AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

So british...!

+9
tfanz
Aerotec
dede60
Marty68200
chris13310
victor hoffman
71denis39
Zorg
field
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field

Masculin Nombre de messages : 1467
Matériel : DST 36. Vista 35

So british...! Empty
MessageSujet: So british...!   So british...! EmptyMar 15 Sep 2015, 17:37

So british...! Att110
So british...! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMar 15 Sep 2015, 18:08

Harsh! drunken
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39

Masculin Nombre de messages : 437
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMer 16 Sep 2015, 08:44

humour british ? mouais, seulement de certains british.  On a les mêmes en France, pas vrai Field ?
Si un modo pouvait passer par ici, et virer cette merde ? je me demande si je vais encore venir sur ce forum ....
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1652
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMer 16 Sep 2015, 09:33

71denis39 a écrit:
humour british ? mouais, seulement de certains british.  On a les mêmes en France, pas vrai Field ?
Si un modo pouvait passer par ici, et virer cette merde ? je me demande si je vais encore venir sur ce forum ....

Denis,c'est de l'humour,libre a toi de ne pas aimer(on ne vas pas t'en vouloir pour ça) mais ne fait pas comme certains "grands" a vouloir tout censurer Wink (tu veut devenir comme une certaine personne "du haut"??) 

je te dit ça sans méchanceté Denis Wink
https://descornesparmillions.forumactif.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMer 16 Sep 2015, 11:05

La liberté d'expression n' excuse pas tout... Heureusement !
Après, est ce que l' humour raciste et xénophobe est encore de l' humour ? Vaste question...
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200

Masculin Nombre de messages : 767
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMer 16 Sep 2015, 11:13

Il faut savoir rire de tout Smile
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMer 16 Sep 2015, 11:19

Les gens qui attisent la haine ne m' ont jamais fait rire : chacun son truc, mais riez, si c'est le vôtre. Après tout, nous sommes en démocratie, non ?
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

Masculin Nombre de messages : 781
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMer 16 Sep 2015, 13:30

aaaahhh le racisme, vaste sujet, mais qui concerne uniquement le francais ou le "blanc"........
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec

Masculin Nombre de messages : 861
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMer 16 Sep 2015, 14:33

L'humour raciste c'est le meilleur c'est comme les blagues gratuites et méchantes  Laughing Laughing Laughing

On en revient à l'expression : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Je pense que le post n'a pas sa place sur le forum non plus, mais ça m'a fait sourire un peu donc ...
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMer 16 Sep 2015, 17:08

vous en faites pas,field sais faire la part des choses je pense (il m'a déjà MP une blague qu'il jugeait ne pas pouvoir sortir sur le forum,même si elle était marrante et pas raciste)

donc pour ceux que ça n'aurait pas faire rire,ne lui en tenez pas rigueur (ça vous arrive jamais de faire une boulette sans le savoir?)
Zorg
Animateur
Zorg

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyMer 16 Sep 2015, 20:14

Ao ne veut pas devenir un espace de censure.
Nous sommes dans une section " Lachez-vous" et je ne pense pas que l'intention ait été d'attiser la haine.

On est sensible ou pas à ce type d'humour, mais je ne pense que ce soit une raison de devenir une espèce d'ayatollah de ce qu'il faut penser.

Mes mots sont forts, je sais et c'est volontaire.

Chacun est libre de s'exprimer dans certaines limites.

Denis ( que je ne connais pas ) à exprimé sa désapprobation, et je trouve ça bien: et personne ne viendra non-plus le censurer au prétexte qu'il ne partage pas sa vision des choses.

Oui, il faut comprendre aussi que cela marche à double sens.

Donc certains n'ont pas aimé ce trait d'humour, d'autres si: certains partageront l'avis de Denis, d'autres pas... chacun s'est exprimé.

