AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyDim 05 Oct 2008, 10:37

Bonjour

Ayant fait l'acquisition d'un Martin Mystic 2008 équipé de cames Furious XL avec guide cables je me pose plusieures questions pour le remplacement de la corde et des cables en place qui sont en Ultra Cam.
Ayant été sur le site martin trouver les caractéristiques techniques qui me donne ATA 40 - Band 7.25 - corde 57 - cables 41.25.
Hors sur la branche du bas il est indiqué : cables 41.25 c'est bon - corde 57.5 !!! la un doute
Ayant fait une corde comme sur le site Martin à 57 et les cables à 41.25 j'arrives à un ATA de 38.1 et un bande de 8.05, mais au lieu d'avoir 60 livres je me toruve difficilement à 52 livres !!!!

D'ou ma question, si quelqu'un à des précision sur les cames Furious XL avec guide cable, qu'elle sont les vrai valeures de cet arc ????? en dimension bien sur, car martin n'a pas su me répondre déjà sur le type de cam montées sur l'arc...

Merci de vos lumières

Nota : modules d'alonge "M" 29 - 32
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyDim 05 Oct 2008, 12:00

J'ai connu ce problème sur un scepter 3 nitrous X.
il y avait une diférence entre la chart et les inscriptions sur les branches.
j'avais posé quelques questions sur différents forums et l'on m'avait répondu qu'il fallait prendre la chart comme référence.
J'ai donc confectionné les cables et cordes avec les cotes de la chart et après installation, entraxe ok et band ok, j'arrivais à une puissance de 49 livre à fond de branche.
J'ai donc refait un jeu de câbles et corde avec les indications sur la branche et tout est entré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Invité
Invité




[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyDim 05 Oct 2008, 13:15

Salut

C'est ce que j'ai fait en prenant les indications sur les branches, mais le résultat n'est pas bon, donc si je comprends bien la chartre Martin est pas bonne et sur les branches c'est pas bon non plus, je pense que je vais me fabriquer moi même un arc droit et je ferais mes dimensions tout seul, comme ca je n'aurais plus de problèmes.

Merci

P.S : l'apex 7 marche t-il toujours aussi bien ???? et bon tir....
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyDim 05 Oct 2008, 13:22

oui l'Apex 7 fonctionne toujours aussi bien, c'est le tireur qui n'est pas toujours terrible Very Happy

Pour ton Martin essais de refaire un jeu de cables et corde comme ceux qui étaient d'origine sur ton arc
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Invité
Invité




[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyDim 05 Oct 2008, 14:07

Ok je vais essayer, mais ca n'a rien à voir avec les caractéristiques de Martin, mais bon comme ca fonctionnait avant pas de raison, j'ai voulu simplement essayer d'avoir des infos sur les cames furious XL !! et là même Martin ne connais pas à mon avis....

T'inquiètes le tireur ira mieux après une saison au chaud dans les salles, pour moi je tir toujours à l'extérieur, même cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyDim 05 Oct 2008, 14:11

vendeen85 a écrit:
T'inquiètes le tireur ira mieux après une saison au chaud dans les salles, pour moi je tir toujours à l'extérieur, même cet hiver
je ne serais pas souvent au chaud dans les salles, le tir nature à repris et je compte bien retourner au CF cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyLun 06 Oct 2008, 08:05

Une question: es-tu sur de ces cames "Furious XL"?

Comme dit sur un autre forum:

Les Furious sont prévues pour avoir un écarteur de cable (un seul module sur le coté)

Les Furious X sont prévues pour un cablage croisé (deux modules, de part et d'autre de la came)

Les Furious XL, jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyLun 06 Oct 2008, 10:04

Eh ouais comme indiqué sur l'autre forume c'est comme le port salut c'est marqué dessus et je t'ai mis l'album en ligne
http://picasaweb.google.fr/vendeen85/CamesXL#5253942942966858018

Voilà

PS : Martin non plus connais pas ces cames donc on n'est plus seul à ne pas connaitre copie du message martin qui ne comprends pas peut etre envoyé par MP si tu le désire
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyLun 06 Oct 2008, 10:14

Oki, je t'ais répondu sur IS, je pense avoir reconnu la came, mais bon...si même chez Martin il ne connaissent pas... tu devrais avoir la réponse de mon pote Belsyl bientôt. Pour lui c'est la longueur de corde qui n'est pas bonne...et qui fait tout le problême...

A voir et j'espère avoir pu t'aider, entre "Martin User"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables EmptyLun 06 Oct 2008, 13:51

Sujet clos, la branche du haut à cédée à 52 livres par l'axe de la cames....vive le SAV de mon revendeur deux arc en 3 mois il va etre content tssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty
MessageSujet: Re: [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables   [CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] Martin Mystic 2008 cames Furious XL avec guide cables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cames / câbles
» Remplacer mon Airborne 101 par un Martin Mystic
» cordage compound MARTIN mystic 45#-60#
» Le must du "guide câbles"
» Problemes avec modules Bowtech Constitution 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: