont tout deux une empreinte identique) sur la base de circonférence du doigt (annulaire) correspondant à la taille d'une alliance. XS < 55 S 55 à 60 M 60 à 65 L > 65 Ce décocheur à pouce dont l'empreinte est identique au BT4, permet par exemple de rassurer lors d'une compétition venteuse quand vous avez l'habitude de tirer un BT4, ou encore de travailler sur la continuité avec un BT4 à l'entrainement pour réussir ces compétitions avec un 304P le week end. Son ergonomie, est tel, pour intégrer le mécanisme, calibré au 1/100e de mm, avec des rondelles téflon permettant un fonctionnement et une régularité irréprochable. Son épaisseur est de 14,5mm pour les tailles L et M, de 13,7mm pour un S et de 13mm pour une taille XS. Il n'est pas tout à fait rond en prise en main, il a un petit plat permettant de positionner la phalange du doigt de façon régulière et permettant une prise de repaire. Il dispose de deux molettes avec un perçage excentré, une de diamètre 8mm et une seconde de 10mm. Celle ci pouvant se placer dans une lumière de réglage sur le déclencheur vous permettant de position votre pouce comme bon vous semble. Il dispose également d'un 4ème doigt réglable et amovible." ROUGIER Mathieu www.arc-systeme.frArc Système https://www.facebook.com/Arc.Systeme8 rue du Montel, ZA La Novialle https://twitter.com/#!/ArcSysteme63670 LA ROCHE BLANC | |
| | | utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Jeu 03 Sep 2015, 22:44 | |
| - Virgile a écrit:
- Nous avons créé une charte de taille pour nos décocheurs [...] sur la base de circonférence du doigt (annulaire) correspondant à la taille d'une alliance
Effectivement excellente idée de proposer un repère simple comme celui-ci. Car essayer la taille en archerie n'est pas toujours possible. | |
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Ven 04 Sep 2015, 13:21 | |
| Du coup j'hésite après tout ces avis sur cette fameuse prise en main.... | |
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Ven 04 Sep 2015, 19:49 | |
| Demande à l'essayer auprès d'un archer qui l'utilise, c'est encore le plus sûr moyen de savoir s'il te convient. | |
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Dim 06 Sep 2015, 10:39 | |
| Bonjour à tous J'ai pu en essayé un , OK pour moi adopté . Merci encore pour vos avis et a bientôt | |
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P Mer 30 Sep 2015, 11:00 | |
| Moi aussi définitivement adopté, en taille S. J'ai donc des petites mains, j'utilise ce décocheur à l'état brut, donc sans protection supplémentaire. J'aime beaucoup son contact métallique, excellente prise en main. Aucune partie de ma main ne souffre de blessures liées à la conception de ce décocheur. En ce qui me concerne, j'ai quasiment retiré toute la course et mis une sensibilité très faible. Je pense qu'il s'agit d'un bon produit et qu'on risque peu à investir dans ce décocheur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur décocheur pouce AS 304P | |
| |
| | | | Avis sur décocheur pouce AS 304P | |
|