| Quel sac pour les parcours? | |
|
+7Pouet51 drakken JMG Diablito field victor hoffman bauer.40 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Quel sac pour les parcours? Ven 11 Sep 2015, 17:27 | |
| Bonjour à tous!!! Je cherche un sac pour le parcours, mais il me faut le siège avec!!! Malheureusement, ne me parlez pas du sac Lebrunet vu qu'il n'y a plus de SAV!! ni d'un sac à 80euros!!! je voudrais savoir si certain on testé celui là!! ou du même style!!! est ce que ça tiens les 90kg?? et la durée dans le temps!!! merci pour les réponses à venir!!! | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Ven 11 Sep 2015, 18:43 | |
| juste une question bauer,pourquoi ne prend tu pas les 2 séparés? (un sac et un siège a coté) gain de place,gain de temps?
je fait pas de parcours,donc je connais pas trop :s sinon le maximal a l'air costaud (de vue seulement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Ven 11 Sep 2015, 18:48 | |
| - bauer.40 a écrit:
- Bonjour à tous!!! Je cherche un sac pour le parcours, mais il me faut le siège avec!!! Malheureusement, ne me parlez pas du sac Lebrunet vu qu'il n'y a plus de SAV!! ni d'un sac à 80euros!!! je voudrais savoir si certain on testé celui là!!
ou du même style!!! est ce que ça tiens les 90kg?? et la durée dans le temps!!! merci pour les réponses à venir!!! Salut Yannick J'ai le même de chez Aurora, et j'ai rien trouvé de mieux . Je pèse 92 kgs et jamais eu de problème de tenue au poids . Par contre , j'ai changé les vis écrous à la croisée des tubes. Voilà, à bientôt |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Ven 11 Sep 2015, 19:07 | |
| Tu as ce type de sac de la marque DAM,(made in Germany) cela fait plus de 10 ans que je fais du Campagne avec et c'est du bonheur Totalement étanche et supporte un poids supérieur a 120kg (entre nous je fais 94kg) voir le lien : ICI | |
|
| |
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Ven 11 Sep 2015, 21:16 | |
| Bonjour Je ne fais pas de parcours, mais cette année j'ai accompagner un camarade sur un 3D . Comme je tirais pas j'ai fait office de mule. Je trouve que les sacs genre lebrunet sont trop lourd,et encombrant. En plus je n'avais pas d'arc. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Ven 11 Sep 2015, 21:28 | |
| - victor hoffman a écrit:
- juste une question bauer,pourquoi ne prend tu pas les 2 séparés? (un sac et un siège a coté) gain de place,gain de temps?
je fait pas de parcours,donc je connais pas trop :s sinon le maximal a l'air costaud (de vue seulement) victor, une main pour l'arc, une main pour le siège, le sac... c'est pas jouable... je viens pour ma part de faire l'acquisition d'un aurora moi aussi...après 13 ans sur les parcours, se poser entre les cibles ça fait du bien, et puis là je pense ne plus chercher mon arc après le tir... | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Ven 11 Sep 2015, 22:45 | |
| aurora pour moi. le DAM montré a l'air pas mal, parce que sur l'aurora, l'ouverture du sac sous le siège, ça semble moins bien que le DAM | |
|
| |
Pouet51 Fleche Noire
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Asfeld. Guignicourt Matériel : Elite Energy 35 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Sam 12 Sep 2015, 10:19 | |
| Bonjour Bauer, j ai acheté ce sac pour quelques 3D tirés cette année et pour le prix je trouve qu'il est plutot resistant et pratique. Par contre je pese 70 kilos et je ne sais pas trop si il va durer dans le temps mais pour le prix ca vaux le cout d essayer. Un petit bémol par contre c est l'encombrement des tubes qui peux gener quand on le met sur le dos avec les jumelles ca peux gener um peu. | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Sam 12 Sep 2015, 11:21 | |
| Merci les gars pour vos retour!!! je vais me pencher sur le DAM!! son coté accès même assis dessus peut faire pencher la balance!! Et le pense que vu qu'il est prévu pour la pêche il est étanche?? Je vais voir ça avec un pote pêcheur!!! | |
|
| |
Pouet51 Fleche Noire
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Asfeld. Guignicourt Matériel : Elite Energy 35 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Sam 12 Sep 2015, 11:55 | |
| Petite précision, le maximal n est pas tres etanche... :-) | |
|
| |
francois.claustre Nouveau!
Nombre de messages : 6 Age : 71 Localisation : Saint-Maurice-sur-Dargoire Matériel : Compound PSE Xpression Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: pour 27 € Dim 13 Sep 2015, 05:00 | |
| | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Dim 13 Sep 2015, 08:42 | |
| Bonjour J'essaye de visualiser ce que l'on peut mettre dans un sac pour arc à poulie pour le parcour.
Pour l'Archer
Serviette. (facultatif) Chaussette. (facultatif) Tshirt . (facultatif) Chiffon. Kway, pancho... 2kg Max
Bouteille eau. Sandwich, fruit sec. 1,5kg Max
Portefeuille , licence, carte topo... 0,500g Max
Casquette, chapeau. Lunette vue, soleil. Jumelle. 700g Max.
Pour Arc Presse. Jeu de clef. Pince. Bâche pour démontage. Couteau. Lame de cuter. Bobineur. Fil nock, fil tranche fil cam, tranchefile nock, câble fix. Briquet. Mètre. 2kg Max
Pour flèche. Pointe. Colle. Vanes. Nock, et pin busching. 500g Max.
Sac a dos. Bretelle réglable dorsal et central. Confortable. Étanche. Fond renforcé et "water proof" 1,5-2kg Max
Siège pliant. Assise renforcé. HT 50-60cm pour une assise dynamique. Stable. 1kg Max
On approche déjà les 10kg plus arc 3-4kg. Trop lourd pour les épaules et 4 heures de marches et de piétinement ... (avis perso à compléter) | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Dim 13 Sep 2015, 08:57 | |
| Lorsque je péchais en bordure de mer (lancer) sur terrain très accidenté et sol mega glissant et très saignant (coupure de botte). J'ai abandoné le sac pour passer sur un gilet multi poche avec "gibsiere" Par contre pas de siège. Et sangle autour du cou pour attacher la canne lors des changement de leure ou réparation de ligne. Temps de parcour 4h et 2-3km (à peu près avec aller retour voir plus en fonction du stationnement du véhicule )
Après quelque sortie j'avais épuré le stock au strict minimum. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Lun 14 Sep 2015, 09:31 | |
| - tfanz a écrit:
- Bonjour
J'essaye de visualiser ce que l'on peut mettre dans un sac pour arc à poulie pour le parcour.
Pour l'Archer
Serviette. (facultatif) oui c'est ça Chaussette. (facultatif)oui c'est ça Tshirt . (facultatif)oui c'est ça Chiffon. Kway, pancho... 2kg Max donc 800 gr
Bouteille eau. 500ml réappro le midi!! Sandwich, fruit sec. barres de céréales 1,5kg Max donc 800gr
Portefeuille , licence, carte topo... rien 0,500g Max donc 0
Casquette, chapeau. casquette sur la tête Lunette vue, soleil. Jumelle. uniquement en 3D 700g Max. 350gr ou rien
Pour Arc Presse. oui Jeu de clef. oui Pince. oui sur le carquois Bâche pour démontage. non Couteau. oui sur carquois Lame de cuter. non Bobineur. oui Fil nock, fil tranche fil cam, tranchefile nock, câble fix. oui tranche file Briquet. oui Mètre. règle 2kg Max j'ai pas pesé mais c'est loin de faire 2kg!!! 1kg grand max
Pour flèche. Pointe. non Colle. oui Vanes.non Nock, et pin busching.non encoches dans le carquois 500g Max. 30 gr
Sac a dos. Bretelle réglable dorsal et central. Confortable. Étanche. Fond renforcé et "water proof" 1,5-2kg Max sac siège 3kg
Siège pliant. Assise renforcé. HT 50-60cm pour une assise dynamique. Stable. 1kg Max
On approche déjà les 10kg plus arc 3-4kg. mon sac doit plus faire 6kg max!!! plus léger quand il n'y a pas de pluie!!! Trop lourd pour les épaules et 4 heures de marches et de piétinement ... le but est de si assoir pour ne pas avoir à piétiner!!! et sur tes 4 heures de tir tu le portes entre cible donc 1 heures max!!! (avis perso à compléter) Bon commande passé hier soir pour un DAM trouvé en promo "44 euros livreé"!!! je vous ferais un petit retour dès qu'il sera à la maison!! | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Lun 14 Sep 2015, 22:46 | |
| selon ton degré de satisfaction, n'oublie pas de partager l'endroit où tu l'as trouvé :-) | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Lun 14 Sep 2015, 23:07 | |
| - drakken a écrit:
- selon ton degré de satisfaction, n'oublie pas de partager l'endroit où tu l'as trouvé :-)
Google a été mon ami sur ce coup là!!! il m'a trouvé le dernier sac en promo chez un vendeur d'articles de pêche!!! j'y suis retourné et il est de nouveau au prix fort maintenant!! 55 euros sans les frais de port!!! j'ai eu de la chance sur ce coup là!!! | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Mer 16 Sep 2015, 23:11 | |
| Bon j'ai reçu le sac DAM!!! je vous ferais quelques photos et un retour!! sac très intéressant car il y a de la place dedans!!! agréablement surpris vivement le test grandeur Nature!!! | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Sam 19 Sep 2015, 18:40 | |
| Bon semaine de folie, entre boulot, famille et un peu de tir à l'arc ( que c'est bon la reprise!!!!)... ahh c'est samedi je vais penser aux copains et leur faire un retour sur le sac, parce que demain c'est dimanche et je bosse!!! Grrrr!!! alors et bien retour en image y a rien de mieux, je vous l'ai pris sous tous les angles!! c'est parti, avec comme moyen de comparaison une bouteille de "Perrier" 1litre. le sac a une belle finition et semble costaud, l'avenir m'en dira plus!!! pour les dimensions et la matière : Dimensions volume : 40 x 38 x 55 cm - Matériaux : 100 % 600 D - Nylon/PVC Poids : 3 kg Il y a 2 poche latérales qui peuvent accepter comme vous le voyez une bouteille d'un litre pas plus ( et de type Perrier!!) donc un beau volume!!! et ça se ferme sans soucis!! Une autre poche devant d'une belle contenance aussi, si vous avez une presse portable elle y va sans problème avec tous les accessoires!! les anses sont confortables, bien épaisses et ajustables!!!! et une très bonne assise!!! avec accès au sac même quand on est assis!!! ça c'est cool!!! Et trois poche sur le rabat du dessus!! une très grande qui peu accueillir un K-Way!! et deux autres plus petite!!! et l'intérieur est livré avec un carton plastifié qui donne un volume au sac, un peu chiant à installé mais pas obligatoire, qui donne un bon volume au sac!!! et le fond du sac est renforcé!! franchement pas déçu je vous dirais ce que ça donne en octobre après mon premier parcours!!! | |
|
| |
field Fleche Rouge
| |
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Sam 19 Sep 2015, 18:58 | |
| - field a écrit:
- Je te l'avais dit, c'est un des meilleurs sacs que je connaisse.
Finitions au top, étanche , et en plus une excellente assisse pour les plus de 90kg ( je crois me souvenir que le siège est prévu jusqu'à 120kg) Cela 10 ans que je traine le mien sur les parcours "campagne" et il est toujours la.
Ouaip!! merci à toi pour l'idée!! et l'assise est vraiment confortable!!!! | |
|
| |
Leunamme Fleche Noire
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là... Matériel : Podium X, Dominator Pro. Date d'inscription : 29/08/2015
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Dim 20 Sep 2015, 10:07 | |
| Merci pour l'info et la démo avec photos ! Nous avons été nombreux à avoir acheté des sacs à dos siège qui n'ont fait qu'une saison ou deux maxi de parcours avant d'être totalement inutilisables... | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Dim 20 Sep 2015, 11:06 | |
| - Leunamme a écrit:
- Merci pour l'info et la démo avec photos ! Nous avons été nombreux à avoir acheté des sacs à dos siège qui n'ont fait qu'une saison ou deux maxi de parcours avant d'être totalement inutilisables...
Le Forum est la pour ça!!! Faire des retour, dire que c'est bien ou qu'il faut éviter le produit!! | |
|
| |
AlexisCharaudeau Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Poitou charente Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? Dim 20 Sep 2015, 17:23 | |
| Après tout ces retours sur le DAM, je pense m'en offrir un pour ma prochaine saison campagne Avec ma taille et mon poids, quelque chose de robuste est indispensable, et il l'air de bien convenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sac pour les parcours? | |
| |
|
| |
| Quel sac pour les parcours? | |
|