Affaire terminée.
Merci.
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:31

OK pour cette mise au point qui me va bien, Zorg.
Je précise à propos de "la meilleure affiche du monde" ce qui m'a le plus choqué, ce sont les mots écrits en blanc en tout petit sous la photo, qui parlent de millions de bâtards (les immigrants) pour un seul "enculé" (celui qui travaille) , ou alors j'ai mal traduit.
Manquer à ce point de respect pour un groupe immense d'individus en détresse (qui certes pose problème à nos sociétés occidentales) c'est ce qui m'a le plus dérangé : pour le reste, c'est de l'humour, discutable, mais qui peut faire sourire.
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:01

71denis39 a écrit:
Je précise à propos de "la meilleure affiche du monde" ce qui m'a le plus choqué, ce sont les mots écrits en blanc en tout petit sous la photo, qui parlent de millions de bâtards (les immigrants) pour un seul "enculé" (celui qui travaille) , ou alors j'ai mal traduit.
Manquer à ce point de respect pour un groupe immense d'individus en détresse (qui certes pose problème à nos sociétés occidentales) c'est ce qui m'a le plus dérangé : pour le reste, c'est de l'humour, discutable, mais qui peut faire sourire.

bon les termes anglais sont "mal choisis" mais la traduction de field en dessous est plutôt "soft" je trouve
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages : 875
Matériel : Doitier 59lb 29"5

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:14

Ce n'est pas du racisme:scratch:....!
Ne pas confondre Racisme et Nationalisme !!!!!!

Maintenant si l'on doit accepter tout type d'invasion, il Vat falloir accepter les conséquence ......

Facile pour certain, salaire fixe et stabilité de l'emploi, plus sur pour d'autre .......

Et vive le partage !!!!!!!!!

Un vif sujet en perspective So british...! Vieux
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:27

victor hoffman a écrit:
71denis39 a écrit:

bon les termes anglais sont "mal choisis" mais la traduction de field en dessous est plutôt "soft" je trouve

mal choisi pour nous Français, l humour anglais est tres particulier et cinglant, je pense que c est volontaire.... certe l affiche est contre l immigration, mais les mots choisis sont plus de l autoderision a l anglaise.
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyJeu 17 Sep 2015, 10:53

dede60 a écrit:
mal choisi pour nous Français, l humour anglais est tres particulier et cinglant, je pense que c est volontaire

j'ai pas dit le contraire Wink
juste je pense qu'il faut laisser une certaine place a l'humour même si ça ne fait pas rire tout le monde (si on ne peut plus rire de ça,on peut rire de quoi?).la liberté d'expression,ça vous rappelle quelque chose ?? (même si pour certaines personnes,ça ne veut plus rien dire,on y est toujours opposé quand ça arrange) (je vise personne du forum bien sur)
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'

Masculin Nombre de messages : 85
Matériel : Mathews TRX-7

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:26

"Bastards" ne signifie pas forcément non plus Bâtards au sens commun français, mais ici, ce serait plutôt "imbécile", et fucker "enfoiré", certes, cela reste des termes durs, mais la traduction française en devient moins aggressive : 

Les immigrants illégaux
sont comme le sperme

des millions d'imbéciles pénètrent,
mais en réalité seul un enfoiré travaille.

Cela reste de l'humour anglais, très acide donc, voir souvent très orienté, et donc bien à eux.
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme

Masculin Nombre de messages : 110
Matériel : Podium X, Dominator Pro.

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:17

Que de grands mots, que de grands mots ! Comment on doit traduire, comment on doit interpréter, de quoi peut on rire, la liberté d'expression... Elle aura fait parler cette image, sur un forum de tir à l'arc !!?

Finalement, n'est ce pas comme les dossiers de l'écran, le film était souvent bien. Le débat qui suivait beaucoup moins...
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns

Masculin Nombre de messages : 379
Matériel : Perform X

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:45

Eh ben !!

Moi ce que je retiens c'est le terme ILLEGAUX, les moralisateurs et certaines associations l'oublie. En France un étranger en situation illégale tombe sous le coup du code de procédure pénale et du code pénal et oui y'a des lois qui datent de fort longtemps pour traiter ce sujet. Si Illégal = rétention dans un centre administratif (ne pouvant excéder 3 mois) mesure administrative et renvoie aux frontières de son pays ou simplement si celui ci est inconnu dans un pays hôte de la même catégorie. Désolé, mais là il ne parlent pas de "émigrants", "migrant" ou "réfugié" attention aux termes avant de traiter certaines personnes de raciste ou de xénophobe, pas très sympa c'est termes.

Pour ma part "Field" à poster comme une drôlerie et non comme un sujet sociétale. 

Voilà je tenais à le dire, pour ma pars je n'ai pas trouvé choquant ayant exercé pendant 4 ans en Angleterre, qui cela dit compte une population étrangère bien plus importante qu'en France. So british...! Vieux

Allez  a'roirrrrrr Very Happy
Zorg
Animateur
Zorg

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyJeu 17 Sep 2015, 23:03

Si on regarde un peu les émissions d'humour anglais/soap: on s'aperçoit que leurs limites diffèrent, et rien n'est épargné pour certaines; Ils rentrent dans le vif à la serpe.
Après, on aime, on aime pas, c’est autre chose.

