| Cames / câbles | |
|
+4tfanz bidibule Gil092 Magirus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Magirus Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 71 Localisation : Saint Denis-La Montagne 97417 Réunion Matériel : Hoyt Hyper Edge rouge Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Cames / câbles Mer 30 Sep 2015, 18:14 | |
| Archère et Archers, je vous salue !! Je viens d'acquérir un compound, acheté à un collègue Archer. Ce dernier a une allonge de 28.5" L'humble débutant (arc à poulies) que je suis aimerais savoir s'il est nécessaire de changer le câble ou la corde (en très bon état) de mon Hoyt (Pro Comp Elite XL - cams GTX - 40/50#) SI JE VEUX CHANGER LES CAMES (remplacement des cames N°4 par les cames N° 3) ??... En effet, mon allonge n'est que de 27"... Et cela a-t-il des incidences sur les réglages de l'arc : puissance, armement, synchro, hauteur visette, etc... ?? Dans l'attente impatiente de votre réponse... Merci à toutes et à tous... Bien sportivement . Magirus | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Cames / câbles Mer 30 Sep 2015, 19:30 | |
| Selon le tableau Hoyt, ce n'est pas les cames N°3, mais N° 2 qui correspondent à 27 pouces d'allonge pour le Hoyt Pro Comp Elite XL cams GTX. Un N° de poulies = 1,5 pouce de possibilité de réglage d'allonge avec le module monté dessus Voir si ce tableau correspond bien à ton modèle d'arc, pour confirmer mon information -> http://hoyt.com/uploads/tune-charts/9605ece9a4e1444ef724218bd29df0b0cb366cba.pdfDe plus, la longueur de la corde et des câbles changent selon le N° de poulie (voir les longueurs : "string" , "Cable bus" et "control cable" sur le même tableau) Pour résumer, tu es bon pour l'achat d'un jeu de poulies (les bonnes de préférences !) ainsi qu'un set de câbles et corde correspondant à tes nouvelles poulies, soit +/- 240 euros le tout. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Cames / câbles Mer 30 Sep 2015, 20:07 | |
| Et éventuellement changer les branches pour conserver la même puissance d'arc ... | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Cames / câbles Mer 30 Sep 2015, 22:11 | |
| - bidibule a écrit:
- Et éventuellement changer les branches pour conserver la même puissance d'arc ...
Voir, même, changer d'arc, pour avoir la bonne alonge à la bonne puissance ! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Cames / câbles Mer 30 Sep 2015, 22:51 | |
| se sont les info technique de ton arc, La taille de la corde , ainsi que tu buss cable (celui qui se sépare en deux au niveau de la branche du haut) et le contrôle cable qui lis les deux poulie entre elle. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Cames / câbles Jeu 01 Oct 2015, 11:44 | |
| - Magirus a écrit:
- Archère et Archers, je vous salue !!
Je viens d'acquérir un compound, acheté à un collègue Archer. Ce dernier a une allonge de 28.5"
L'humble débutant (arc à poulies) que je suis aimerais savoir s'il est nécessaire de changer le câble ou la corde (en très bon état) de mon Hoyt (Pro Comp Elite XL - cams GTX - 40/50#) SI JE VEUX CHANGER LES CAMES (remplacement des cames N°4 par les cames N° 3) ??... En effet, mon allonge n'est que de 27"...
Et cela a-t-il des incidences sur les réglages de l'arc : puissance, armement, synchro, hauteur visette, etc... ??
Dans l'attente impatiente de votre réponse...
Merci à toutes et à tous... Bien sportivement . Magirus Bonjour à toi!!! bienvenue chez nous magirus!!! Petite question... pourquoi avoir acheté cette arc avec la mauvaise allonge?? car la pour avoir la bonne allonge et le bon rendement des poulies tu va devoir passer sur des N°2 et là c'est pas la même histoire!! tu vas devoir changer poulies, set cables corde et les Branches !!! à moins que tu es des super prix dans un magasin d'archerie ou que tu es beaucoup de chance de tout trouver d'occas tu en as pour environ 500 euros!!! | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Cames / câbles Jeu 01 Oct 2015, 11:47 | |
| On va peut-être me traiter d'imbécile (et il y a des raisons pour ça... ), mais les branches sont des XT2000, prévues pour du 40/50#. Si on veut changer l'allonge en changeant les cames, pourquoi aussi changer les branches? | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Cames / câbles Jeu 01 Oct 2015, 12:15 | |
| Sur les branches y a un truc nomé FLEX. Se FLEX détermine dureté de la branche.
Le flex réagis directement par rapport a la plage d'allonge de la poulie. C'est comme en classique, une branche marque 20 livres développera une certaine puissance avec un mec qui a 20" d'allonge, et une autre avec un mec qui a 30" d'allonge. Et bas la même soucis avec un arc a poulie.
Pour un arc de 40/50 lbs avec des cams N°3 disons il faut un flex de 80 bas ça ne sera valable qu avec les poulie N°3 pour de la 2 il te faudra un Flex plus Raide donc du 90 par exemple. | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Cames / câbles Jeu 01 Oct 2015, 12:19 | |
| Merci pour l'info, un détail de plus à retenir. | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Cames / câbles Jeu 01 Oct 2015, 13:10 | |
| Bonjour Par curiosité, à quoi serve les module à,b,c.... ?
Modifier l'alonge et le let of ?
Merci pour vos retours:gfaim: | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Cames / câbles Jeu 01 Oct 2015, 13:24 | |
| - tfanz a écrit:
- Bonjour
Par curiosité, à quoi serve les module à,b,c.... ?
Modifier l'alonge et le let of ?
Merci pour vos retours:gfaim: A, B, C... sont les positions des modules de la CAM en question. Ce sont des mrques-reperes sur chaque poulie (Haute & Basse) a respecter. L'asterix (*) mentionné est la valeur à la livraison d'un arc neuf. Sinon pour l'adequation Flex-poulies-puissanceMax, les archeries ont le tableau complet de chez Hoyt. Ce que l'on trouve comme "Tune Chart" est un tableau partiel. Donc rapproche toi d'une archerie si personne du forum ne l'a. (je l'ait pour un Vantage ELite Plus...)
Dernière édition par jean-eric le Jeu 01 Oct 2015, 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Cames / câbles Jeu 01 Oct 2015, 13:29 | |
| Chez hoyt il faut changer complètement le module pour changer le Let off de l'arc (bien sur y a d autre moyen mais pas "officiel") . Donc sois tu prend le module 65 ou 75 a l'achat de l'arc | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Cames / câbles Jeu 01 Oct 2015, 20:50 | |
| J'arrive un peu tard sur le sujet, mais mon conseil serait : Retourne voir le vendeur, annule la vente et récupère ton argent...
Parce que côté vendeur, profiter de l'ignorance d' un débutant pour lui refiler un arc inadapté à sa morphologie, c'est limite malhonnête ! J'ose à peine demander le prix de l'arc, je m'attend au pire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cames / câbles | |
| |
|
| |
| Cames / câbles | |
|