| La France à nouveau frappé en son coeur | |
|
+6Vent-des-uns NICO45 1% Zorg jean-eric tigerolive Vincent 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: La France à nouveau frappé en son coeur Sam 14 Nov 2015, 09:31 | |
| Ce matin en allumant la radio ou la tv, impossible de passer à côté de ce qui s'est passé hier soir: "Paris attaqué" titré notre quotidien régional, le journal l'Equipe titré lui "l'Horreur" .... 120 morts, 200 blessés le bilan est lourd.
8 hommes (si on peut les qualifier de tel) armés et entrainés ont réussi une fois de plus à mettre à mal nos principes fondamentaux et à semer la terreur dans notre pays.
Courage et soutien aux victimes.
Dernière édition par Vincent le Sam 14 Nov 2015, 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
tigerolive Fleche Noire
Nombre de messages : 164 Age : 52 Localisation : orleans Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Sam 14 Nov 2015, 09:40 | |
| La connerie n'a pas de couleur, de religion et de frontières... Courage et soutien aux victimes et aux proches... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Sam 14 Nov 2015, 10:51 | |
| Courage à tous! J'ai connu 1995 étudiant, mes enfants souffrent 2015 qui a augmenté en horreur. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Sam 14 Nov 2015, 11:10 | |
| ... Mes pensées aux victimes...
Je continue d'être choqué par ses êtres violents, qui n'ont qu'un idéal, celui d'infliger la mort et le désespoir. Ils me hérissent, et d'un autre côté, je les plains, mais difficilement.
Quand je pense aux flash mobs ( quel lien me direz-vous ?celui qui suit ), où l'on voit un groupe de gens s'organiser pour offrir un moment de "magie" de plaisir et de bonheur à de parfaits inconnus, une foule lambda, comme ça pour le plaisir, et en face il y a des types qui ne pensent qu'à infliger le malheur comme idéal à tout ce qui les entoure...
| |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Sam 14 Nov 2015, 12:41 | |
| | |
|
| |
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Sam 14 Nov 2015, 17:11 | |
| De tout cœur avec les familles des victimes.
"J'ai mal à ma France" | |
|
| |
PACOU Fleche Noire
Nombre de messages : 354 Age : 63 Localisation : TAHITI Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Sam 14 Nov 2015, 18:05 | |
| Triste effectivement, mais malheureusement on ne changera rien, les mentalités sont bcp trop à l'opposées de ce que nous connaissons chez nous. Leurs nouvelles générations ont grandi avec la guerre et l'endoctrinement est alors tellement facile. Quelques fanatiques font le reste et çà marche comme sur des roulettes. L'ennemi a changé, il peut mourir durant le combat et c'est souvent le but recherché alors que nous étions préparés à faire la guerre avec des ennemis dans une logique traditionnelle de ne pas se faire tuer. Nous ne pouvons aujourd'hui que nous défendre et pour çà il faut de la cohésion en Europe , un détachement total des intérêts personnels mais surtout du personnel et du matériel à la pointe avec le budget qui va bien . Quant aux chefs, nous avons les chefs militaires qui vont bien, c'est juste au dessus, les quelques poilus (sans comparaison !) en costard cravate qu'il faut remettre dans l'axe. et surtout fermer nos frontières pour filtrer les mouvements et non pas laisser la Turquie le faire à notre place et surtout pour nous ... | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Sam 14 Nov 2015, 18:54 | |
| - PACOU a écrit:
- Triste effectivement, mais malheureusement on ne changera rien, les mentalités sont bcp trop à l'opposées de ce que nous connaissons chez nous. Leurs nouvelles générations ont grandi avec la guerre et l'endoctrinement est alors tellement facile. Quelques fanatiques font le reste et çà marche comme sur des roulettes.
L'ennemi a changé, il peut mourir durant le combat et c'est souvent le but recherché alors que nous étions préparés à faire la guerre avec des ennemis dans une logique traditionnelle de ne pas se faire tuer. Nous ne pouvons aujourd'hui que nous défendre et pour çà il faut de la cohésion en Europe , un détachement total des intérêts personnels mais surtout du personnel et du matériel à la pointe avec le budget qui va bien . Quant aux chefs, nous avons les chefs militaires qui vont bien, c'est juste au dessus, les quelques poilus (sans comparaison !) en costard cravate qu'il faut remettre dans l'axe. et surtout fermer nos frontières pour filtrer les mouvements et non pas laisser la Turquie le faire à notre place et surtout pour nous ... entièrement d'accord avec toi pacou,je dirai même comme ce général il y a peu de temps (je vais pas lancer de polémique,mais malheureusement pour lui,il a eu du nez,et on va surement lui dire "tu as tout balancé aux mecs d'en face") : avant de vouloir protéger nos "intérêts" dans les pays étrangers (et donc dispatcher nos forces),il faudrait pouvoir maintenir un niveau de sécurité "normal" en France (ensuite,tu envoie tout tes hommes sur 1 seul front a la fois,tu règle les problèmes 1 par 1) j'ajouterai que c'est pas parce que je dit ce qui est plus haut (qui est logique en soit,mais nos chefs ont un peu de mal a gérer) que je ne pense pas aux victimes,aux familles et aux témoins (regardez le témoignage de cette jeune qui a vu une personne "partir" dans ses bras sans rien pouvoir faire) | |
|
| |
coolman21 Fleche Noire
Nombre de messages : 113 Age : 63 Localisation : dijon Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Dim 15 Nov 2015, 07:59 | |
| | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Dim 15 Nov 2015, 09:57 | |
| Ce drame pose directement la question des moyens à employer pour lutter contre le terrorisme... Après le 11 septembre, quelques grands esprits ont beaucoup critiqué les moyens ''musclés'' utilisés par les américains ( camp de Guantanamo, emploi de la torture, etc ), mais si on veut gagner cette guerre ( car c'est bien une guerre ) il faudra bien oublier parfois le Code de procédure pénale et utiliser les moyens les plus efficaces, même s'ils piétinent quelques grands principes... | |
|
| |
PACOU Fleche Noire
Nombre de messages : 354 Age : 63 Localisation : TAHITI Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Dim 15 Nov 2015, 17:25 | |
| Je te rejoins Chris, on veut, surtout en France, au nom de la liberté, laisser la délinquance s'exprimer !!! Et malheureusement des associations diverses (soit disant que sans eux les droits fondamentaux seraient bafoués) mettent des bâtons dans les roues de ceux qui seraient un peu trop sévères. Y'a des gosses qui méritent des baffes ... | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur Dim 15 Nov 2015, 19:18 | |
| - PACOU a écrit:
- Je te rejoins Chris, on veut, surtout en France, au nom de la liberté, laisser la délinquance s'exprimer !!!
Et malheureusement des associations diverses (soit disant que sans eux les droits fondamentaux seraient bafoués) mettent des bâtons dans les roues de ceux qui seraient un peu trop sévères. Y'a des gosses qui méritent des baffes ... encore d'accord avec toi...et plutôt 2 fois qu'une | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France à nouveau frappé en son coeur | |
| |
|
| |
| La France à nouveau frappé en son coeur | |
|