Merci à Denis de sa compréhension et j'apprécie beaucoup les éléments apportés par vents-des-uns qui recadrent un peu le sens à donner à cette affiche.

Du coup ça me rappelle un truc de mes années fac en droit:
toujours bien définir le terme qu'on utilise afin d'être certain de bien parler de la même chose, ce qui évitera bien des soucis. Si tout le monde n'a pas la même perception ou définition du même mot, inévitablement ça entraînera des surprises Wink
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyVen 18 Sep 2015, 08:11

OK, pour ma part, je vais clore ici. Je retiens de tout ça qu'il ne faut pas interpréter l'humour anglais avec nos codes, et faire attention aux traductions hâtives.
Quoiqu'en dise Leunamme, je trouve que le débat a été plutôt bon, et m'a fait comprendre certaines (petites) choses. C'est pas si mal.
Et quitte à déranger encore les grands mots, je pense toujours que les sujets aussi sensibles et complexes que l'immigration doivent être traités et débattus avec un minimum d'humanité....dans le respect de la loi, of course (en anglais dans le texte) ;-)
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyVen 18 Sep 2015, 09:06

71denis39 a écrit:
OK, pour ma part, je vais clore ici. Je retiens de tout ça qu'il ne faut pas interpréter l'humour anglais avec nos codes, et faire attention aux traductions hâtives.
Quoiqu'en dise Leunamme, je trouve que le débat a été plutôt bon, et m'a fait comprendre certaines (petites) choses. C'est pas si mal.
Et quitte à déranger encore les grands mots, je pense toujours que les sujets aussi sensibles et complexes que l'immigration doivent être traités et débattus avec un minimum d'humanité....dans le respect de la loi, of course (en anglais dans le texte) ;-)
So british...! Bravo
Zorg
Animateur
Zorg

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyVen 18 Sep 2015, 11:09

Tu sais, l'humour comme ici, a un but aussi: de faire réagir.
Que cela fasse sourire ou révolte, cela signifie qu'on y est sensible, que l'on a compris ce qui est derrière.
Et ça c'est important.
Si cela n’entraînait aucune réaction ( rire jaune, acide, révolte ) c'est alors qu'aucun sentiment nous anime au vu du sujet évoqué Wink
lochglaou34
Fleche Noire
Fleche Noire
lochglaou34

Masculin Nombre de messages : 158
Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X

So british...! Empty
MessageSujet: humour   So british...! EmptyVen 18 Sep 2015, 17:18

je crois que dans cette affiche, l'humour a bon dos pour banaliser la xénophobie et le racisme. C'est un cancer qui se répand cet an ci à vitesse grand V. Cette affiche est détestable, et tout à fait digne du front national. Le racisme n'est pas de la liberté d'expression mais bien de l'atteinte aux droits de l'homme. Dommage qu'elle ait été conservé sur le site
Zorg
Animateur
Zorg

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! EmptyVen 18 Sep 2015, 17:25

lochglaou34 a écrit:
je crois que dans cette affiche, l'humour a bon dos pour banaliser la xénophobie et le racisme. C'est un cancer qui se répand cet an ci à vitesse grand V. Cette affiche est détestable, et tout à fait digne du front national. Le racisme n'est pas de la liberté d'expression mais bien de l'atteinte aux droits de l'homme. Dommage qu'elle ait été conservé sur le site

Bon, je vais pas la refaire... mais je pense avoir déjà donné une réponse à ce sujet.
Je t'invite à relire les réponses avant d'envoyer un troll comme tu viens de le faire.
Et je te fais remarquer que ton commentaire ne plaira pas à d'autres, qui n'auront pas la même vue que toi sur ce sujet, et que ton commentaire ne sera pas censuré non-plus.

Je regrette que certain préfèrent mettre des œillères et décident de ne pas comprendre et préfèrent jouer la démagogie à 2 balles: il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Merci à tous ceux qui ont compris et merci d'arrêter ici les commentaires... pour les autres, on dirait que c'est sans espoir
Contenu sponsorisé

So british...! Empty
MessageSujet: Re: So british...!   So british...! Empty

So british...!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant