| Copie from China | |
|
+21dami1 nishiz drakken TooAbsolute scopus patmon Illyan klaki seb38 couscous Maxence Aerotec tfanz lazouille Diablito 71denis39 Tontondesof victor hoffman chris13310 NICO45 1% field 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Copie from China Lun 03 Avr 2017, 20:41 | |
| - mi$tero a écrit:
- Franchement, j'aimerais bien que ARC SYSTEME copie l'ancien CASCADE 8 car au moins il serait sur un décocheur qui fonctionne pour de nombreux archers et qui n'a plus de fabricant actuellement pour le remplacer.
On a des dizaines de décocheurs au pouce, BT et index mais plus aucun décocheur à relachement dédié !!!
Je ne comprends pas ce manque dans la gamme et arc système serait bien inspiré de reprendre le concept
Je leur ai écrit mais aucune réponse de leur part ??? Il me semble qu'un Carter Evolution réglé sensible permet de faire partir la flèche au relâchement. | |
|
| |
mi$tero Fleche Noire
Nombre de messages : 176 Age : 60 Localisation : poitou charentes Matériel : poulie Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Copie from China Mar 04 Avr 2017, 09:23 | |
| C'est en effet vrai Maxence mais pour cela il faut tenir son décocheur en gardant la molette enfoncée à l'armement ce qui n'est pas très compatible avec un pouce relaché ensuite pour le départ de la flèche. Le cascade permet l'armement pleine main et ensuite de poser le pouce doucement sur la molette pour l'enclenchement et le relachement en douceur. | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Copie from China Mer 05 Avr 2017, 23:45 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Copie from China Jeu 06 Avr 2017, 08:18 | |
| | |
|
| |
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Copie from China Jeu 06 Avr 2017, 08:24 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Copie from China Jeu 06 Avr 2017, 09:49 | |
| c est normal le cascade n est plus fabrique,,,voir sandrine vandionant.......... | |
|
| |
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Copie from China Jeu 06 Avr 2017, 09:50 | |
| - lazouille a écrit:
- c est normal le cascade n est plus fabrique,,,voir sandrine vandionant..........
Ca n'empeche pas Sergio Pagni de toujours l'utiliser ;-) | |
|
| |
mi$tero Fleche Noire
Nombre de messages : 176 Age : 60 Localisation : poitou charentes Matériel : poulie Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Copie from China Jeu 06 Avr 2017, 10:09 | |
| En effet, Sergio Pagni est toujours utilisateur de ce modèle et avec une certaine réussite qui ne se dément pas totalement à l'heure actuelle encore. Si Jean Marc Beaud a été 2 fois champion d'Europe en salle, il l'a fait avec ce décocheur et je pense que de telles réussites ne sont pas totalement à ignorer même si je suis convaincu que ce n'est pas le type de décocheur qui apporte la meilleure capacité à performer en étant dynamique et en intégrant une technique type BT Il est toutefois bien utile comme décocheur afin de tirer dans un confort plus accessible au tireur moyen qui n'a pas le physique pour tenir un back en extérieur ou qui a des touches avec un pouce. Ce décocheur à relachement s'approche beaucoup du ressenti que l'on peut avoir lorsqu'on a pratiqué le classique ou on assimile le départ de la flèche avec un relachement au niveau de la main. Ce qui n'empeche pas de tirer sur son arc comme si on avait l'obligation de passer un clicker. Quand au blocage du cascade, les miens ont 17 ans et fonctionnent toujours bien sans avoir souffert de pannes particulières. Seul défaut en effet, il n'est prévu d'être utilisé qu'avec un lacet et on je serais bien heureux de trouver un jour un cascade équipé d'un crochet capable de retenir directement le dloop Si un pro arc système passe par là, je veux bien qu'il communique mes coordonnées et qu'on en discute avec la marque franchement Je précise d'ailleurs qu'en salle, je tire BT car là, sans les contraintes des conditions extérieures, je tiens physiquement et je sens que la performance est plus accessible mais le cascade peut être amélioré, il y a au moins 3 points qui méritent d'être étudiés finement. Je suis persuadé que ce décocheur unique a de l'avenir !!! | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Copie from China Jeu 06 Avr 2017, 10:11 | |
| Le cascade est pour moi tjrs un décocheur d'actualité Le débat sur la continuité est à nuancer: je vois beaucoup d'archers écraser leur déco à pouce ou faire de vilaine rotation sur leur back le cascade permet comme n'importe décocheur de maintenir sa traction et donc continuité Chaque décocheur à une utilisation différente en fonction de l'archer qui est derrière
Pour moi le cascade à réglé mon pb de target panic et aujourd'hui je l'alterne avec un back
Je reste convaincu qu'un cascade N°8 redessiné et mis au gout du jour serai rentable
Dans mon club il y a 3 archers à l'utiliser alors que l'on ne le trouve plus (sur 6 poulies) Regardé dans vos club combien de décocheur identique vous trouverez (je parle pas de marque mais de modèle)
Samuel | |
|
| |
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Copie from China Jeu 06 Avr 2017, 15:40 | |
| Je tire depuis mes début avec, et en regardant bien plein d'archers veterans tirent avec. A chaque fois je compare les N° serie, le mien est toujours le plus vieux. | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Copie from China Jeu 06 Avr 2017, 23:09 | |
| fan aussi. J'avais souvent tendance à arracher "la flèche qui va tuer le score" d'un geste trop volontaire avec les décocheurs pouce ou index. Le cascade m'a permis de bien soigner ce défaut. Le back tension n'était pas d'actualité à l'époque, et actuellement, je préfère rester maitre de la situation les jours de vent, plutôt de me casser les pieds à gérer deux décocheurs au fonctionnement très différents, comme un back et un pouce comme on l'entend parfois. Point de vue perso, mais actuellement aucune alternative ne m'a convaincu ... | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Copie from China Ven 07 Avr 2017, 15:29 | |
| - drakken a écrit:
- fan aussi. J'avais souvent tendance à arracher "la flèche qui va tuer le score" d'un geste trop volontaire avec les décocheurs pouce ou index. Le cascade m'a permis de bien soigner ce défaut.
Le back tension n'était pas d'actualité à l'époque, et actuellement, je préfère rester maitre de la situation les jours de vent, plutôt de me casser les pieds à gérer deux décocheurs au fonctionnement très différents, comme un back et un pouce comme on l'entend parfois. Point de vue perso, mais actuellement aucune alternative ne m'a convaincu ... Bien réglés et bien tirés, un pouce et un rotation ne sont pas si éloignés que ça en fonctionnement. Chacun sa manière de tirer, mais j'aime à penser que ma manière de tirer le pouce s'approche du backtension. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Copie from China Sam 08 Avr 2017, 09:34 | |
| - Illyan a écrit:
- Aerotec a écrit:
- drakken a écrit:
- fan aussi. J'avais souvent tendance à arracher "la flèche qui va tuer le score" d'un geste trop volontaire avec les décocheurs pouce ou index. Le cascade m'a permis de bien soigner ce défaut.
Le back tension n'était pas d'actualité à l'époque, et actuellement, je préfère rester maitre de la situation les jours de vent, plutôt de me casser les pieds à gérer deux décocheurs au fonctionnement très différents, comme un back et un pouce comme on l'entend parfois. Point de vue perso, mais actuellement aucune alternative ne m'a convaincu ... Bien réglés et bien tirés, un pouce et un rotation ne sont pas si éloignés que ça en fonctionnement. Chacun sa manière de tirer, mais j'aime à penser que ma manière de tirer le pouce s'approche du backtension. rien a ajouter de plus, j'ai la même technique et type de réglage qu'Aerotec sur mon SX3 (bon pas la même qualité de tir ) | |
|
| |
mi$tero Fleche Noire
| Sujet: Re: Copie from China Lun 10 Avr 2017, 10:44 | |
| je suis bien content de voir que d'autres archers apprécient également comme moi le cascade pour ses qualités propres et sa propension à éviter le target panic. Tout comme toi Samos, j'alterne le cascade et le BT en fonction des situations et ni le pouce ni l'index ne m'apportent les mêmes sensations.
Sinon je suis bien d'accord qu'un BT et un pouce bien réglés sont tout à fait proche dans leur utilisation et que les écarts de réglage doivent être minimes.
Ce n'est pas le cas entre le cascade et le BT où là il y a un écart car la dynamique au lacher n'a rien à voir. Il faudrait un cascade à prise directe dans le Dloop ce serait déjà plus clean comme départ de flèche | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Copie from China Lun 10 Avr 2017, 11:20 | |
| - mi$tero a écrit:
- je suis bien content de voir que d'autres archers apprécient également comme moi le cascade pour ses qualités propres et sa propension à éviter le target panic. Tout comme toi Samos, j'alterne le cascade et le BT en fonction des situations et ni le pouce ni l'index ne m'apportent les mêmes sensations.
Sinon je suis bien d'accord qu'un BT et un pouce bien réglés sont tout à fait proche dans leur utilisation et que les écarts de réglage doivent être minimes.
Ce n'est pas le cas entre le cascade et le BT où là il y a un écart car la dynamique au lacher n'a rien à voir. Il faudrait un cascade à prise directe dans le Dloop ce serait déjà plus clean comme départ de flèche Quand je tirais cascade, au début, j'étais en prise directe sur le dloop, et puis au bout de quelques années (ou mois) le décocheur a commencé à partir tout seul ... la prise directe sur le d-loop mettait trop de force latérale sur le crochet et le faisait déclencher. Ce comportement est a priori le même pour tous, donc malheureusement on n’échappera pas à la cordelette en plus du d-loop sur le cascade. | |
|
| |
mi$tero Fleche Noire
| Sujet: Re: Copie from China Jeu 13 Avr 2017, 10:07 | |
| D'accord pour l'utilisation du cascade avec cordelette dans le Dloop car sinon, n'étant pas prévu pour une prise direct, tous les cascade vont céder. Tout comme le AS index l'était à son début. Il a été repensé pour une prise directe au Dloop et un système capable d'encaisser des pressions plus importantes. C'est pourquoi un cascade nouvelle génération serait tant apprécié s'il avait entre autre cette amélioration. Et il y en a bien d'autres qui seraient également très utiles à son optimisation | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Copie from China Lun 22 Mai 2017, 08:49 | |
| - mi$tero a écrit:
- D'accord pour l'utilisation du cascade avec cordelette dans le Dloop car sinon, n'étant pas prévu pour une prise direct, tous les cascade vont céder. Tout comme le AS index l'était à son début. Il a été repensé pour une prise directe au Dloop et un système capable d'encaisser des pressions plus importantes.
C'est pourquoi un cascade nouvelle génération serait tant apprécié s'il avait entre autre cette amélioration. Et il y en a bien d'autres qui seraient également très utiles à son optimisation A vos claviers ! Il suffit d'écrire un mail à Spott Hogg. Il me semble que c'est la marque du Cascade. Ils ont toujours deux version au pouce du Cascade : le Friday et Saturday Night Special. | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Copie from China Lun 22 Mai 2017, 12:39 | |
| | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Copie from China Lun 22 Mai 2017, 13:23 | |
| | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Copie from China Lun 22 Mai 2017, 13:53 | |
| c'est ce truc par exemple a 25€ | |
|
| |
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Copie from China Lun 22 Mai 2017, 15:45 | |
| | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Copie from China Lun 22 Mai 2017, 16:39 | |
| a la reflexion, j'aurai du mieux lire le commentaire de maxence car ce sont 2 modeles de décocheurs pouces donc j'ai posté les photos plus haut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie from China | |
| |
|
| |
| Copie from China | |
|