d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Fiabilité d'OT2 pour les arcs classiques Mar 15 Déc 2015, 13:44 | |
| Bonjour à tous,
J'utilise de temps en temps OT2 pour regarder que type de tube correspondrait bien à mon arc ... sauf que je tire en classique. Après avoir un peu discuté avec un ami archer, il me disait qu'autant OT2 donnait des résultats très cohérents pour choisir ses configurations de flèches en compound, mais beaucoup moins quand il s'agit de définir si telle ou telle flèche conviendrait à un recurve.
Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des recurvistes qui utilise OT2 pour leur choix de config de flèches ? et si oui, avez-vous noté des différence entre ce que dit OT2 et la réalité lors de vos essais en cible ? | |
|
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Fiabilité d'OT2 pour les arcs classiques Mar 15 Déc 2015, 15:13 | |
| En tir classique, il y a une énorme différence entre OT2 et la réalité : OT2 décoche à la perfection, tient bien son bras à la libération, est bien aligné lors de la traction. Il a un berger button réglé au quart de poil. Alors qu'un archer "en vrai" aura forcément des irrégularités, des erreurs.
A mon avis c'est pas un spine de plus ou moins 100 qui fera une grosse différence, mais plutôt la technique et un berger button bien réglé..... Mais ce n'est que mon avis. | |
|
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Fiabilité d'OT2 pour les arcs classiques Mar 15 Déc 2015, 16:21 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiabilité d'OT2 pour les arcs classiques | |
| |
|