bonsoir a tous,amis AOtiens
a partir de cette saison,je serait élu dans le bureau exécutif de mon club (zorg,j'ai pas tenu,il a fallu que je les aide
) et plus encore: responsable du matériel de tir (et du local,techniquement).
depuis mon passage,vous avez pu remarquer que j'ai certaines connaissances (et certaines âneries aussi,faut bien le dire) sur le monde du tir a l'arc.mais voila,il y a certains aspects (qui me seront utiles pour ce poste) que je ne maîtrise pas.
cela viens du fait que je n'ai pas eu besoin de les maîtriser a l'époque ou on me les a montré (comme refaire un tranche fil,donner tel arc pour tel gabarit,etc...)
et aussi un manque de pratique pour d'autres je sais bien que sur le forum,on trouve toutes ces informations,mais j'aurai bien voulu un sujet '"a moi" ou je pourrai centraliser les informations que vous voudrez bien me donner
pour l'instant,je pense ne pas maîtriser pleinement ces sujets (bon c'est du basique pour la plupart,votre estime pour moi va baisser hihihi)
-
pour les plumes de différentes tailles,y'a t-il une aide pour les différencier "précisément"? (4 et 5 pouces sont pareilles pour moi) 1 mois non stop en archerie n'a servi a rien pour m'aider a les retrouver....(j'ai honte)
-
j'aimerai retrouver une vidéo simple pour refaire un tranche-fil,j'ai jamais essayé,et sur des arcs d'initiation,c'est du bonus de juste refaire le tranche-fil
-je sais que suivant la puissance d'un arc,le Band n'est pas le même,
si quelqu'un avait les tableaux de correspondance dans sa mallette et pouvais partager...ça serait sympa
je sais que j'ai posé pas mal de questions,et surtout des questions basiques,je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez (mon club aussi) encore merci,et m'en veuillez pas trop
ps: il se peut que d'autres questions viennent plus tard.
bonne soirée a tous