AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....

+9
ellen.lebecque
Finiarel01
chris13310
Marty68200
Zorg
Illyan
victor hoffman
Pyrmka
NICO45 1%
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... Empty
MessageSujet: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 12:04

Mercato incroyable cette saison .....

l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... Bank1510
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka

Masculin Nombre de messages : 318
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 12:55

Je ne suis dans le monde du tir à l'arc que depuis 2-3 ans, mais je n'ai pas souvenir les années passées qu'il y ai eu autant de rebondissements.
Ça doit pas mal venir aussi des modes de communications .
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1652
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 14:07

ambiance tendue pour des arcs a poulies.... 
l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... 1
sinon oui,pas mal de changement dans les équipes,je sais pas si c'est bon signe (renouveau de la marque,ou "début de la fin" (même si hoyt en est loin))
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 14:49

Ne vous inquiétez pas amis Hoytistes, il en reste assez pour "survivre" Rolling Eyes

Par contre, j'ai lu un départ "inévitable"...mais pas moyen d'en savoir plus...des pistes ??
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 14:55

Illyan a écrit:
Ne vous inquiétez pas amis Hoytistes, il en reste assez pour "survivre" Rolling Eyes

Par contre, j'ai lu un départ "inévitable"...mais pas moyen d'en savoir plus...des pistes ??
il a déjà été enlevé des prostaffs sur le site de hoyt ...  ils sont rapides ..
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 15:14

C'est les fêtes:

gros coup de promo sur les derniers articles en rayon: tout doit disparaître !!!! cheers

J'ai bon ?
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 15:18

Zorg a écrit:
C'est les fêtes:

gros coup de promo sur les derniers articles en rayon: tout doit disparaître !!!! cheers

J'ai bon ?

Oui enfin là c'est presque une institution!!!

Combien de titres as-t'il ramené à lui seul ou en équipe??

Certes il faut renouveler les talents, mais bon...

En attendant, entre Elite et Prime, sacré recrutement !!!
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 15:22

J'espère juste ne jamais entendre que pour bien tirer il faut un Elite ou un Prime...
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200

Masculin Nombre de messages : 767
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 15:27

Perso je m'en fou des pro staff et des bruits :p je prend en mains mon podium et je prend de plus en plus mon pied ^^

J'achète pas parce que untel ou untel tir pour une marque.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 15:32

Zorg a écrit:
J'espère juste ne jamais entendre que pour bien tirer il faut un Elite ou un Prime...

Rolling Eyes

Bientôt c'est tirer Hoyt qui sera "Shoot Different" Razz

J'avoue que je n'aimerais pas entendre ce genre de commentaire déplacé...
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 15:56

Chez nous on a encore du mal à assimiler que les grands tireurs US sont des professionnels à part entière, ce qui n'existe pas vraiment chez nous...
Et comme dans d'autres sports, ''professionnel'' veut aussi dire que ces gars peuvent naviguer sans état d' âme d' une marque à l'autre en fonction des contrats et des gros chèques qui vont avec !

Par ailleurs le marché de l'archerie US est en pleine évolution, avec des marques en pleine ascension ( PRIME, ELITE ), des marques qui continuent à progresser ( PSE ), des marques qui se cassent plus ou moins la gueule ( MATHEWS ).  On parle évidemment juste des ''gros'' figurant sur le circuit cible international WA.  Pour le marché Chasse/3D la situation est totalement différente.

Pour HOYT, on ne sait pas trop, dans la mesure où ils se sont quand même bien fait bouffer des parts de marché ces dernières années par les marques en progression citées plus haut... La boîte reste apparemment solide, mais comme en plus la maison mère EASTON rencontre aussi une concurrence de plus en plus sévère sur le marché des flèches, la prospérité financière ne doit plus tout à fait être au niveau de ce qu' elle était il y a quelques années...

PS : Concernant l' ami Reo WILDE, j'ai l'impression sur la photo qu' il a repris tous les kilos qu' il avait perdu l'an dernier... Problème que je connais bien !

l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... 12234811

Dernière édition par chris13310 le Mar 08 Déc 2015, 16:02, édité 2 fois
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 260
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 15:59

Je me posais la question pour les Frenchies : Si PJD ou Peineau (ou autre), tirant sous la bannière à la pomme, veulent changer de crèmerie, est-ce que ça ne pose pas de soucis vis-à-vis de la fédé, qui est partenaire Hoyt et W&W?
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka

Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 16:03

Etant donné que Ludovic Dauleu tire Prime et Dominique Genet PSE, je ne pense pas Smile
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 16:04

Finiarel01 a écrit:
Je me posais la question pour les Frenchies : Si PJD ou Peineau (ou autre), tirant sous la bannière à la pomme, veulent changer de crèmerie, est-ce que ça ne pose pas de soucis vis-à-vis de la fédé, qui est partenaire Hoyt et W&W?
demandes à dominique genet , il est surement au courant ....
Il y a deux lorsque j'ai fais le stage à l'insep avec le team france, benoit binon avait alors expliqué qu'il était de bon ton de tirer hoyt et easton principaux sponsors matériels de la fédé ......
lors de ce we , dominique venait de passer chez pse , c'était le seul qui n'avait pas le maillot de l'équipe sur le dos , curieux , non ????

Dernière édition par NICO45 1% le Mar 08 Déc 2015, 16:05, édité 1 fois
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 260
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 16:05

Au moins c'est net Very Happy

Merci @Pyrmka!
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 16:08

NICO45 1% a écrit:
Il y a deux lorsque j'ai fais le stage à l'insep avec le team france, benoit binon avait alors expliqué qu'il était de bon ton de tirer hoyt et easton principaux sponsors matériels de la fédé ......
lors de ce we , dominique venait de passer chez pse , c'était le seul qui n'avait pas le maillot de l'équipe sur le dos , curieux , non ????

C'est quand même un peu fort d'entendre ça. 
Sachant que chez nous on est pas au même "niveau" des pros, la plupart ont un boulot à coté.
Du coup si la fédé veut de bon archers elle n'a pas le choix de prendre ce qui se présente, peut importe la marque, et heureusement!
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 16:17

Pyrmka a écrit:
NICO45 1% a écrit:

C'est quand même un peu fort d'entendre ça. 
Sachant que chez nous on est pas au même "niveau" des pros, la plupart ont un boulot à coté.
Du coup si la fédé veut de bon archers elle n'a pas le choix de prendre ce qui se présente, peut importe la marque, et heureusement!
je peux te dire même que dominique avait directement pris une petite réflexion et il y a eu un ptit malaise qui s'est installé à ce moment là ...
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 17:10

Pas étonnant du tout. Hélas...
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque

Féminin Nombre de messages : 88
Matériel : plein ;-)

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 22:38

Benoît Binon s'est toujours défendu d'imposer une marque.... Et je n'ai jamais eu connaissance qu'il ait fait..... Pareil pour les classiques où certains tirent hoyt, d'autre Win win et des branches ukha ont meme fait les JO.....
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMar 08 Déc 2015, 23:01

ellen.lebecque a écrit:
Benoît Binon s'est toujours défendu d'imposer une marque.... Et je n'ai jamais eu connaissance qu'il ait fait..... Pareil pour les classiques où certains tirent hoyt, d'autre Win win et des branches ukha ont meme fait les JO.....
attention c'est benoit qui parlait je n'ai pas dit que cela venait de lui , il y avait également notre dtn adoré ...
je n'étais pas le seul à ce stage à avoir entendu le discours , de mémoire nous étions une vingtaine ..
ellen.lebecque
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ellen.lebecque

Féminin Nombre de messages : 88
Matériel : plein ;-)

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMer 09 Déc 2015, 07:42

j'étais présente et je n'ai rien entendu de ce genre.... je me demande même si Dominique ne venait pas d'annoncer qu'il allait tirait PSE.
La fédé reçoit des aides en matériel surtout pour les poles,
obtenir un sponsoring est une démarche privée, donc les athlètes font leur choix, la fédération n'intervient pas, comme le but des meilleurs athlètes est de gagner, ils choisissent le matériel qui leur convient le mieux.
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMer 09 Déc 2015, 10:30

ellen.lebecque a écrit:
j'étais présente et je n'ai rien entendu de ce genre.... je me demande même si Dominique ne venait pas d'annoncer qu'il allait tirait PSE.
obtenir un sponsoring est une démarche privée, donc les athlètes font leur choix, la fédération n'intervient pas, comme le but des meilleurs athlètes est de gagner, ils choisissent le matériel qui leur convient le mieux.
effectivement dominique venait de passer chez pse..
Et je peux te dire que je me souvient très bien d'avoir entendu benoit B dire que la fédé avait deux partenaires principaux en poulie hoyt et easton et qu'il était préférable que les archers du team france tirent avec ces marques ..
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMer 09 Déc 2015, 16:39

Rien de bien nouveau...
Déjà dans les années 90, un pote qui était en équipe de France classique avait subi une certaine pression pour changer son YAMAHA contre un HOYT...
Tout comme on lui avait fortement conseillé de se licencier dans un club de Picardie ( fief à l'époque de ce cher président De Massary ) plutôt que de rester dans son club provençal.
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1652
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMer 09 Déc 2015, 18:07

chris13310 a écrit:
Rien de bien nouveau...
Déjà dans les années 90, un pote qui était en équipe de France classique avait subi une certaine pression pour changer son YAMAHA contre un HOYT...
Tout comme on lui avait fortement conseillé de se licencier dans un club de Picardie ( fief à l'époque de ce cher président De Massary ) plutôt que de rester dans son club provençal.

les magouilles,toujours les magouilles...même si ça touche un peu tout les sports,ça donne vraiment pas une bonne image du TAA :s
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages : 1052
Matériel : Arc à poulies

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... EmptyMer 09 Déc 2015, 20:04

ellen.lebecque a écrit:

Comme Ellen, je ne me souviens pas de ce commentaire de Benoit Binon, et je partage son avis sur les partenaires, il faut faire la différence entre les sponsors de la FFTA et ceux des archers, je pense que ceux de la FFTA concernent plus les arcs classiques que les poulies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....   l'ambiance doit être tendue chez hoyt .... Empty

l'ambiance doit être tendue chez hoyt ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant